Après une dure semaine de cours,c'est le moment de se délasser un peu de toutes les moqueries que j'ai subies pendant la semaine moi et mes copines,et pour cela il n'y a qu'un moyen,c'est d'aller à la piscine!On y va tard en soirée,dés qu'il commence à faire noir,on sort de chez nous non accompagnées avec en notre possession la charlotte,les serviette,le costume de bain.On retrouve la grande rue illuminée qui mène au parc entourant la piscine ,les gens toujours éveillés qui s'y baladent et moi au milieu d'eux me baladant seule sans qu'on se retourne sur moi.Le trajet dure une trentaine de minutes,jusqu'à ce parc délicieusement sombre la nuit et débordant d'activité en journée dont l'allée principale mène à ce grand dôme illuminé.
Quand j'étais plus petite,la profondeur de cette piscine m'effrayait.La piscine comportait aussi un salon où l'on peut emporter son fer à friser et sa trousse de maquillage,et nos parents nous l'avait accordée sans difficulté et nous nous dirigons vers les cabines d'essayges aux murs de marbres.Derrière la séparation en papier avec la salle principale,nous voyions les silhouettes des femmes.Le couloir est vide et aucune femme ne frappe à notre porte pendant que l'on se change.Katty adore nager et s'est changée en quatrième vitesse avant de plonger la tête la première dans l'eau bleue.Moi,je suis plus raisonnable et je rentre à tâtons dans l'eau avant de plonger bien profond,et Alizzia et Leslie restent sur le bord.Katty nagent avec beaucoup de grâce,un papillon tombant dans une eau pure,la combinaison est hallucinante.
Ensuite,je sors de l'eau,mes longues nattes goûtant sur le sol.Leslie et Alizzia se demandaient entre elles quelle livre elles aimaient le plus et quelles livres elles aimaient le moins et pourquoi.Elles hochent la tête pendant l'explication de l'autre et elles se souriaient entre elles.
-Eh bien Ania,tu abandonnes?
-J'aime bien sentir le froid derrière la vitre.
Elles restent clouée sur la mosaïque des marches bordant la piscine et se regardèrent d'un air choqué:
-Encore une folle,elle devait se dire Leslie
-Ferme la fenêtre on devrait avoir la chaleur d'Italie.
Et Alizzia continue de raconter son enfance,mais dés que Katty,ma meilleure amie est revenue sur les bords pour nous proposer d'aller nous faire masser les pieds,elle est encore devenue insupportable.
-Salut les filles,on y va?
-Tu aimes les massages?demanda Leslie,une surprise évidente dans sa voix.
-Oui!T'aimes pas ça?
-Si bien sûr!Qui n'aime pas ça?
-Moi.Je vais rester là.
J'y serais presque allé par jalousie ou paranoïa mais cela n'aurait servi à rien.
-Je crois que tu devrais y aller,Ania,me dit Katty.
-Voudrais-tu y aller si je n'y allais pas?grognais Alizzia.
Elle m'énerve,mais pour lui prouver mon amitié je les ai accompagnées.C'était assez amusant,vu que j'ai bu toute la vodka à la cerise griotte qu'on lui proposait sans être ivre,et que tout le monde le mettait sous le compte de ma russité.Mais elles ont ruiné trop de mes soirées en voulant bien faire et j'ai refusé le second verre.
-Oh,calme toi championne,fait le masseur.
C'est là que je me rendis compte la première fois à quel point je devais faire plus que mon âge.J'avais 13 ans et déjà on m'en donnait 18.Il lève son pouce vers moi et je n'ai plus qu'à regarder le sol.Mes amies semblent elles très contentes pour moi et j'en suis ravie.
-Je crois que je vais rentrer.
Et je suis partie sans attendre la réponse.Mais au lieu de m'en aller,j'ai sauté dans la piscine presque fermée,juste à côté d'une statue en arme,et j'ai nagé,nagé jusqu'à ne plus en pouvoir.
-Ania?Est-ce qu'on pourra se donner un vrai rendez-vous la semaine prochaine?Pas dans une piscine,pour faire de la danse cette fois.
-Euh...
Je ne savais plus quoi dire.
-Oui!
J'aimais sortir.J'aimais voir ces petits détails si plaisants de la vie du soir.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...