Chapitre 15 : Explication.

619 40 8
                                    


Chapitre 15 : Explication.

Je m'étais redresser alors que Lenie se rasseyait à mes côtés, par ou commencée ? Je n'étais pas sereine de lui parler de ce qu'il c'était passée à la fin des cours, mais Margot avait raison, je devais lui en parler.

-Tu ne veux pas être en couple ? Me fit Lenie les mains devant elle.

-Ce n'est pas ça Lenie. Je... Julien m'attendait à la fin des cours, il est persuadé qu'on est ensemble.

-Que t'a t il dit ? Fit-elle.

Je lui expliquai la scène qui c'était dérouler un peu plutôt dans la journée, n'omettant aucunes paroles. Je voyais bien à sa tête que Lenie n'était pas sereine et j'essayais au mieux de lui faire comprendre que je n'avais pas peur de lui.

-Julien n'est pas quelqu'un de violent habituellement.

-je ne dis pas qu'il l'est Lenie, je veux juste que tu comprennes dans quoi tu t'embarques. Qu'au vu de ce que j'ai vu en ce début d'année ça sera loin d'être facile.

-Et donc ? Tu préfères stopper ce qu'il se passe entre nous avant que ça aille plus loin.

-Je veux surtout te faire comprendre que ... commençais je avant qu'elle ne m'arrêté.

-Ecoute, si ce sont des prétextes pour ne pas te mettre en couple dit le moi. Ma crainte c'étaient mes parents et finalement maman le prend plutôt bien. Les gens de l'écoles, a part Candice et Pierre, je n'en verrais probablement aucun. Alors leur avis sur qui j'aime ou pas ça ne les regarde pas. Puis honnêtement, ça devait bien arriver, tu n'es pas la seule fille sur qui j'ai déjà craqué.

-Lenie... les gens sont cruels avec les personnes comme toi et moi. Même si on est en 2024, il y a encore des gens qui pense que c'est contre nature.

-Est ce que tu peux me faire confiance ? Me laisser une chance et te prouver que je peux gérer ça.

La laisser gérer ? Je me souviens de mon coming out, des paroles désobligeantes, des murmures à mon passage dans les couloirs, des filles de ma classe qui avait refusée de se changer devant moi dans les vestiaires.

-Est ce que je peux te poser une question ? Me demanda-t-elle face à mon silence.

-Oui.

-Nous deux, c'est quoi pour toi ?

-Comment ça ?

-C'est sérieux ou je suis une de tes nombreuses nanas d'après Virginie ?

-D'où tu tiens que j'ai eu de nombreuses nanas ?

-On s'en fou d'où ça vient non ? Je veux juste savoir si je suis juste une de plus à ta liste.

-Tu n'es pas une de ces filles d'accord ? Je sais que tu as des sentiments, mais je ne suis pas prête à t'ouvrir complètement mon cœur, pas après seulement quelques semaines ou la moitié n'a été que dispute. Je ne veux pas te blesser, je ne veux pas non plus te dire ce que tu veux entendre, mais je prendrais toujours en compte tout ça.

-Concrètement ça signifie quoi ?

-j'ai 19 ans, tu en as 17. J'ignore tout de toi ou presque, je veux juste qu'on passe du temps ensemble, qu'on apprend à se connaitre.

-Donc on est juste amie. Fit-elle déçue.

-Lenie. Fis-je en déposant ma main sur sa joue et m'approchant d'elle. Les amies ne s'embrassent pas. Rajoutais-je en joignant le geste à la parole avant de mettre mon front contre le siens.

-Mais nous ne sommes pas en couple.

-Est ce que ça une réelle différence pour toi de savoir si oui ou non on l'est ? Qu'est qui changerait ?

-Je ne sais pas. Fit-elle en haussant les épaules.

-Tu ne sais pas où tu ne veux pas le dire ? De quoi à tu peur ?

-Des autres nanas.

-Alors déjà il n'y a pas d'autres nanas. Oui, j'ai peut-être collectionné les coups d'un soir ou relation de quelques jours... voir un peu plus avec Lola. Mais je ne te briserais pas le cœur pour le simple plaisir de le faire. J'ai toujours été honnête avec les filles avec qui j'ai été. Si c'était pour une nuit, je le disais et j'ai toujours dit que je ne mettrais pas en couple avec elle. Attend laisse-moi finir. Fis-je en la voyant ouvrir la bouche. Je n'ai jamais voulu me remettre en couple, Lola est un peu l'exception car les autres n'arrêtaient pas de me dire que je devais me calmer. Si là maintenant, je ne te dis pas, okay mettons nous ensemble, c'est uniquement car tu comptes et que je veux faire les choses bien. Je ne veux pas te briser le cœur, mais je ne veux pas non plus me briser le mien.

-D'accord.

-D'accord ?

-Oui, je comprends et je vais te laisser le temps. Mais est ce que j'ai le droit te t'embrassée ou ...

-Oui bien sûr, après je ne suis pas du genre à être ultra démonstrative en public, même devant mes amis. Quand on est seule comme maintenant, si tu veux un bisou, un câlin, bien sûr que tu peux. Tu n'as pas besoin d'attendre que moi je le fasse.

J'avais à peine fini ma phrase qu'elle c'était penché vers moi pour me déposer un simple bisou avant de se reculer et de me prendre dans ces bras.

Malgré ce qu'elle m'avait dit sur Julien, je restais sur mes gardes, me demandant tout de même comment ce passerait le retour à l'école. Je n'étais pas stressée pour moi, mais plutôt pour les répercutions que cela pourrait avoir sur Lenie. Si elle arriverait a gérer comme elle le disait.  

Ce que nous sommes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant