Chapitre 71 : Grazy, stupid, love

304 32 3
                                    


Chapitre 71 : Grazy, stupid, love

Après la partie, tout le monde finit par rentrer chez soi. Candice et Pierre partent en premier, suivis de Julien et Amélie. Je les raccompagne rapidement jusqu'à la porte, les saluant d'un signe de main. Une fois la porte refermée derrière eux, le silence retombe dans l'appartement, ne laissant que Lenie et moi.

Je me tourne vers elle, légèrement fatiguée par la journée. Elle est assise sur le canapé, son téléphone à la main, et me lance un regard hésitant.

« Ça te dirait de regarder un épisode de Gap ? » me demande-t-elle doucement.

Je soupire légèrement, non pas parce que je ne veux pas, mais parce que je me sens vidée.

« Je suis trop crevée pour regarder quelque chose en sous-titré, là, » lui dis-je, regrettant déjà un peu ma réponse en voyant la déception dans ses yeux.

Elle baisse un instant le regard, jouant distraitement avec son téléphone. Je sens une petite pointe de culpabilité monter en moi. Après tout, ce n'est pas grand-chose, juste un épisode, et je n'ai pas vraiment envie de laisser ce moment de complicité s'échapper.

« Mais on peut quand même regarder autre chose, si tu veux, » ajoutai-je rapidement, espérant effacer la petite ombre qui s'était glissée sur son visage.

Je vois aussitôt son sourire revenir, léger mais sincère.

« D'accord, » répond-elle, plus animée.

Je me lève et me dirige vers la cuisine. « Je vais faire du pop-corn pendant que tu choisis. Ça te va ? »

« Parfait, » dit-elle, déjà plongée dans le catalogue Netflix.

Je m'active en cuisine, écoutant le léger bruit des grains de maïs éclater dans la machine. J'entends Lenie de l'autre côté du mur qui hésite toujours.

« Je sais pas trop quoi mettre, » m'appelle-t-elle finalement, l'air incertain.

Je ris doucement. « C'est toi qui voulais regarder quelque chose, et tu ne sais même pas quoi choisir ? »

« Oui mais... j'veux pas choisir un truc que t'aimes pas, » répond-elle en riant à son tour.

Je fais une pause, pensant à ce qu'on pourrait voir ensemble. « On pourrait regarder un truc léger, genre une comédie romantique ? »

Elle hausse les épaules. « Mouais... pourquoi pas. T'as une préférence ? »

Je réfléchis un instant. « Crazy, Stupid, Love ? J'adore ce film, ça fait toujours du bien de le revoir. »

Elle éclate de rire. « Tu te souviens de toutes les répliques par cœur, c'est ça ? »

Je souris. « Peut-être bien... Mais c'est un classique ! Et puis, Ryan Gosling et Emma Stone, c'est un duo qu'on peut difficilement refuser. »

Lenie sourit en coin, un éclat complice dans les yeux. « Ok, vendu. Mais t'as intérêt à pas réciter toutes les scènes à voix haute. »

Je sors les pop-corn du micro-ondes et retourne au salon. « Promis, je me tais... ou presque. »

Elle se glisse sous la couette tandis que je m'installe à côté d'elle, posant le bol de pop-corn entre nous. L'odeur beurrée envahit la pièce, et je sens déjà la fatigue s'évanouir un peu, remplacée par ce moment de détente et de complicité.

« Ça va, là ? » demandai-je en la regardant.

Elle hoche la tête, souriante. « Ouais. Et toi ? »

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant