Chapitre 60 : Jalousie et complicité retrouvée

316 33 5
                                    


Chapitre 60 : Jalousie et complicité retrouvée

Le chemin du retour vers l'hôtel était tranquille, juste le bruit de nos pas sur le gravier qui résonnait dans la nuit. Marie Maude, comme à son habitude, marchait aux côtés de Lenie, un peu trop proche à mon goût. Elles parlaient doucement, et même si j'étais quelques pas derrière avec Margot, je pouvais entendre leur conversation. Mon cœur se serra lorsque j'entendis Marie Maude demander à Lenie si elles allaient dormir ensemble ce soir.

Je ralentis, tendant l'oreille.

« Je sais pas... Peut-être, on verra. Demain, il y a la finale... » Lenie semblait hésiter, comme si elle cherchait une excuse pour éviter de répondre directement.

Je n'osais pas regarder dans leur direction, mais l'idée de les imaginer toutes les deux ensemble me rendait folle. C'était comme une petite flamme de jalousie qui grandissait à chaque instant. Margot, sentant l'atmosphère tendue, eut une brillante idée pour tirer Lenie d'affaire.

« Hé, vous savez quoi ? » dit-elle, d'un ton léger mais assuré. « Ce serait peut-être mieux si tout le monde dormait dans ma chambre ce soir. Comme ça, on ne sera pas perturbés pour la finale de demain. »

Je vis Marie Maude jeter un regard à Lenie, attendant une réponse, mais finalement elle haussa les épaules, résignée. Elle abdiquait pour l'instant. Lenie me lança un regard rapide, nos yeux se croisèrent, et un bref sourire s'échangea entre nous, un sourire qui me réchauffa un peu le cœur malgré tout ce malaise.

Arrivées à l'hôtel, je n'avais pas envie de traîner plus longtemps en bas. Je me sentais encore un peu perturbée par ce que j'avais entendu, alors je pris la direction de la chambre. Je montai directement à l'étage, ne jetant même pas un coup d'œil derrière moi. J'avais besoin d'un moment seule, de respirer, d'apaiser cette jalousie qui me rongeait.

Je m'installai sur la terrasse, le transat grinçant légèrement sous mon poids, et observai la nuit silencieuse. Le bruit des vagues lointaines me calmait un peu, mais pas assez pour chasser cette sensation amère qui me collait à la peau.

Quelques minutes plus tard, j'entendis la porte de la chambre s'ouvrir doucement. Je n'avais même pas besoin de me retourner pour savoir qui c'était. Lenie.

Elle se laissa tomber dans le transat à côté du mien, poussant un long soupir.

Je la regardai un instant avant de lui sourire, sans trop savoir quoi dire. Tout ce qui s'était passé entre nous ces derniers jours tourbillonnait dans ma tête, mais je n'arrivais pas à mettre des mots dessus. Je brisai finalement le silence.

« J'en reviens pas que Ju ait fait tout ce trajet juste pour venir nous voir aujourd'hui. »

Lenie tourna la tête vers moi, un léger sourire aux lèvres. « Ah, c'est 'Ju' maintenant ? Vous êtes déjà si proches que ça ? »

Je rougis légèrement, surprise par sa remarque, mais je décidais de ne pas me laisser perturber. « Eh bien, on a discuté, oui. »

Elle haussa un sourcil, visiblement intéressée. « De quoi, si c'est pas indiscret ? »

Je pris une grande inspiration. C'était peut-être le bon moment pour partager avec elle ce que Julien m'avait confié. « En fait, on a parlé de nos mères... » Ma voix se fit plus douce. « Je ne savais pas que la sienne était aussi décédée. Ça m'a un peu surprise, et ça m'a touchée. Je crois que... ça nous a permis de mieux nous comprendre, lui et moi. »

Lenie hocha la tête, son regard se perdant un instant dans la nuit. Elle semblait réfléchir à quelque chose.

« Julien a toujours été là pour moi, tu sais. Au début, c'était compliqué. Il ne voulait jamais vraiment se montrer tel qu'il est. Toujours dans le contrôle, dans les apparences... Mais avec le temps, il a fini par comprendre qu'il pouvait être lui-même. » Elle fit une pause, avant de continuer. « On a traversé pas mal de trucs ensemble. Il m'a beaucoup soutenue quand j'en avais besoin. »

Je ne dis rien, respectant le moment. Je savais qu'elle et Julien avaient un lien fort, mais l'entendre en parler comme ça me permettait de mieux comprendre cette relation. Peut-être que je n'avais pas à m'inquiéter autant.

« Et lui et Amélie, tu crois que ça peut marcher ? » demandai-je finalement, essayant de changer légèrement de sujet.

Lenie sourit. « Oui, je pense. Amélie est quelqu'un de bien, et Julien a besoin de quelqu'un qui le pousse à sortir de sa zone de confort. Je crois qu'ils se complètent assez bien. »

Je hochai la tête. Nous restâmes un moment en silence, profitant de la tranquillité de la terrasse, avant de finalement nous lever pour aller nous coucher.


Lorsque nous arrivâmes dans la salle de bain pour nous brosser les dents, l'atmosphère devint soudainement plus légère. Je commençais à me brosser les dents, Lenie juste à côté de moi. Le reflet de nos deux visages dans le miroir me fit sourire, et, dans un élan de malice, je décidai de mettre un peu de dentifrice sur ma main et de le lui étaler doucement sur la joue.

« Hé ! » s'exclama-t-elle, surprise, avant de me lancer un regard faussement vexé.

Je ris, mais avant que je puisse m'éloigner, elle contre-attaqua, me trempant à son tour. Une lutte amicale s'ensuivit, où j'essayais de lui échapper, mais elle était rapide et me saisit le bras pour se venger. Nos rires emplissaient la salle de bain, et pour un moment, tout semblait redevenir simple entre nous. Plus de tension, plus de jalousie, juste deux amies qui se chamaillaient comme autrefois.




Note de fin :

Comme j'aime les chiffres ronds, je profite du chapitre 60 pour vous remercier d'être nombreux à lire cette FF. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait autant de lecture.
Et j'adore lire vos commentaires !
C'était de base une histoire que j'avais écrite, que j'ai modifié pour en faire un Helenie. J'avais les premiers chapitres d'écrit, et il y a donc un changement de style entre les deux. Peut être que je la modifierais une fois finie.
Je ne sais pas encore combien de chapitre il y aura... J'avoue que je voudrais aussi donner une meilleure fin a "Nous on sait". Juste une fin pas une suite je le précise, car je sais que beaucoup de ceux qui lisent cette FF ont lu la première que j'ai écrit sur elles.
J'ai une liste d'idée pour d'autre histoire, plus petite, et d'autre qui sont en plusieurs tomes. Je ne sais pas encore si j'en ferais du Helenie... Mais il y en a une ou deux qui pourrait totalement correspondre à cette promo. Pour d'autre j'ai vraiment du mal à imaginer du Helenie dans ce conteste...
J'ai une histoire qui devrait se faire en 6 tomes... Et quand je l'ai imaginé, j'ai vu qu'un seule ship ou peut être deux... Si vous deviez choisir entre le SwanQueen ou le Clexa quel serait votre choix ?
Je peux vous dire que j'ai aussi 2 mini-fics Helenie prête à sortir quand cette FF sortir.
Pour ceux qui sont sur le tome 3 Clexa, la suite devrait bientôt arrivée, il se peut aussi que j'en modifie le début dans la mise en page et le style... Je suis en train de réfléchir avant de publier la suite.

Je rappelle aussi que vous pouvez me retrouver sur Insta Agnes.stollce 😉. J'avais délaissé insta mais je vais revenir plus active. C'est là que je préviendrais des publications et des annonces.

Je vous fait des bisous et suite au prochain chapitre....

Xoxo
A.S 

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant