Chapitre 73 : Entre Regards et Sous-entendus

315 33 5
                                    


Chapitre 73 : Entre Regards et Sous-entendus

Le lundi matin, je me réveille avec cette sensation familière de lourdeur, comme si le week-end n'avait pas duré assez longtemps. J'ai encore en tête les échanges de messages avec Lenie de la veille, un sourire s'étire involontairement sur mes lèvres alors que je repense à notre Netflix Party. Ce flirt à distance me chamboule un peu. On s'amuse, on se cherche sans jamais vraiment se trouver, et ça me plaît. Mais il y a toujours cette part de moi qui se demande quand – ou si – on passera enfin ce cap.

Je quitte mon lit à contrecoeur, et je commence à me préparer pour la journée. Cours, entraînement, répétition des mêmes journées... mais cette semaine a une saveur différente. Entre les entraînements et le match qui se profile vendredi, la tension est là. Pourtant, ce n'est pas désagréable, juste... différente. Comme une excitation sourde qui ne cesse de grandir.

Quand j'arrive au lycée, la première personne que je croise, c'est Julien. Il traîne près de l'entrée, avec sa capuche relevée et son sac jeté négligemment sur une épaule. Il me fait un signe de tête, et je m'approche.

« Salut, Hélène. »

« Hey, Ju'. » Je le regarde avec curiosité. « T'as l'air à moitié mort, ça va ? »

Il soupire en roulant des yeux. « T'as vu les maths qu'on a aujourd'hui ? Si ça, c'est pas un assassinat... »

Je ris légèrement, mais la conversation reste légère. Julien n'est jamais vraiment très bavard le lundi matin, et je peux comprendre. Moi aussi, je me sens un peu comme un zombie. On marche ensemble jusqu'à la classe où on retrouve Candice et Pierre, déjà en pleine discussion. Candice me sourit en me voyant arriver, tandis que Pierre semble concentré sur ce qu'elle lui raconte.

« Salut vous deux, » je lance en posant mon sac à côté d'eux.

« Salut Hélène ! » Candice me regarde avec une lueur malicieuse dans les yeux. « Prête pour une nouvelle semaine de folie ? »

« Autant qu'on peut l'être un lundi matin, » je réponds avec un sourire.

Pierre hoche la tête en signe d'approbation. « Ouais, et puis avec Louis absent à cause du Covid, ça va nous faire bizarre de ne pas l'entendre râler à chaque révision. »

« Ah oui, c'est vrai, il est en quarantaine, » j'ajoute. « Ça va changer l'ambiance en cours. »

Candice s'installe plus confortablement sur sa chaise. « On va bien trouver un moyen de combler le vide.

Je remarque que Lenie n'est pas encore là. Je jette un coup d'œil à l'horloge. D'habitude, elle est déjà assise au fond de la classe à cette heure-là. À peine ai-je cette pensée que je reçois un message.

Lenie :

« J'suis en retard. J'ai loupé mon bus. Garde-moi une place ? »

Je ne peux m'empêcher de sourire. C'est typiquement Lenie, ça. Toujours une petite catastrophe pour commencer la semaine. Je lui réponds rapidement.

Helena :

« Bien sûr. Dépêche-toi, Clara va te piquer ta place si tu continues à traîner. 😏 »

À peine cinq minutes plus tard, Lenie débarque dans la classe, le souffle court et les cheveux légèrement en bataille. Elle m'adresse un sourire en coin en prenant place à côté de moi.

« T'as vraiment cru que Clara me piquerait ma place ? »

Je hausse les épaules, amusée. « On sait jamais. »

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant