Chapitre 72 : Entre les lignes.
Quand Lenie est finalement rentrée chez elle, je suis restée là, dans le salon, un peu perdue. Le silence dans l'appartement était presque assourdissant après toute cette soirée animée. Je me suis assise sur le canapé, là où on avait passé une bonne partie de la soirée, et je me suis surprise à sourire.
Lenie... Même après tout ce temps, elle avait cette capacité de rendre chaque moment spécial. Que ce soit en personne ou à travers l'écran, elle savait me faire vibrer, me surprendre. Et maintenant, alors qu'elle était rentrée chez elle, je me sentais... vide. Je suppose que c'est l'effet qu'elle a sur moi. Dès qu'elle part, quelque chose me manque.
J'ai laissé mon regard se poser sur la télévision, où l'écran de Netflix restait figé, en attente d'une prochaine commande. J'ai souri en repensant à notre Netflix Party. Regarder The Flash avec elle, même à distance, c'était comme si elle était encore là avec moi, à rire à chaque moment maladroit de Barry ou à s'émerveiller devant ses nouveaux pouvoirs.
Je prends mon téléphone, hésitant un instant avant d'envoyer un message à Lenie.
Helena :
« Bien arrivée chez toi ? »
Lenie :
« Ouais, t'es déjà en manque de moi ? 😏 »
Helena :
« Peut-être bien... 😜 Non, juste pour m'assurer que t'as pas été attaquée par un méta-humain en chemin. »
Lenie :
« Haha, j'aurais eu besoin de toi pour me sauver dans ce cas ! »
Son message me fait sourire. J'aime cette légèreté entre nous, cette manière qu'elle a de rendre chaque moment moins lourd, moins pesant. J'aurais pu lui dire que je m'ennuyais déjà sans elle, mais ça aurait sûrement été un peu trop évident. Alors, je me contente de répondre dans le ton de notre petite plaisanterie.
Helena :
« J'aurais couru à la vitesse de l'éclair pour te sauver. Enfin... peut-être pas aussi vite que Barry, mais assez pour t'impressionner. 😉 »
Lenie :
« Impressionner, hein ? Je crois que tu m'impressionnes déjà plus que tu ne le penses... 😘 »
Mon cœur fait un bond en lisant ça. Voilà encore ce petit flirt, toujours subtil mais efficace. Comment elle fait ça si naturellement ?
Je regarde l'écran un moment, me demandant quoi répondre. Puis, décidant de jouer le jeu, je tape un message tout en souriant.
Helena :
« Attention, tu joues avec le feu là... 😏 »
Lenie :
« Le feu ne me fait pas peur. En fait, j'aime bien quand ça chauffe un peu. 🔥 »
Je ris doucement, secouant la tête. Elle est incroyable. Et je me rends compte que j'aime ça, ce jeu entre nous, cette manière qu'on a de s'apprivoiser sans se précipiter.
Je prends une grande inspiration et réponds finalement.
Helena :
« On continue avec The Flash alors ? Tu sais bien que Barry a tendance à tout compliquer. Peut-être qu'on devrait le surveiller de près. »
Lenie :
« Bonne idée ! Mais cette fois, c'est toi qui choisis l'épisode. On en est où déjà ? »
Helena :
« Je crois qu'on était à l'épisode 5 maintenant. Barry vient à peine de comprendre qu'il ne peut pas tout faire tout seul. »
Lenie :
« Exact. Il commence à s'entourer, à se fier à ceux qu'il aime. D'ailleurs... tu crois qu'il arrivera à dire à Iris ce qu'il ressent pour elle ? »
Le sous-texte me frappe immédiatement. Je sais que Lenie me teste, ou du moins qu'elle fait référence à quelque chose de plus profond. Je pourrais ignorer cette remarque, rester dans la légèreté, mais une part de moi me dit que c'est l'occasion de me rapprocher encore plus d'elle.
Je prends une seconde, pesant mes mots.
Helena :
« C'est difficile de dire ce qu'on ressent, même à ceux qu'on aime. Parfois, on a peur de gâcher les choses, tu crois pas ? »
Lenie :
« Oui... Peut-être qu'on attend juste le bon moment. Mais qui sait quand ce moment arrive vraiment ? »
Ses mots me touchent plus que je ne l'aurais pensé. Je me rends compte que derrière ce jeu et cette légèreté, il y a une profondeur qui me touche, une vulnérabilité que je n'avais pas prévue. Et peut-être que moi aussi, j'attends ce fameux "bon moment". Mais est-ce que ce moment arrivera vraiment ?
Helena :
« Peut-être que le bon moment, c'est celui qu'on choisit. Pas besoin d'attendre. »
Lenie :
« Alors peut-être qu'on devrait arrêter d'attendre. Et commencer à agir, non ? 😉 »
Je respire profondément, sentant mon cœur s'emballer. Elle est là, de l'autre côté de son écran, et même si elle n'est pas physiquement présente, cette conversation semble tellement réelle, tellement... palpable.
Je ne sais pas si je suis prête à "agir" comme elle le suggère, mais une chose est sûre : je ne veux pas que cette connexion entre nous s'efface.
Helena :
« T'as raison. Peut-être qu'on devrait... »
Je ne termine pas ma phrase, laissant planer le doute, mais sachant pertinemment que Lenie comprendra ce que je veux dire.
On reste silencieuses pendant quelques secondes, et puis elle envoie un dernier message, plus doux cette fois.
Lenie :
« Bonne nuit, Hélène. J'ai hâte qu'on se revoie. Et qui sait, peut-être que la prochaine fois, on ne laissera pas Barry nous distraire. 😉 »
Je souris, laissant son message résonner en moi. Oui, peut-être que la prochaine fois, ce ne sera pas Barry qui sera au centre de notre attention, mais bien nous deux.
VOUS LISEZ
Ce que nous sommes.
FanfictionHello, nouvelle histoire Helenie dans un autre univers. Elle se retrouve en secondaire (Lycée pour les Français je pense) Ont du coup entre 16 et 18-19 ans. Extrait : Bang, un seul son, pas de cri, pas de traces de freinage, rien, juste se bang, u...