Chapitre 74 : Sur le terrain et au-delà

346 33 9
                                    


Chapitre 74 : Sur le terrain et au-delà

La semaine touche à sa fin, et nous voilà sur le terrain, prête à affronter une équipe adverse. L'ambiance est électrique, et l'excitation est palpable. Clara et Julien sont venus nous soutenir, mais leur présence n'est pas seulement celle de simples spectateurs. Ils ont pris le temps de s'entraîner avec nous cette semaine, jouant des matchs amicaux pour nous aider à nous préparer. Clara a toujours eu un talent naturel pour le basket, et sa volonté de nous aider nous a vraiment boostées. Julien, quant à lui, est un peu plus hésitant, mais il a été là pour nous donner des conseils précieux, même si parfois il est un peu trop taquin.

Il pleut aujourd'hui, et nous devons jouer dans une salle couverte, ce qui est à la fois un soulagement et un défi. Le bruit de la pluie sur le toit résonne alors que nous nous échauffons. Je jette un regard à Lenie, qui semble un peu nerveuse. Je lui fais un clin d'œil pour la rassurer.

Le match commence, et dès les premières minutes, c'est la bataille. Je sens l'adrénaline monter alors que je cours sur le terrain, dribblant et passant la balle à mes coéquipières. L'équipe adverse est solide, et la compétition est féroce. Pierre est toujours avec sa caméra, vloguant chaque moment, faisant des blagues qui nous font rire malgré la tension du match. Il est toujours en train de capturer l'instant, et j'adore le fait qu'il prenne notre passion si à cœur.

Les points montent et descendent, chaque panier compte. À la mi-temps, nous sommes juste devant, mais ce n'est qu'un petit écart. Clara a fait quelques passes décisives et a marqué des points cruciaux. Les encouragements de Julien nous portent, et je peux voir à quel point ils sont fiers de nous.

La seconde mi-temps commence, et l'intensité est à son comble. Nous jouons ensemble, communicant comme une vraie équipe. Lenie et moi échangeons des regards complices, et chaque panier que nous marquons nous rapproche un peu plus de la victoire. À quelques secondes de la fin, nous sommes à égalité, et je sens le cœur de tout le monde battre à l'unisson. Finalement, avec un dernier tir de Lenie, nous remportons le match par un point. La salle explose de joie, et je me tourne vers elle pour célébrer. Nos étreintes sont sincères, et tout le stress s'évapore.

Après le match, nous rentrons chez moi pour la soirée. C'est devenu une tradition depuis le week-end dernier. Après un croque-monsieur fait maison et un film, Lenie et moi nous installons sur le canapé, nos rires résonnant dans la pièce. Je la prends dans mes bras, et nous finissons par nous endormir devant le film, le bruit des dialogues se mêlant à la douce respiration de Lenie. Chaque minute passée ensemble est précieuse, et j'adore ces moments de calme après le tumulte du terrain.

Le lendemain matin, je me réveille avant elle, profitant de sa présence paisible. Elle finit par ouvrir les yeux, un sourire se dessinant sur son visage.

« Salut, Prête pour une autre journée ? »

Elle se redresse, un peu étourdie. 

Je l'interroge. « Qu'est-ce que tu prépares pour ce soir ? »

Elle se lève et s'étire, un air mystérieux sur le visage. « Tu verras, mais cette fois, laisse-moi te réserver quelque chose. »

Intriguée, je la regarde alors qu'elle sort de la pièce, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire.

Le soir même, je me rends chez elle à 18h. En arrivant, je découvre un espace cocooning dans son jardin, décoré avec un drap blanc pour projeter un film. C'est tout simplement magnifique. Elle a préparé une pizza, et pour le dessert, il y a des fruits rouges, des bonbons et du chocolat. Je suis impressionnée par ses efforts.

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant