Chapitre 42 : Choix Cruciaux

207 27 3
                                    


Chapitre 42 : Choix Cruciaux

Lenie tourna son regard vers moi, ses yeux remplis d'émotions. « Tu sais, j'ai espéré que tu viendrais me parler le lendemain de la soirée. Quand j'ai vu que tu ne l'as pas fait, ça m'a blessée. Je ne comprends pas pourquoi tu m'as laissée dans l'incertitude, surtout après... ce qui s'est passé avec Lola. »

Je déglutis, sentant la chaleur de mes joues. « Je sais que j'ai laissé traîner les choses. Je ne savais pas comment m'excuser après tout ça. Je... j'ai agi comme si de rien n'était, mais ce n'était pas intentionnel. »

Lenie soupira, une ombre de déception sur son visage. « Ça fait mal, Hele. Je pensais qu'on pouvait se parler de tout, mais là, je ne sais même plus où on en est. »

Je me pinçai les lèvres, prenant une profonde inspiration. « C'est compliqué. Notre sortie au parc d'attraction, et puis... je t'ai vue avec Marie Maude. Ça m'a vraiment refroidie. Chaque fois que j'essayais de faire un pas vers toi, j'avais l'impression que tu étais gênée. Alors, je n'ai pas voulu insister. »

Lenie se détourna légèrement, ses yeux s'égarant à nouveau vers l'horizon. « Écoute, Helena, je sais que ça peut sembler bizarre, mais j'ai décidé de me mettre avec Marie Maude parce que... tu ne revenais pas vers moi. Elle est là, elle n'a pas peur de l'engagement, et j'en ai besoin en ce moment. »

Mon cœur se serra à ses mots, une vague de tristesse m'envahissant. « Tu es heureuse avec elle ? » demandai-je, même si je savais que cela risquait d'être un sujet délicat.

Lenie ne répondit rien, son silence pesant entre nous.

Soudain, Candice apparut sur la terrasse, interrompant notre conversation. « Hé, les filles ! On reprend la partie d'Uno ! »

Je regardai Lenie, qui me lança un sourire hésitant. Nous avions peut-être encore beaucoup à dire, mais pour l'instant, le jeu semblait être notre refuge.

Plus tard dans la soirée, Julien s'approcha avec un air sérieux. « Je vous ai vus parler, toi et Lenie, sur la terrasse. »

Je soupirai, consciente que je ne pouvais pas échapper à cette conversation. « Elle m'a dit qu'elle avait espéré que je viendrais la voir après la soirée, et qu'elle s'était mise avec Marie Maude parce que je ne l'avais pas fait. »

Julien haussa un sourcil, pensif. « Et qu'est-ce qu'elle a dit d'autre ? »

« Pas grand-chose. Elle a juste mentionné qu'elle n'avait pas peur de son choix, mais... elle n'a pas vraiment répondu quand je lui ai demandé si elle était heureuse. »

Julien secoua la tête. « Ça ne m'étonne pas. Je ne pense pas que Lenie soit aussi heureuse qu'elle veut le faire croire. »

Je me mordis la lèvre. « Je ne peux pas interférer dans sa vie. J'espère juste qu'on pourra terminer cette conversation un jour. »

Julien la regarda droit dans les yeux. « Et qu'est-ce que tu comptes faire à propos de ta relation avec Lenie ? Et avec Maia ? »

Je pris une profonde inspiration. « Pour Lenie, j'espère qu'on pourra redevenir amies, déjà. Quant à Maia... je lui ai dit qu'il ne se passerait rien entre nous. Elle a compris que je ne suis pas un cœur à prendre. »

Une fois les derniers membres de l'équipe partis, je me retrouvai chez Margot, avec Axel et Lenie. L'heure était tardive, mais la fatigue ne semblait pas nous atteindre tout de suite. Avant de nous disperser, j'avais confirmé à tout le monde qu'il y aurait bien un entraînement prévu à 15 heures, comme nous étions en vacances.

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant