Chapitre 55 : Pointe de jalousie
Le lendemain matin, la conversation de la veille flottait encore dans ma tête. La gêne palpable de Lenie était présente tout au long de l'entraînement, mais ni elle ni moi n'avions évoqué ce qui s'était passé. Peut-être parce que nous étions entourées de l'équipe, ou peut-être simplement parce que l'une comme l'autre n'osait pas rouvrir cette boîte de Pandore si vite. Nous nous contentâmes de faire comme si de rien n'était, nous concentrant sur l'entraînement, bien que mes pensées dérivaient souvent vers la nuit précédente.
L'équipe décida de se reposer l'après-midi, pour être en pleine forme pour le match du lendemain. Après un repas tranquille en terrasse, où nous avions principalement échangé sur des stratégies et nos adversaires potentiels, je retrouvai Lenie dans notre chambre. Elle s'était installée sur le lit, plongée dans un manga, tandis que moi, je m'occupais sur mon téléphone. Je reçus un message de Maia, et sans hésiter, je lui racontai ce qu'il s'était passé avec Lenie la veille.
Maia, dans son style direct habituel, répondit rapidement :
"Fonce. Tu sais ce que tu ressens, alors dis-le lui. Arrête de te cacher derrière tes doutes."
Je fronçai les sourcils en lisant ses mots. Ce n'était pas si simple. Je tapai une réponse rapide, essayant de lui expliquer pourquoi je ne pouvais pas juste "foncer".
"C'est pas aussi facile que ça. J'ai déjà blessé Lenie une fois, et je ne veux pas refaire les mêmes erreurs. Et puis... elle est toujours avec Marie Maude."
Maia me répondit presque instantanément, comme si elle avait anticipé ma réponse.
"Et si Marie Maude n'était plus dans l'équation ? Tu serais toujours si hésitante ? Ou est-ce que tu as peur de quelque chose d'autre ?"
Je restai silencieuse un moment, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Est-ce que je me cachais derrière l'excuse de Marie Maude ? Est-ce que ma peur de faire souffrir Lenie n'était qu'une façade pour éviter de faire face à mes propres sentiments ?
Je fus tirée de mes pensées par la voix de Lenie. Je levai les yeux de mon téléphone et croisai son regard. « Tu sembles passer un bon moment avec cette personne de l'autre côté de l'écran, » dit-elle d'un ton qui semblait à la fois taquin et légèrement distant. Elle avait remarqué mon sourire alors que je lisais un autre message bienveillant de Maia.
Je souris à mon tour, mais je sentis une pointe de tension dans ma voix. « C'est Maia. » Aussitôt, je vis son expression changer. Un voile passa sur son visage, comme si elle essayait de cacher quelque chose. Ce n'était pas la première fois que je sentais cette petite pointe de jalousie quand il s'agissait de Maia.
Avant que je puisse dire quoi que ce soit de plus, mon téléphone vibra. Je le pris et, après un rapide coup d'œil, accepta un appel vidéo de Julien. Son visage apparut à l'écran avec son sourire malicieux habituel.
« Alors, vous êtes dans la même chambre, toutes les deux, hein ? Ça doit être sympa, » dit-il en nous taquinant d'un air innocent. « Toujours en train de passer du temps ensemble. »
Je levai les yeux au ciel, amusée. « Oui, Julien, c'est comme ça que ça se passe quand on partage une chambre. »
Julien éclata de rire avant de se tourner vers Lenie. « Bon, je t'appelle aussi pour te dire quelque chose, Helena, mais vu que Lenie est là, je n'aurai même pas à répéter. »
Lenie, qui avait écouté en silence, bouda légèrement – mais je savais qu'elle ne faisait que plaisanter. « Toujours bizarre de vous voir si proches, après tout ce qui s'est passé, » dit-elle en soupirant faussement.
VOUS LISEZ
Ce que nous sommes.
FanfictionHello, nouvelle histoire Helenie dans un autre univers. Elle se retrouve en secondaire (Lycée pour les Français je pense) Ont du coup entre 16 et 18-19 ans. Extrait : Bang, un seul son, pas de cri, pas de traces de freinage, rien, juste se bang, u...