40. Détermination (part. 2)

358 26 2
                                    

A ma surprise la terre se transforme peu à peu en boue. Les herbes me fouettent jusqu'en haut des cuisses, me ralentissant. Brusquement, je faux tomber lorsque mon pied reste bloquer dans un sol marécageux. Wyden ne plaisantait pas en définissant les lieux de « humides ». En forçant, j'extrais ma jambe. Malheureusement, c'est au tour de ma deuxième d'être bloquée. Je balaye les alentours du regard, cherchant Matt, Thaym, Shesy et Wyden. Je constate alors ne pas être la seule dans mon cas. Cependant, je ne vois pas Wyden. Les battements de mon cœur commencent à résonner dans ma cage thoracique.

- Matt ! appelle Thaym avant qu'il ne comprenne que son ami aussi rencontre quelques difficultés.

Mes yeux scrutent chaque touffe d'herbe, espérant trouver mon co-équipier. Soudain, j'entends une voix.

- Par ici, crie-t-elle.

Inspirant profondément, je réunis ma force pour avancer malgré ce marécage poisseux. J'aperçois alors sur une petite bosse Wyden. Celui-ci a les pieds au sec sur un sol dénudé d'eau. Je me démène pour le rejoindre. Mes pieds sont comme aspirés par une force inconnue dans ce mélange vaseux. Mes cuisses commencent à chauffer mais je ne veux rien lâcher.

Même si ces quelques minutes m'ont semblées être des heures, j'arrive hors de cette gadoue plus rapidement que ce que j'aurai pensé. Lorsque je suis à moins d'un mètre de Wyden, ce dernier me tend la main pour m'aider à retirer mes deux pieds. Je l'accepte dans hésiter. Grâce à sa force, j'atterris à ses côtés avec une facilité surprenante. Je reprends mon souffle en le remerciant. Son expression faciale me fait comprendre que je n'ai pas à lui merci pour si peu.

- Il y a toujours quelques endroits s'apparentant à des sentiers près de marécages. Il faut vraiment y faire attention.

- Heureusement que tu es là.

- Toujours, sourit-il comme si cela coulait de source.

Ce mot entraîne quelques picotements dans mon cœur. C'était si désinvolte et dénudé de cette importance affective que, je ne me l'avouerai jamais, j'aurai aimé percevoir. Je me frotte alors naturellement la poitrine à l'emplacement du cœur, comme si tout cela ne correspondait qu'à une piqûre d'insecte.

Tant bien que mal, les trois retardataires arrivent à notre hauteur. Je tends ma main à Matt alors que Wyden aide déjà Thaym. De son côté, Shesy ignore nos mains et s'extrait seule de ce marécage.

- On risque sérieusement de les avoir perdus à cause de ça, s'agace Thaym.

- Non, j'pense qu'eux aussi ont dû mettre un certain temps avant de quitter cet endroit, affirme Wyden.

- Sauf s'ils avaient prévu cela et qu'ils ont directement emprunter ce chemin, je nuance.

- Quoi qu'il en soit, c'est pas en restant ici à bavarder qu'on les rattrapera, déclare la fille de Lesly.

J'acquiesce et demande à Wyden de passer devant étant donné qu'il a eu l'habitude de courir dans ces zones humides durant de nombreuses années. Nous prenons de l'allure, traçant un chemin parmi ces hautes herbes. Rapidement, nous tombons sur la trace laissée par la section dans cette verdure qui ne pardonne aucune discrétion. Intérieurement, je souris : ils ne peuvent plus passer inaperçus dans ce paysage.

- Qu'est-ce que vous foutiez ? s'offense Jonas en nous voyant arriver.

Nous reprenons bruyamment notre souffle.

- On est restés coincés dans les marécages, révèle Thaym.

Jonas semble contrarié. Cela doit être le stress qui commence à faire son effet.

- Un de nous doit se dépêcher de rejoindre la section en éclaireur, enchaîne-t-il sans traîner.

Je suis déterminée à en finir le plus rapidement possible. Sans hésiter, j'affirme que je serai cette personne.

- Non ! s'exclame Matt alors que les autres commencent à peine à assimiler les différentes informations.

Je me tourne vers Matt en fronçant les sourcils. Son regard de détresse se change en expression sans appel.

- Tu ne peux pas y aller.

Je suis calme, ce qui n'est pas le cas de mon meilleur ami.

- Evidemment que si.

- Non, c'est beaucoup trop dangereux pour toi et tu le sais.

Ses yeux essaient de me faire passer un message, je le vois bien, mais je ne suis pas d'accord. Je comprends à quoi il fait référence mais je suis assez grande pour prendre soin de moi.

- Le fait qu'elle ait habité à Westen n'est pas si grave tu sais, tente Shesy d'une voix apaisante. Personne ne la verra et les guerriers ne connaissent pas forcément son visage...

- Ce n'est pas ça, la coupe-t-il.

Un silence nous écrase à en étouffer. Je sens comme chaque seconde perdue nous fait un peu plus de mal.

- Peu importe que tu sois inquiet ou pas, je ne risque absolument rien.

Je pose ma main sur son bras. Il faut qu'il se détende, puisque là nous perdons du temps. Ils peuvent partir à tout moment.

- Justement si.

- Matt, ça va, on est déjà tous partis en éclaireurs. Cette fois-ci la tuera pas, assure Thaym.

Il ne répond rien, mais je sais qu'il va le faire.

- Je n'ai jamais été en exil, balance-t-il.

Doublant le flot de question qui s'apprête à sortir de la bouche de nos compagnons, il continue.


GuerrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant