Chapitre 3 : Premier pas vers une réconciliation.

459 33 9
                                    


Chapitre 3 : Premier pas vers une réconciliation. 

Mais quelle idée j'ai pu avoir quand je me suis mise en route pour ce terrain. Je suis là, planter devant le terrain et je suis sûr que ni l'une ni l'autre ne m'ont vu. J'ai encore le temps pour partir. Mais pour être honnête, je n'ai pas vraiment envie de bouger, ça fait longtemps que je n'avais pas passé la soirée du vendredi sans toutes les autres et sa m'fait un bien fou. En même temps je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur endroit où se trouver, ce terrain où joue Helena et Candice... Ce qui me poussait à rester fut le regard qu'Helena me lança quand elle m'aperçut, une joie immense, comme si j'étais la personne qu'elle attendait. Quand Helena passa près de Candice, elle lui dit que j'étais présente, du moins je pense car à son tour elle me sourit, mais son sourire laissa place a toutes une multitude de questions. Je n'avais plus le choix, je devrais attendre la fin du match pour partir, et puis le match avait l'air passionnant au tant rester de toute façon qui pourrait savoir que j'étais ici ? Personne.

Au moment de me diriger vers l'estrade improviser une tête que je connaissais bien attira mon attention, de toute évidence lui aussi m'avais vu, il me sourit faiblement mais me sourit quand même.

- Salut Pierre, je peux me mettre ici ?

- Salut, m'ouai va y.

Pour la centième fois depuis que j'étais arrivé sur le terrain, ce qui ne faisait même pas dix minutes, je me demandais ce que je faisais ici, à regarder Candice et Helena jouer au basket, assise à côté du premier de classe, bon d'accord c'était la première fois que Pierre et moi nous adressions la parole sans s'insulter, en même temps à part une phrase chacun ni l'un ni l'autre n'avait entamer une quelconque discussion, ce silence commençait vraiment à être très pesant. Je ne vois pas pourquoi je devrais rester jusqu'à la fin après tout, je n'avais ni promis de venir et encore moins rester à leur exploit. Et puis :

- C'est quoi cette musique ? Sont obligé de mettre ça si fort on n'entend même pas ce que ce type raconte !

- Pardon ?

- Je disais : c'est quoi cette musique ?

- Heu non ça, j'avais compris, mais je n'étais pas sûr que c'était à moi que tu en avais.

- En réalité je ne sais même pas pourquoi je suis venue.

- Ouai, moi aussi je me le demande.

- Venu soutenir ta petite amie non, c'est le rôle du p'tit ami de soutenir sa copine

- Heu ?

- Quoi j'parle pas français ou quoi ! T'est pas censé être le premier de classe ?

- Non, enfin, si suis bien le premier, mais comment tu sais pour moi et Candice ?

- Suis pas une bigleuse comme tout cette classe de dégénérer.

- Que tu diriges !

- M'ouai...

- C'est la mi-temps.

- La quoi ?

- La pause si tu préfères... bon alors tu bouges ?

- Bouger où ?

- Allez Lenie, pour une foi on laisse tomber l'école et on soutient ensemble leur équipe

- Si tu insistes.

C'est comme ça que je me retrouve coincé avec toute l'équipe d'Helena et Pierre qui parle stratégie, de points et de panier rater, j'avoue que déjà à l'école ça m'gavait mais là c'est pire, je ne comprends pas comment Pierre fait pour autant les aidé, à ma connaissance le sport ce n'était pas ce qu'il préférait pendant les cours.

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant