Chapitre 99 : Les Examens Commencent
La semaine des examens commence, et je peux sentir la tension dans l'air. Tous les élèves sont nerveux, chacun d'entre nous se prépare à affronter l'angoisse des épreuves. Le premier examen est difficile, et après avoir terminé, je retrouve Lenie, Clara, Louis, Julien, Candice et Pierre pour étudier pour le lendemain.
Nous nous installons dans mon appartement, chacun avec ses livres et ses notes. La tension est palpable, et nous parlons de l'examen du matin, des questions qui nous ont tous semblé impossibles à répondre. Au fil des heures, les rires et les plaisanteries commencent à faire leur apparition, mais je sens que Lenie et moi avons besoin de notre moment.
Vers 17 heures, tout le monde commence à partir, et je me retrouve seule avec Lenie.
« Tu veux faire notre routine habituelle ? » lui demande-je en l'encerclant de mes bras.
Elle acquiesce avec un sourire. Nous entrons dans la cuisine, et pendant que nous préparons le dîner, nous parlons de tout et de rien, souvent de l'examen du matin, de comment nous nous sommes senties. La familiarité de notre routine me réconforte.
Nous choisissons de regarder un épisode de The Flash en mangeant. Lenie se met à rire aux éclats à chaque blague, et je ne peux m'empêcher de sourire en la regardant.
Après le repas, nous allons chacune notre tour sous la douche. J'observe Lenie, ses vêtements ayant tendance à devenir de plus en plus courts au fil des jours. C'est drôle et un peu dérangeant, et je dois admettre que cela me fait rire intérieurement.
Lorsque nous avons fini de réviser aux alentours de 21h30, nous décidons de regarder un film. Nous nous installons confortablement sur le canapé, et juste aprés, je sens Lenie se blottir contre moi, cherchant un peu de chaleur.
Alors quand vendredi soir est arrivée, tant Lenie que moi étions contente de pouvoir un peu souffler.
« Je suis épuisée après cette première semaine d'examens, » murmure-t-elle.
« Moi aussi, » réponds-je en la serrant un peu plus fort.
« Tu sais, mes parents m'ont envoyé de l'argent, je pensais que nous pourrions commander quelque chose. Qu'en dis-tu ? » propose-t-elle.
Je trouve que c'est une excellente idée, et elle a raison, je suis épuisée. « Oui, faisons ça ! »
Une fois la commande passée, je me dirige vers la salle de bain pour prendre ma douche. Quand je ressors, je trouve Lenie en train de tourner en rond, impatiente.
« Tu sais, je pense que je ne vais pas réviser après le repas, » dit-elle. « Je veux juste profiter de notre soirée ensemble. »
Je hoche la tête en riant. « D'accord, juste un moment de détente. »
Nous lançons le film, mais Lenie n'arrête pas de bouger à côté de moi.
« T'as mal au dos ? » lui demande-je.
« Oui, un peu, » répond-elle en grimçant.
Sans réfléchir, je propose : « Je peux te mettre un peu de baume pour te soulager, si tu veux. »
Elle me sourit, même si je sens qu'elle est gênée. « Si tu veux, ça ne me dérange pas. »
Je lui demande de relever un peu son haut pour pouvoir appliquer le baume. Quand je commence à masser son dos, elle se courbe légèrement sous mes mains, et je ne peux m'empêcher de rire.
VOUS LISEZ
Ce que nous sommes.
FanfictionHello, nouvelle histoire Helenie dans un autre univers. Elle se retrouve en secondaire (Lycée pour les Français je pense) Ont du coup entre 16 et 18-19 ans. Extrait : Bang, un seul son, pas de cri, pas de traces de freinage, rien, juste se bang, u...