Chapitre 49 : Sous la Lueur des Écrans
Installées autour de la table, l'équipe profitait d'un repas chaleureux, partageant les anecdotes de notre après-midi shopping en ville. Les rires résonnaient, et chaque histoire apportait son lot de plaisanteries. Je ne pouvais m'empêcher de sourire en écoutant les récits de mes coéquipiers, surtout en pensant à Lenie et à nos moments passés ensemble. J'espérais qu'elle ressentait la même complicité, cette connexion grandissante entre nous.
« Et puis, j'ai trouvé ces chaussures superbes, » s'enthousiasma Candice, tout en mimant un défilé de mode. « Vous devriez les voir ! »
« Ça m'étonne même pas que tu aies craqué, » taquina Margot, provoquant des éclats de rire autour de la table.
Après avoir terminé notre repas, l'idée de se reposer avant le match de demain à 16h commença à circuler. « N'oubliez pas, on se retrouve pour le petit déjeuner à 8h30, » rappela Pierre, un air sérieux sur le visage. « On a un entraînement et une stratégie à peaufiner ! »
Une fois dans notre chambre, je pris une douche rapide pour me rafraîchir. En sortant, je remarquai Lenie, concentrée sur son téléphone. Elle était tellement absorbée qu'elle ne m'avait pas entendue entrer. Je m'approchai pour voir ce qui la captivait autant.
« Qu'est-ce que tu regardes ? » demandai-je, curieuse.
Lenie mit la vidéo sur pause et tourna son regard vers moi, un sourire éclatant sur le visage. « Je regardais Gap, ou du moins un extrait. J'ai entendu parler de cette série, et ça me tente bien. »
Intriguée, je lui posai des questions sur l'intrigue et les personnages. Elle se mit à en parler avec enthousiasme, ses yeux pétillants d'excitation. C'était fascinant de la voir comme ça, si passionnée.
« Tu as cette manière unique de donner envie aux gens de regarder ou de lire, » lui dis-je avec sincérité.
Son sourire s'élargit, visiblement flattée. « Tu sais quoi ? On devrait regarder cette série ensemble ! Personne ne doit la regarder sans l'autre. »
J'éclatai de rire, touchée par sa proposition. « Deal ! » déclarai-je, tendant la main pour sceller notre accord. Elle fit de même, et nos mains se touchèrent un bref instant, une étincelle d'excitation parcourant l'air entre nous.
Les premières scènes commencèrent, et Lenie réagissait avec une intensité surprenante. Elle se mit à rire aux éclats lorsque l'assistante maladroite manqua de tomber en sortant du bureau, rattrapée in extremis par la boss, d'habitude si froide. Le bracelet de cette dernière s'était coincé dans les cheveux de l'assistante, créant une scène à la fois embarrassante et hilarante.
« Oh mon Dieu, regarde ça ! » s'exclama Lenie, les yeux écarquillés. « Comment peut-on être aussi dramatique avec un simple bracelet ? »
Son rire était contagieux. Je me surpris à sourire, puis à rire à mon tour.
« Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ! » ajoutai-je, amusée par la scène qui semblait tellement éloignée du caractère habituel des personnages.
« C'est tellement dramatique que c'en est drôle ! » s'exclama Lenie.
Je continuais de la regarder, fascinée par sa façon de réagir. Elle se tourna vers moi et s'en aperçut, un sourire espiègle sur le visage.
« Tu es en train de tout rater, tu sais ! Pourquoi tu me regardes comme ça ? » demanda-t-elle, un sourire en coin.
Je répondis doucement : « Parce que ça me manque, de te voir comme ça. Toi, et... tout ça. » Je désignai l'espace entre nous, un peu gênée.
Lenie se figea, puis, sans prévenir, elle se pencha brusquement et me donna l'impression qu'elle allait m'embrasser. Mais à la dernière seconde, elle recula, les joues rougissantes.
« Je suis désolée ! » balbutia-t-elle, ses yeux écarquillés.
Je secouai la tête, aussi troublée qu'elle. « Ce n'est rien, vraiment, » murmurai-je, bien qu'au fond de moi, j'aurais aimé que ce soit tout le contraire.
Le silence retomba alors que l'épisode continuait, mais les émotions dans l'air étaient palpables. Quelques minutes plus tard, Lenie prit la parole, ses yeux plus sérieux cette fois.
« Tu sais, ce n'est pas toujours facile, cette amitié entre nous. Être aussi proches... ça me fait penser à une seule chose. Et je sais que je ne devrais pas. »
Je compris ce qu'elle voulait dire. « Moi aussi, j'y pense. Mais ce qui est important maintenant, c'est de reconstruire notre amitié. »
Lenie me regarda avec intensité. « Helena, nous n'avons jamais vraiment été amies. »
Je soupirai, contemplant l'épisode qui continuait à jouer. « Si nous avons une chance, je veux faire les choses bien cette fois. »
Elle ne répondit rien. Mais au lieu de parler, elle se pencha doucement et déposa un baiser léger sur ma joue, un geste tendre qui fit battre mon cœur plus fort. « Merci, » murmura-t-elle, avant de poser sa tête sur mon épaule, se lovant contre moi comme si c'était la place qu'elle avait toujours cherché.
Je souris doucement, mon cœur apaisé par ce moment.
L'épisode se termina, laissant place à une série de vidéos YouTube. La lumière bleutée de l'écran continuait de danser sur les murs de la chambre, alors que la fatigue commençait à nous envelopper. Lenie s'endormit contre moi, sa respiration régulière me berçant à mon tour. La nuit nous emporta doucement, et dans cette bulle de paix, je réalisai que je ne voulais pas que ce moment prenne fin.
Je la regardai une dernière fois avant de fermer les yeux, mon cœur léger, espérant que demain serait aussi doux que cette nuit.
VOUS LISEZ
Ce que nous sommes.
FanfictionHello, nouvelle histoire Helenie dans un autre univers. Elle se retrouve en secondaire (Lycée pour les Français je pense) Ont du coup entre 16 et 18-19 ans. Extrait : Bang, un seul son, pas de cri, pas de traces de freinage, rien, juste se bang, u...