Chapitre 27 : élaboration.

209 25 5
                                    


Chapitre 27: élaboration.

Le soir de la réunion approchait et je me sentais à la fois nerveuse et excitée. J'avais enfin décidé de faire le premier pas et de demander l'aide de mes amis. Je voulais leur faire part de mes réflexions sur la façon de reconquérir Lenie. Je préparai quelques collations et appelai Pierre, Candice, Axel et Margot à se rassembler chez moi.

— Salut tout le monde, merci d'être venus, lançai-je en ouvrant la porte.

— Toujours là pour toi, Helena, répondit Pierre avec un sourire encourageant.

Nous prîmes place autour de la table, et je pris une grande inspiration.

— J'ai réfléchi à ce que je pouvais faire pour me rapprocher de Lenie, commençai-je. J'ai concocté cinq plans, et j'aimerais avoir vos avis.

Margot, toujours la plus enthousiaste, se pencha en avant, prête à écouter.

— Vas-y, on t'écoute !

— D'accord, je vais commencer par le premier. Je pensais à une surprise, peut-être une sortie juste nous deux, quelque chose qui lui rappellerait de bons souvenirs, expliquai-je.

— C'est une super idée, répliqua Candice. Mais où iriez-vous ?

— Je pensais au café où nous avions l'habitude d'aller ou à une balade dans le parc, dis-je. Mais j'ai peur qu'elle refuse.

— Si elle refuse, c'est peut-être qu'elle a besoin de temps, dit Axel. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

— Ensuite, il y a le basket, continuai-je. Je pourrais lui demander de m'aider à améliorer mon tir. Ça pourrait créer une nouvelle dynamique entre nous.

— Ça, ça me plaît, intervint Pierre. Vous partagez une passion, c'est une bonne manière de vous reconnecter.

— Oui, mais je ne veux pas qu'elle pense que je la presse, ajoutai-je.

— Tu devrais lui dire clairement que tu veux juste passer du temps ensemble, suggéra Margot.

— Mon troisième plan est d'être honnête avec elle, dis-je. Je pourrais lui écrire un message pour lui dire à quel point elle me manque.

— Mais ça pourrait lui mettre la pression, murmura Candice.

— Exactement, c'est ce qui me freine, reconnus-je. Je veux juste qu'elle sache que je pense à elle.

— Le quatrième plan, c'est d'impliquer les autres, expliquai-je. Je pourrais organiser quelque chose avec notre groupe d'amis. Cela pourrait alléger la tension entre nous.

— C'est parfait, affirma Axel. Une sortie avec tout le monde pourrait l'aider à se sentir à l'aise.

— Et enfin, je me suis dit que prendre du temps pourrait être une option, ajoutai-je. Laisser les choses se faire naturellement.

À ce moment-là, Pierre fronça les sourcils.

— Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire, Helena. Prendre du temps, c'est bien, mais cela pourrait donner l'impression que tu abandonnes. Tu ne veux pas qu'elle pense que tu ne tiens pas vraiment à elle.

Je hochai la tête, consciente de sa préoccupation.

— Tu as raison, Pierre. Je ne veux pas qu'elle ait cette impression.

Margot se tourna vers moi avec un regard déterminé.

— Honnêtement, je pense que tu devrais combiner les plans. Surprise, basket, puis un petit groupe. Ça te permettra de voir comment elle réagit et d'adapter ta stratégie.

— Je suis d'accord, ajouta Candice. Si tu fais ça, elle ne pourra pas ignorer tes efforts.

— Oui, c'est un bon point, confirma Axel. Prends le temps qu'il faut pour le faire.

Leurs encouragements me firent chaud au cœur.

— Merci, les amis. Je me sens déjà un peu plus confiante, dis-je en souriant.

— On est là pour toi, répondit Pierre. Et si jamais tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à nous le dire.

Je leur adressai un sourire sincère. Je savais que j'avais des alliés derrière moi, et cela me donnait la force nécessaire pour avancer. C'était le moment de tout donner pour Lenie.

Les jours passèrent et malgré tous mes efforts pour trouver le courage d'inviter Lenie à une sortie rien qu'à nous deux, je me retrouvais toujours paralysée par l'appréhension. À chaque fois que je pensais à le faire, une vague de doute m'envahissait. Que dirait-elle ? Accepterait-elle même mon invitation ? La peur de sa réaction m'empêchait d'agir.

Un soir, alors que nous étions réunis chez moi pour discuter des prochaines étapes, Pierre, visiblement attentif à mon hésitation, prit la parole.

— Écoute, Helena, je pense qu'il serait peut-être mieux d'organiser quelque chose de plus grand au début. Une sortie en groupe, ça pourrait alléger la pression entre vous deux.

Je le regardai, intriguée.

— Qu'est-ce que tu proposes ?

— J'ai pensé à un parc d'attractions. Ça pourrait être amusant et détendre l'atmosphère. Nous pourrions inviter toute l'équipe et quelques amis, comme Clara, Louis et Julien.

L'idée me séduisit immédiatement. Un parc d'attractions serait un excellent moyen de créer des souvenirs sans la pression d'une rencontre en tête-à-tête. Je me tournai vers mes amis pour voir leur réaction.

— Franchement, c'est une super idée, dit Margot, souriant d'enthousiasme. Tout le monde adore les parcs d'attractions !

— Oui, ça pourrait être fun, ajouta Axel. Et avec tout le monde, Lenie se sentira plus à l'aise.

Je hochai la tête, de plus en plus convaincue.

— D'accord, faisons ça. Mais... comment allons-nous l'inviter ?

— Laisse-moi faire, proposa Pierre. Je peux lui parler demain et lui dire que tout le monde vient. Ça ne devrait pas être un problème.

— Ça me va, dis-je, soulagée par sa détermination.

— En plus, ça nous donnera l'occasion de passer du temps tous ensemble, continua Candice. Ce sera un bon moyen de briser la glace.

Alors que nous planifions les détails de cette sortie, je me sentis plus optimiste. L'idée de voir Lenie sourire à nouveau, de la voir rire et s'amuser, me remplissait d'espoir. Ce serait l'occasion idéale pour raviver notre complicité, même si cela se ferait lentement.

Finalement, nous étions tous d'accord : le parc d'attractions serait le premier pas vers la reconquête de Lenie. J'avais hâte de voir comment la journée se déroulerait et si elle marquerait un tournant dans notre relation. 

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant