Tu ne voudras sans doute pas me croire si je te le disais.Mais tu n'es qu'une simple feuille de papier,une feuille de papier qu'il est plus urgent de noircir aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été avant.
Je passerais,exceptionellement,la scène de mon premier dîner ici,qui m'a paru sur le moment tellement importante.Encore fallait-il trouver une utilité au récit de cette scène,autre que la description de la salle à manger de première classe.
Sur le pont DNote 4, les passagers de première classe disposent d'une grande salle à manger de près de 1 000 m2 comportant 554 places. Les tables, au nombre de 115, peuvent accueillir de deux à douze personnesa 20. Les enfants n'y sont admis que s'il y a de la place pour euxa 21.
La salle est tapissée de carreaux de linoléum bleu profond sur lesquels se détache un motif élaboré rouge et jaune éclatants, et décorée de boiseries blanches. Ses hublots sont masqués par des vitraux, de façon à recréer l'intérieur d'une maison plus que d'un navire. La nuit, elles sont éclairées par derrière pour illuminer la pièce, qui dispose également de nombreuses lampes. La chaleur qu'elles dégagent est telle que des ventilateurs électriques sont répartis dans la pièce pour le confort des passagersa 22. Les menus, très copieux, sont préparés dans une cuisine adjacente, qui sert également à préparer les repas des passagers de deuxième classea 23.
La salle à manger est accessible de 13 heures à 14 h 30 et de 18 heures à 19 h 30. Les passagers sont appelés pour le dîner par le steward de clairon (en l'occurrence Peter W. Fletcher) qui joue The Roast Beef of Old England20. Le dimanche, cette salle est également consacrée à l'office religieux anglican pour les passagers de première classe. Celui-ci est donné par le commandant ou, le cas échéant, par un pasteur voyageant en première classe. Le quintette du navire accompagne la cérémonie et dispose d'un pianoa 24. En revanche, , l'orchestre ne joue pas durant les repas.
Par contre,là,c'est dîner en communauté,et pour la première fois,je m'aperçois que même pendant un voyage aussi merveilleux,les autres peuvent se montrer infernaux.La poudre dans la soupe.Pas du poison,je vous rassure.Mais une poudre bleue,qui ne m'a même pas valu un seul passage à l'infirmerie.
-Laisse les faire,me conseilla Katty,tu pourras dire que c'est une potion guerrière!
Je lui ai souri,délicatement,et j'ai fait comme si nous étions d'autres élégantes filles de l'élite qui dînent dans ce restaurant.La seule chose que j'avais envie de faire,c'était de partir et de me lever,mais il fallait attendre que l'architecte du paquebot,un homme plutôt sympa qui se présente à presque tout le monde,daigne bien venir nous voir,et faire un commentaire sur des céréales Millet ou des glaçons Pietroucheka.La perspective me parut facilement réalisable.Et en effet,cet homme,tolérant,ouvert et charmant,est venu nous voir,intrigué par cette délégation d'adolescentes venues sans leurs parents simplement pour le plaisir.Et pour la première fois de ma vie,je n'eus pas le coeur de rappeler leur nature odieuse et diabolique,bien qu'il resta quelque part comme notre supérieur,celui à qui on devait d'être ici quelque part,encore plus qu'à Madame PetitPas,directrice de l'école dont la trace je la cherche encore.Il nous transmis ses amitiés avant de repartir quelque part,vers une vie plus élevée que la nôtre.
Enfin,nous avons pu partir et aller quelque part vers notre dernier rêve,qu'on pouvait visiter jusqu'à la colonne.Quelque part.Moi,j'ai choisi d'être seule,et de planter là deux de mes amies,Alizzia et leslie,avant de m'accouder et de regarder l'horizon,d'un air satisfait,jetant un regard conquis sur ce qu'était devenu ma vie,avant de me retourner,simplement,vers une suite de transats blancs étrangement inoccupés dans cette période de la journée.
Au cours de cette même journée,le Titanic a accroché un rocher et l'arrivée à Charbourg fut passablement retardée,mais c'est ça,justement,qui a réellement changé ma vie.Personne ne s'occupait des jeunes filles du lycée Odile de Castsisquiou.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...