Chapitre 45 : Les premières impressions

227 29 0
                                    


Chapitre 45 : Les premières impressions

L'excitation flottait dans l'air lorsque nous arrivâmes à l'hôtel. Je pouvais sentir l'énergie palpable de mes coéquipiers alors que nous descendions du bus. Les bâtiments modernes de l'hôtel brillaient au soleil espagnol, et je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant le large sourire sur le visage de chaque membre de notre équipe.

« Regardez comme c'est magnifique ! » s'exclama Candice, pointant du doigt les grandes baies vitrées qui offraient une vue imprenable sur la mer. Les autres n'attendirent pas pour faire des commentaires enthousiastes. La beauté de l'endroit ne pouvait que susciter des exclamations d'admiration.

Nous entrâmes dans le hall spacieux, où l'odeur du café fraîchement préparé se mêlait à celle des fleurs disposées dans des vases élégants. Les murs étaient ornés de fresques colorées, et une ambiance vibrante régnait dans l'air. Je pouvais entendre des rires et des conversations animées, des groupes d'athlètes se réunissant dans des coins et discutant de leurs attentes pour le tournoi.

Alors que nous nous dirigions vers le comptoir d'accueil, je remarquai d'autres équipes, tout aussi excitées que nous. Des filles portant des maillots colorés, la tête haute et des sourires éclatants, riaient entre elles, partageant des anecdotes sur leurs entraînements. Je pouvais distinguer les uniformes de plusieurs équipes que nous allions probablement affronter. L'adrénaline montait en moi à l'idée de les voir sur le terrain.

« Hé, regardez ! » fit Victorien en pointant une équipe voisine qui portait des maillots de couleurs vives. « Je crois que ce sont les champions en titre ! »

Les membres de notre équipe se tournèrent vers eux, admirant leurs tenues impeccables et la façon dont ils interagissaient avec confiance. Un frisson d'excitation parcourut mon échine. C'était bien réel, nous étions enfin là, prêtes à nous mesurer aux meilleures équipes. L'épreuve qui nous attendait devenait de plus en plus tangible.

Dans notre groupe, l'enthousiasme était contagieux. Nous nous échangions des sourires et des taquineries sur qui serait la meilleure joueuse sur le terrain. Je vis Lenie rire aux éclats avec Margot, et ce moment me réchauffa le cœur. C'était un sentiment de camaraderie, un retour à cette légèreté que nous avions perdue, une promesse d'aventures à venir.

En attendant que Pierre prenne les clés des chambres, nous profitions de l'instant. Je pris un moment pour observer mes coéquipiers. Ils avaient tous des étoiles dans les yeux, et je pouvais sentir que ce tournoi allait être bien plus qu'une simple compétition. C'était une chance pour nous de nous rapprocher, de nous soutenir et de redécouvrir notre passion commune pour le basket.

Une fois les clés récupérées, nous nous dirigeons vers nos chambres, l'excitation ne faisant qu'augmenter. À l'intérieur, les rires fusaient alors que nous nous installions. Candice et Pierre partageaient une chambre, tandis que Margot était avec Axel. Djebril et Victorien avaient également décidé de faire équipe, et c'est ainsi que Lenie et moi nous retrouvions ensemble.

En approchant de la porte de notre chambre, je pouvais voir l'hésitation sur le visage de Lenie. Elle s'arrêta un instant, puis se tourna vers moi, un sourire nerveux sur les lèvres. « Tu penses que ça va aller, Hélène ? Je sais que les autres sont déjà bien installés. »

Je lui rendis son sourire, un sentiment chaleureux me traversant. « Bien sûr ! Je suis contente que tu sois là. Ça va être cool. »

Elle entra dans la chambre avec moi, et une ambiance détendue s'installa immédiatement. En commençant à déballer nos affaires, je sentais qu'un nouveau chapitre s'ouvrait pour nous.

« J'ai hâte de voir comment ça va se passer sur le terrain, » dis-je en rangeant mes affaires. « Ça va être incroyable de jouer ici ! »

Un cri d'excitation provenant de la chambre voisine me fit tourner la tête. C'était Candice qui, avec Pierre, partageait son enthousiasme. « Et puis, nous avons l'opportunité de faire de nouvelles rencontres ! »

Je me dirigeai vers la fenêtre et admirai la vue sur la mer scintillante. L'esprit d'équipe, le désir de victoire et la possibilité de créer des souvenirs inoubliables m'enveloppaient comme une douce brise.

Lenie commença à déballer ses affaires à côté de moi. En la voyant si à l'aise, un sourire se dessina sur mon visage. « Alors, prête pour l'aventure ? » demandai-je, impatiente.

« Prête, » répondit-elle avec un sourire qui me rassurait.

C'était comme si, dans cette chambre, nous avions laissé derrière nous tous les doutes et les tensions du passé. L'excitation montait en moi, et je savais que ce moment marquait le début d'une belle aventure pour nous deux.

Alors que nous nous préparions à sortir pour découvrir un peu la ville avant le début des matchs, je savais que cette aventure serait bien plus qu'une simple compétition. C'était une opportunité de solidifier nos liens, de relever des défis ensemble et de célébrer chaque moment, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

J'étais prête à plonger dans cette expérience, à savourer chaque instant, tout en gardant en tête que l'amitié et le soutien que nous nous apportions étaient tout aussi importants que le jeu lui-même. Et au fond de moi, je savais que cette aventure en Espagne marquerait un tournant dans notre histoire. 

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant