Chapitre 106 : Le poids des non-dits.

310 37 7
                                    


Chapitre 106 : Le poids des non-dits.

La journée avait filé à une vitesse folle. Depuis l'examen oral ce matin, l'adrénaline ne m'avait pas vraiment laissée en paix. Après l'examen, tout le monde avait un peu relâché la pression. Nous étions tous rentrés chez moi, concentrés sur nos révisions, mais sans vraiment être capables de penser à autre chose qu'à la réussite de cet ultime examen. Pierre, Lenie et Clara s'étaient plongés dans les formules de mathématiques, et moi, je suivais sans rechigner, même si je savais que je devais avoir une bonne note pour éviter un rattrapage. Tous les efforts étaient concentrés sur ces derniers moments.

Les heures s'étaient écoulées presque sans que l'on s'en rende compte. Entre explications et exercices, nous nous étions tous plongés dans le travail. Pierre ne laissait rien passer, corrigeant chacun de nos faux pas avec patience. Candice, Clara et Lenie enchaînaient les calculs, se concentrant sur chaque détail. J'avais l'impression que le temps s'étirait, suspendu entre les révisions et cette sensation persistante de devoir être parfaite.

Je jetai un coup d'œil à l'horloge. 20h. Comment avions-nous pu passer autant de temps sans y penser ? J'allais proposer une petite pause, mais c'est Candice qui, surprise, leva les yeux de ses notes. « Eh, vous avez vu l'heure ? On a révisé tout l'après-midi ! » Nous éclatâmes tous de rire, un peu gênés de nous être laissés emporter comme ça.

Candice, toujours la plus pragmatique, proposa immédiatement de commander un repas. « On prend du chinois ? » demanda-t-elle. Chacun acquiesça, soulagé de cette idée de manger sans avoir à préparer quoi que ce soit. Chacun se remit en action pour débarrasser la table et faire de la place pour le repas. Pierre et Candice se dépêchèrent de prendre une douche rapide, tandis que Louis sortit de la salle de bain juste à temps pour que la livraison des plats arrive.

Le repas se passa dans une ambiance détendue. Il y eut des éclats de rire, des histoires racontées, mais rien en rapport avec les examens. Julien lança un sujet qui fit sourire tout le monde. « Vous avez vu cette série sur Netflix ? » Candice se lança dans une longue explication de son épisode préféré. Quant à Louis, il parlait de sa dernière sortie en vélo, tandis que Pierre racontait une anecdote sur un stage qu'il avait fait quelques mois plus tôt. Lenie semblait un peu plus silencieuse que d'habitude, mais je savais qu'elle était sûrement fatiguée par la journée. Je l'observai un instant, notant la façon dont elle écoutait les autres, les yeux légèrement absents.

Après le repas, la dynamique changea un peu. Julien se leva en premier pour aller dans la salle de bain, suivi de Clara qui, fidèle à son énergie débordante, se précipita aussi. Je restai donc dans la cuisine, me chargeant de mettre les restes au frigo. Lenie, elle, tournait sur le tabouret de la cuisine, comme perdue dans ses pensées. J'avais l'impression qu'elle ne me voyait même pas. Il fallait que je fasse quelque chose.

Je m'approchai doucement d'elle, enroulant mes bras autour de son corps, l'empêchant de continuer à tourner sur le tabouret. Elle se figea un instant, avant de se tourner légèrement vers moi. « Ça va ? » lui demandai-je d'une voix calme. Elle me regarda, ses yeux un peu flous comme si elle sortait d'un rêve.

« Oui, très bien, » répondit-elle, mais il y avait quelque chose dans sa voix qui me laissa perplexe. Un ton un peu trop neutre. Je la scrutai un moment, cherchant à comprendre. Mais Clara arriva à cet instant, me faisant brusquement sortir de ma concentration.

« Allez, Lenie, va te laver. » lança Clara, avec son ton habituel. Je souris, reconnaissant la façon dont elle s'imposait. Lenie se leva, un léger sourire au coin des lèvres. J'avais l'impression qu'elle n'était pas entièrement présente, mais je n'insistai pas. Elle se rendit dans la salle de bain, et je repris mes pensées, me concentrant sur la suite de la soirée.

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant