Chapitre 101 : Douceur et Patience

212 28 0
                                    


Chapitre 101 : Douceur et Patience


Alors que nous étions toutes les deux installées sur le canapé, encore entourées de nos affaires d'étude, Lenie se blottissait contre moi, presque endormie. J'ai doucement suggéré de commander des sushis, ce qui a été accueilli par un sourire et un baiser de sa part.

« T'es la petite amie parfaite, tu sais ça ? » murmura-t-elle avant de poser ses lèvres sur les miennes. Son regard s'égara ensuite, un peu ailleurs, et je me dis que le stress des examens pesait probablement sur elle. Après avoir commandé, je lui rappelai qu'elle avait le temps de prendre une douche. Lenie, cependant, se mit à jouer avec mes doigts, visiblement peu encline à bouger.

« Tu te souviens, la fois où je t'ai demandé si on pouvait prendre une douche ensemble ? » finit-elle par me demander, hésitante.

« Oui, je m'en souviens. »

Lenie sembla rassembler son courage, puis continua, un peu nerveuse : « Et si je te reposais la question aujourd'hui, est-ce que tu rirais encore ? »

Je fus un instant surprise, me rappelant la maladresse de cette première fois, mais je répondis avec douceur : « Désolée pour l'autre fois. Peut-être que... ce sera une "activité" qu'on pourrait faire plus tard. Prendre une douche ensemble est aussi une étape importante. »

Juste au moment où elle allait répliquer, la commande arriva, mettant fin à notre conversation pour l'instant. Nous mangeâmes tout en discutant de l'épisode 20 de la saison 2 de The Flash, où Barry et l'équipe font face à des choix difficiles pour vaincre Zoom. Nous nous amusâmes à deviner les réactions des personnages, et le rire et la complicité allégèrent l'atmosphère.

Une fois le repas terminé, je me rendis à la cuisine pour ranger les restes. Alors que je fouillais le réfrigérateur, je sentis Lenie venir se coller à mon dos. Elle entoura ma taille de ses bras et posa sa tête contre mon épaule.

« Qu'est-ce qu'il y a, mon cœur ? » demandai-je doucement.

Lenie sembla hésiter, puis finit par murmurer, les joues légèrement rouges : « Je voulais qu'on prenne cette douche ensemble... peut-être en maillot de bain... ou juste être dans la même pièce. »

Je me retournai pour plonger mon regard dans le sien, cherchant à comprendre. « Pourquoi ça te tient tant à cœur ? » demandai-je, ma voix empreinte de douceur.

Elle haussa timidement les épaules, visiblement embarrassée, et finit par avouer, rouge pivoine : « J'en ai juste... envie. »

Je lui souris et caressai tendrement sa joue. « Si c'est vraiment ce que tu veux, alors d'accord. On pourra être ensemble, mais prends ton temps, d'accord ? »

Lenie hocha la tête, soulagée et heureuse. Sans un mot de plus, je pris sa main et l'emmenai vers la salle de bain. Après un baiser doux, je lui indiquai de se déshabiller pendant que je récupérais nos pyjamas.

Quand je revins, Lenie était déjà sous la douche, ses vêtements éparpillés au sol. Elle avait tiré le rideau, mais sa silhouette floue se dessinait contre le plastique. Je baissai l'intensité de la lumière, l'avertissant pour ne pas la surprendre.

Elle commença à me parler d'un film récent qu'elle avait envie de voir, et je tentai de me concentrer sur ses mots plutôt que de laisser mes pensées vagabonder. Une part de moi, pourtant, réalisait l'intimité de ce moment, et j'essayais de ne pas rougir. Quand elle termina, je lui tendis la grande serviette, et elle sortit de la douche, enveloppée dans le tissu moelleux, ses joues rougies par la chaleur.

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant