Chapitre 79 : Je n'ai jamais.

193 24 0
                                    


Chapitre 79 : Je n'ai jamais.

Ce moment entre tous les amis, après une victoire bien méritée, devrait être léger, mais je ne peux pas ignorer le regard que Lenie me lance parfois, dissimulé derrière un sourire qui semble chaque minute plus tendue. J'essaie de ne pas trop y penser et je m'éloigne un peu, discutant avec Maya, qui me raconte une histoire drôle en gesticulant de façon théâtrale. Je ris, mais je vois Lenie dans mon champ de vision, et elle ne rit plus vraiment avec Clara et Candice. Cette distance forcée entre nous, depuis que personne ne sait encore pour notre relation, commence à me peser.

Après un moment, je sens le besoin de parler à Lenie et de comprendre ce qui ne va pas. Je m'approche d'elle alors qu'elle est seule et lui murmure : « Ça va ? »

Elle me jette un regard glacial, ses yeux passant furtivement vers Maya avant de revenir vers moi. « T'es vraiment obligée d'être si proche d'elle ? »

Surprise par sa jalousie, je fronce les sourcils. « Mais... c'est juste Maya, Lenie. C'est une amie, rien de plus. »

Elle serre les lèvres, et son ton devient acide. « C'est peut-être juste une amie pour toi, mais elle, on sait toutes les deux qu'elle te voit différemment. »

« T'exagères, » je murmure en tentant de garder mon calme. « On rigole, c'est tout. »

Elle secoue la tête, comme pour repousser une pensée, puis murmure froidement : « Je préfère écourter cette conversation, avant que quelqu'un ne remarque qu'on se dispute. »

Avant que j'aie le temps de répondre, elle se détourne pour rejoindre Clara et Candice. Je reste plantée là, la gorge serrée, sans trop savoir quoi faire de cette frustration.

Un peu plus tard, Julien lance l'idée de jouer au « Je n'ai jamais ». Toute l'équipe et les amis hurlent de joie, ravis à l'idée de pimenter un peu la soirée. Je me force à sourire, essayant de dissiper la tension accumulée.

Nous nous installons en cercle, chacun ayant un verre d'alcool de son choix. Julien commence, un sourire amusé aux lèvres. « Allez, je commence avec du soft. Je n'ai jamais sauté un cours juste parce que je voulais dormir. »

Quelques verres se lèvent, dont le mien. Clara rit et nous fixe. « Sérieux, Helena, toi aussi ? »

Je hausse les épaules en rigolant. « Eh oui, même moi ! »

Les questions s'enchaînent avec des rires et quelques commentaires taquins. Vient ensuite Pierre qui lance : « Je n'ai jamais menti pour éviter un entraînement. »

Tous les regards se tournent Djebril et Victorien. Ils boivent tous les deux en riant, sachant très bien qu'ils n'ont pas toujours été assidus.

Amélie, la copine de Julien, enchaîne avec un sourire mutin. « Je n'ai jamais eu de crush sur un de mes prof. »

Quelques-uns rigolent, mais les verres restent immobiles. C'est alors que Candice tousse légèrement, les joues un peu rouges, et prend une gorgée, déclenchant des cris de surprise et des rires.

Puis, Julien décide d'hausser un peu le niveau. « Je n'ai jamais fantasmé sur une amie. »

Tout le monde prend une gorgée cette fois, sauf Clara, qui nous regarde tous d'un air moqueur. « Oh la la, bande de coquins, c'est presque inquiétant ! »

Je prends une gorgée, évitant de croiser le regard de Lenie, mais je sens déjà sa tension. Puis Candice, avec un sourire espiègle, dit : « Je n'ai jamais eu de crush pour l'un des membres présents ici. »

Une vague de mains se lève, et tout le monde boit cette fois. Nous éclatons de rire, bien conscients que chacun a secrètement eu un faible pour quelqu'un dans le groupe, même si les sentiments n'ont jamais été dévoilés.

