"Un ami,qui me comprenne,et des livres,par centaines...."Belle.
1er janvier.
Il y a eu une réception ce soir là.A quelques pas de ma chambre,une ivresse de rose vaporeux sous une petite musique guillerette et de noir muscé filtre à travers les murs de la grande maison.Mais j'avais vraiment passé du bon temps hier,et ça m'a permis de m'endormir bien mieux que les autres nuits de la semaine,bercée par une petite musique de bal étouffée par la neige sur la fenêtre et les pas sous ma porte.J'ai vraiment bien dormi cette nuit là car je n'ai eu que quelques heures de sommeil à tuer.
Car il était présent.Le père Spencergates.Et pour cela,je fus réveillée pour participer au bal afin de lui parler.La masse endormie que j'étais devint une fille plus déterminée que jamais,j'ai bondi vers ma petite coiffeuse blanche et j'ai appelé Fifi,juste après que j'ai passé l'épreuve numéro 1:enfiler la robe.Une fois que je suis maquillée et que mes cheveux sont frisés à la perfection (et oui,sans mes deux nattes noires!),je prends un petit sac à main noire pour avoir l'air plus classe,et je sors dans le couloir,révélant ma personne aux yeux du monde.
J'eus le sentiment de vivre le jour le plus merveilleux des vacances de Noël.J'étais comme Aïsha introduite dans un nouveau monde.Un homme me demande si les glaces sont bien ici,et comme il a raison,je hôche la tête et part en courant,j'avais trop honte de ma voix enfantine pour ouvrir la bouche.Quand j'atteins la récéption,j'essuie par un petit mouchoir doré les coins de mes yeux mouillés par l'émotion et la lumière des bougies,je prends une grande inspiration et je pars retrouver Mr Spencergates.Anglais,riche,volage,sexy et père du fils de ma prof qui plus est!
-I forgtot my bags in my car!I'll come back , I go found them!
-I can help you!I am the daughter of Mr Pietrucheka.
Il me sourit,et mes yeux balaient mon corps.La réaction inverse s'ensuivit.
-What is that dress?
-It is for the...ball?
-It's not for seduce?
Quel connard ce mec!Je regrette soudain d'avoir pris les pieds dans la neige pour l'aider à transporter des sacs.
-I am thirteen years-old.If I would seduce a man,I would do It.
-So,what's happening?
Je soupirai avant de le lui expliquer.Je savais que ça ne servirait à rien.Mais je penserais que ça vaudrait le coup d'essayer.
Depuis,il eut une autre femme dans sa vie.Mais ils divorcèrent.Les hommes ne sont pas comme nous.Ils n'ont pas le même rapport avec les enfants.C'est pas comme si c'était eux qui n'avaient qu'à envoyer une fille un peu naïve en l'air,ben oui bien sûr.C'est pas eux qui passent les trois quart d'une année à porter un enfant.Pendant ce temps là,les hommes auront plié bagage depuis longtemps!
-Aïsha?
-Oui.
-Ne te marie jamais.
5 janvier.
Rentrée rentrée rentrée que j'aime la rentrée.Je ne blâme pas ceux qui ont rendu l'école obligatoire,c'est un mal nécessaire.Mais ce que ça fait mal de recommencer à se faire traiter de monstre par les autres.
-Est-ce que ça va?demanda leslie qui était surprise par l'état de mes cheveux,que j'ai décidé de garder frisés pendant quelques temps.
Je secouais la tête d'haut en bas,et je me mis à pleurer.Mes cheveux que je pensais qu'on trouverait si beau,furent mal accueillis à l'école,soit disant que maintenant je ressemble vraiment à une sorcière,et que ce n'est pas pour rien que dans les pays de mes parents,ceux que je me vantais d'avoir dans les veines,on dise que si les enfants ne sont pas sages,un juif viendra les enlever.
C'est faux.Par contre,c'est vrai qu'à ma mère il est arrivé des trucs bien plus flippants.Elle,elle a carrément été ELEVEE par des juifs.Comme moi d'ailleurs.
Toutes les choses que me disaient Martin et sa mère à propos de l'anglais étaient négatives.C'était un homme violent,qui n'hésitaient pas à frapper la professeure devant son enfant.Il l'avait donc connu.Il n'a jamais fait de mal ni à Martin ni à moi,mais il ne veut pas le voir.Il avait cet instinct d'enfant protégeant sa génitrice faible par son genre,de la main d'un géniteur impitoyable chassé vers des terres plus riches en fille d'opéra.Il a dû repartir depuis la fête.
Cette fête,n'était-ce pas un signe du destin?Si jamais cela existait,mais...En recevrais-je d'autres?Sur les 60 années de vie qu'il me reste maximum à tirer,c'est fort possible.
9 janvier.
Le hasard est la seule constante dans ma vie.J'ai revu Mr Spencergates.Il m'a dit bonjour,il m'a salué.Je me demande si il le faisait sérieusement.Même si ce n'était pas le cas,je sens qu'il se souviendra de moi maintenant.
J'ai décidé de me faire à manger.Seule,sans l'aide des domestiques.De me faire des lasagnes,par exemple.C'est ce que je vais faire,facile,mais ça prend du temps quand même,surtout pour la petite inexpérimentée que je suis.Fifi me fait la conversation et je lui en suis reconnaissante,jusqu'à ce que:
-Ah là là j'aimerais bien rester éveillée avec une fêtarde pleine de vie comme toi,mais je vais profiter du repos que tu m'accordes pour aller m'allonger.
Elle se lève de la table,mettant son assiette dans l'évier.
Elle m'embrassa sur la joue.
J'allume l'évier et je lave moi-même les assiettes,puis je vais chercher un verre d'eau.
Quand je me retourne,c'est la cuisinière polonaise qui est là et qui m'embrasse la joue:
-Tu pourras le refaire demain?
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...