Chapitre 8 : Un ciné Or not ?
Cela faisait une semaine que cette histoire c'était passé, depuis j'évitais Lenie et elle en faisait visiblement autant avec moi. On ne s'adressait pas la parole non plus, même si elle ne restait visiblement plus autant avec ces amies, je la croissais assez souvent à la biblio de l'école, ou moi-même je passais mon temps afin d'éviter la grande majorité de ma classe et de m'avancer dans mes devoirs. Candice et Pierre me tenaient parfois compagnie quand nous avions fourche. On était mercredi et la biblio était totalement remplis, nous étions à moins d'un mois des examens il était donc normale de voir autant de monde en train de réviser, c'étaient avant tout des 3eme et des 6eme. J'étais plonger dans un exercice d'algèbre quand on est venu s'installer en face de moi.
- Je peux ?
- Fait ce que tu veux
- Hele je...
- Chuttt
Elle s'assoie en face de moi et ne dit plus rien, la bibliothécaire détestait qu'on discute surtout quand y'avais autant de monde. Au bout de 5minutes Lenie avait glissé une feuille devant moi ;
« Pourquoi tu m'évite depuis cette histoire ?! »
« Et toi pourquoi tu m'évite ? »
« Parce que tu m'évite »
« Je ne t'évite pas, c'est toi qui le fais »
« Non, je t'évite pas, la preuve j'ai parlé avec Candice le jour d'après »
« Elle ne m'a rien dit »
« C'est moi qui lui demandé de rien te dire »
« Pourquoi ? »
« Après l'interro de français disons que j'y suis allé un peu fort, mais je pensais pas ce que je disais et j'ai eu l'impression que tu l'avais mal pris »
« En effet j'l'ai mal pris mais j'ai vite oublié ça »
« Le ciné que je te dois ça te dis ce soir ? Ou tu as entrainement ? »
« J'ai entrainement.... Mais jusque 18h.... Tu peux venir avec moi si tu veux »
« Ok, pour l'entrainement, et le ciné tu n'as pas répondu ? »
« Ok, si c'est moi qui paie »
« On fait un compromis alors, mes parents sont encore partis en congrès, te laisse payer si tu acceptes qu'on passe la soirée ensemble après le ciné ! »
« Chez moi alors, car faut qu'on bosse l'interro de math pour demain »
« Ce n'est pas déjà ce que tu fais ? »
« Disons que j'avais l'esprit ailleurs lors de la dernière interro et que je l'ai raté et que je dois cartonner celle-ci »
« Ok chez toi alors »
« T'as kel heure toi ? »
« 15h pour ? »
« Ça te dis d'y allé maintenant ? On a rendez-vous pour 16h »
« D'accord »
Tout s'arrange finalement, Lenie ne m'évitait pas comme je le pensais, et on va au ciné ensemble ce soir, et elle acceptait un entrainement, j'arriverai surement à la faire rentrer dans l'équipe, vais la faire jouer pendant l'entrainement pour voir à quel place on pourrait la mettre, je la trouve assez douer pour la défense, je vais voir ce qu'elle vaut comme attaquante pour le début de l'entrainement, ensuite je la ferai passé en milieu pour voir comment elle s'en sort pour faire les passes, et la mettrai en défense en fin d'entrainement.
VOUS LISEZ
Ce que nous sommes.
FanfictionHello, nouvelle histoire Helenie dans un autre univers. Elle se retrouve en secondaire (Lycée pour les Français je pense) Ont du coup entre 16 et 18-19 ans. Extrait : Bang, un seul son, pas de cri, pas de traces de freinage, rien, juste se bang, u...