Louis, prenant un air faussement innocent, déclare ensuite : « Je n'ai jamais regardé de porno. »

Un silence amusé s'installe, puis un éclat de rire lorsque tout le monde sauf Clara et Amélie prennent une gorgée. On les chambre gentiment, mais elles ne semblent pas du tout gênées.

Clara se met à rougir et, sans vraiment réfléchir, ajoute : « Je n'ai jamais été surpris par un membre de ma famille... »

Margot et Axel prennent tous les deux une gorgée en riant. « On pourrait en parler des heures ! » plaisante Margot.

Puis Louis, un peu plus direct, lance : « Je n'ai jamais fait l'amour. »

Cette déclaration arrête un instant les rires. Louis, Clara, Amélie et Lenie prennent une gorgée, leurs visages devenant subitement plus rouges. De mon côté, je jette un coup d'œil rapide vers Lenie, ressentant une pointe de gêne en pensant à ce qui s'est passé entre nous.

Quand vient mon tour, je décide de ne pas trop corser les choses et propose : « Je n'ai jamais simulé un orgasme. »

Je prends seule une gorgée, déclenchant une série de sifflements et de regards taquins. « Hé, ne jugez pas ! » je dis, amusée.

Victorien hausse un sourcil et ajoute, malicieux : « Je n'ai jamais fait de nude. »

Lenie et Julien prennent une gorgée, ce qui attire les regards de tout le groupe. Les questions fusent, surtout dirigées vers Lenie. Julien, en riant, déclare qu'il « ne dirait rien sans la présence de son avocat ». Lenie lève les yeux au ciel, se contentant de répondre : « Quand on a confiance en quelqu'un... » Elle laisse planer le mystère, ce qui, évidemment, ne fait qu'attiser la curiosité de tout le monde.

Djebril, avec un sourire de défi, lance : « Je n'ai jamais eu de coup d'un soir. »

Margot, Victorien, Maia et moi-même prenons une gorgée. Je me sens un peu mal à l'aise, surtout en sachant que Lenie me regarde discrètement, mais je me force à rester naturelle.

Puis Candice, l'air malicieux, déclare : « Je n'ai jamais flirté pour un pari. »

Julien, Djebril, Axel et moi levons nos verres. Tout le monde éclate de rire, amusé d'apprendre nos petites aventures. On échange des regards complices, et je sens la tension se dissiper un peu, les rires et les taquineries rendant l'ambiance légère.

Pierre prend un air faussement solennel et annonce : « Je n'ai jamais eu le cœur brisé. »

Un silence retombe, et sans exception, tout le monde boit. C'est à la fois touchant et révélateur, et pour un moment, une sorte de mélancolie douce traverse le groupe.

La soirée reprend ensuite son rythme de confidences gênantes quand Djebril propose : « Je n'ai jamais couché avec une personne en couple. »

À notre grande surprise, Djebril, Maia et Victorien prennent une gorgée. Des sifflements et des regards choqués les entourent, et Djebril éclate de rire. « Eh, c'était bien avant de vous connaître, pas de panique ! »

Quand arrive le tour de Maia, elle lance avec un sourire provocateur : « Je n'ai jamais fait de plan à trois... ou plus. »

Elle boit en premier, suivie de Victorien et, à ma grande gêne, je prends une gorgée aussi. Un silence choqué, puis des rires éclatent autour de moi, me faisant rougir davantage. Le regard de Lenie sur moi est intense, et je me sens vulnérable à l'idée d'exposer un tel détail devant elle.

Enfin, Clara, avec une expression sérieuse mais taquine, conclut : « Je n'ai jamais été infidèle. »

Margot et moi levons nos verres, et une vague de malaise me submerge en croisant de nouveau le regard de Lenie. La soirée prend alors un tour plus intime et réfléchi, les rires laissant place à des regards plus sincères. C'est comme si, à travers ce simple jeu, chacun de nous avait montré une partie de soi qu'il n'avait jamais osé révéler auparavant.

Quand le jeu se termine, je m'assois un moment seul, perdue dans mes pensées, jusqu'à ce que Lenie me rejoigne en silence. Elle ne dit rien, mais son regard parle pour elle. Et je sais qu'une discussion entre nous devra se faire. 

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant