Chapitre 59 : Demi-finale, glacier et action/vérité.
Le moment tant attendu était enfin arrivé : les demi-finales du tournoi de basket. L'équipe était prête à donner le meilleur d'elle-même, et l'atmosphère était électrique. En tant que capitaine, je me sentais responsable de mes coéquipiers, et l'adrénaline me parcourait alors que le coup d'envoi était donné. Margot, Candice et Djebril s'étaient particulièrement bien préparés, chacun apportant sa force sur le terrain. La stratégie était claire : une défense solide et une attaque rapide.
Le match avançait, et je pouvais voir que nous dominions notre adversaire. La communication était essentielle, et j'étais fière de voir mes coéquipiers se soutenir mutuellement. Le coup de sifflet final retentit, annonçant notre victoire. Je me laissai emporter par la joie, entourée de mes coéquipiers qui sautaient de bonheur. C'était une victoire méritée.
Tout en savourant ce moment, je remarquai des silhouettes familières s'approcher. Julien, Louis, Amélie et Marie Maude faisaient leur apparition, et une vague de surprise parcourut notre équipe. « On voulait être là pour la finale, mais on n'a pas trouvé de billets d'avion, alors Marie Maude a proposé de descendre en voiture », expliqua Julien, visiblement enthousiaste. Je ne pouvais m'empêcher de ressentir un pincement au cœur en voyant Marie Maude s'approcher de Lenie.
Lenie semblait troublée, hésitant sur la manière de réagir face à l'arrivée de Marie Maude. De mon côté, je ne savais pas si je devais me réjouir de leur présence ou m'inquiéter des tensions que cela pourrait créer. Lorsque Marie Maude prit Lenie dans ses bras, je sentis un élan de jalousie que je ne pouvais ignorer.
Margot, ayant remarqué l'inconfort de Lenie, proposa que nous allions nous changer avant de fêter notre victoire. « Doucement, rappelez-vous qu'on a encore une finale à préparer », ajouta-t-elle. Julien profita de ce moment pour s'isoler avec moi. Son expression était grave, et il me confia : « Marie Maude n'est pas vraiment contente que tu partages ta chambre avec Lenie. Elle a bien l'intention de profiter de cette visite pour passer un cap important. » Ses mots résonnèrent dans ma tête comme un coup de marteau. J'étais dégoûtée, ne sachant comment réagir à cette révélation.
Une fois dans notre chambre, je pris une douche rapide pour essayer de me vider l'esprit, mais rien n'y faisait. Je rejoignis Candice et Pierre dans leur chambre. Candice était encore sous la douche, alors Pierre et moi commencions à discuter. Je lui parlais de Lenie, de notre complicité, et de la façon dont l'arrivée de Marie Maude compliquait tout. Pierre me taquina à ce sujet : « Ça ne te ferait rien de savoir qu'elles passeront la nuit ensemble ? » Je grimaçai, provoquant les rires de Pierre.
Peu après, Lenie m'envoya un message pour demander où nous étions. Je lui répondis, et nous nous donnâmes rendez-vous dans le couloir. Quand Lenie arriva, elle me demanda pourquoi j'étais partie sans elle. Je lui expliquai, en étant honnête, que l'arrivée de Marie Maude en était la cause. Lenie s'excusa, et je tentai de la rassurer en passant mon bras sur ces épaules. Nos regards se croisèrent, et je sentis une chaleur familière entre nous.
En sortant de l'hôtel, nous fûmes accueillies par le reste du groupe, mais je remarquai le regard noir que Marie Maude lançait dans ma direction. Lorsqu'elle embrassa Lenie sans même se soucier de ma présence, une vague de frustration m'envahit. Lenie, surprise, demanda ce qui lui prenait. Marie Maude rétorqua, avec un sourire provocateur, qu'elle avait le droit d'embrasser sa petite amie. Le "sa" qu'elle insista me glaça le sang.
Plus tard, au restaurant, Lenie prit place à mes côtés, comme à son habitude. Sans y penser, elle commença à trier son assiette, délaissant ce qu'elle n'aimait pas pour les mettre dans la mienne. Je vis l'agacement de Marie Maude croître alors que Lenie piquait dans mon assiette. C'était un geste familier, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir la tension qui s'installait. Julien, amusé, commenta la situation, et je remarquai le regard de Marie Maude, brûlant de colère.
Après le dîner, Julien proposa de prendre des glaces avant de nous installer sur la plage. Nous acceptâmes tous avec enthousiasme, impatients de prolonger cette belle soirée. Au glacier, une situation comique s'improvisa lorsque, dans le désordre de la commande, un pot de glace s'écrasa sur le sol, provoquant l'hilarité générale.
Une fois installés sur la plage, la lune illuminant nos visages, Julien proposa de jouer à Action ou Vérité. Le groupe accepta avec enthousiasme, chacun prêt à relever le défi. La tension était palpable, surtout entre Lenie, Marie Maude, et moi, mais je décidai de me concentrer sur le jeu pour m'amuser malgré tout.
Julien, toujours espiègle, commença. « Allez, Marie Maude, Action ou Vérité ? »
« Vérité », répondit-elle avec un air de défi.
« Est-ce que tu penses vraiment que Lenie mérite d'être dans la même chambre que toi ? » demanda-t-il, un sourire malicieux aux lèvres.
Marie Maude blêmit un instant, mais se reprit rapidement. « Bien sûr, je suis sa copine », répondit-elle d'un ton détaché, mais son regard trahissait ses vraies émotions.
Je saisis l'occasion pour embrayer. « Ok, Lenie, à ton tour. Action ou Vérité ? »
« Action », répondit-elle, un peu anxieuse.
Je savais qu'il y avait un risque à cela, mais je me lançai. « Fais un bisou sur la joue de Julien ! »
Elle hésita, puis se plia au défi, et je vis une lueur d'amusement dans les yeux de Marie Maude, mais aussi une pointe de jalousie.
Julien, toujours provocateur, se tourna vers Lenie. « Action ou Vérité ? »
« Vérité », répondit-elle, se sentant plus à l'aise.
« Est-ce que tu as déjà fait un bisou dans le cou à quelqu'un ? » demanda-t-il, en se penchant un peu plus près d'elle.
Lenie devint rouge pivoine. « Euh... non... », balbutia-t-elle.
« Mais es-tu prête à le faire ? » insista Julien, avec un clin d'œil. Je sentais que Marie Maude bouillonnait de colère, et je ne pus m'empêcher de sourire.
« Mouai » répliqua Lenie, un brin de défi dans la voix.
Julien, en jouant son rôle de fauteur de troubles, lança un défi aux garçons. « Bon, Axel et Djebril, à vous de jouer. Faites le poisson en train de nager pendant une minute. »
Les deux garçons, ricanant, se mirent à imiter des poissons, s'allongeant sur le sable en gesticulant comme des fous, ce qui provoqua des éclats de rire de la part de tout le monde.
Candice, emportée par l'esprit du jeu, se tourna vers Pierre. « Toi aussi, fais quelque chose de marrant. Je te mets au défi de chanter une chanson d'amour en imitant une diva ! »
Pierre prit une grande respiration et commença à chanter en élevant la voix, faisant rire tout le monde.
Puis, il fut temps pour Margot de relever son défi. « Action ou Vérité ? » Demanda Pierre
« Action », dit Margot, impatiente de voir ce qu'il avait en tête.
« Imite une poule pendant une minute ! »
Margot, hilare, se mit à gratter le sol et à faire des bruits de poule, et cela nous fit tous rire aux éclats.
Après un moment de rires et de jeux, ce fut à mon tour de choisir. Margot désigna me disigna. « Action ou Vérité ? »
« Action », répliqua-je avec un air déterminé.
« Fais un bisou à Lenie ! » lançai-je, pour pimenter un peu les choses.
M'approchant de Lenie, Je pouvais voir l'angoisse sur le visage de celle-ci, mais elle ne bougea pas. Je l'embrassai rapidement sur la joue.
À cet instant, je réalisai que ce jeu pouvait tourner au vinaigre, mais je tentai de rester positive et de m'amuser. La soirée continua ainsi, entre rires et défis, mais je savais que, malgré le plaisir, les tensions entre Lenie, Marie Maude et moi ne faisaient que commencer à se renforcer.
VOUS LISEZ
Ce que nous sommes.
FanfictionHello, nouvelle histoire Helenie dans un autre univers. Elle se retrouve en secondaire (Lycée pour les Français je pense) Ont du coup entre 16 et 18-19 ans. Extrait : Bang, un seul son, pas de cri, pas de traces de freinage, rien, juste se bang, u...