Ce n'est pas le doute,c'est la certitude qui rend fou. Friedriche Nietzsche.
Tous mes espoirs sont ruinés.Mes camarades me détestent et pour ce coup-ci les voyages de classes n'y pourront rien.Je préfère tourner en rond,maudissant tous les détails qui m'empêchent d'avoir une vie tranquille et posée,au lieu de réfléchir posément à des problèmes de maths.A cause de ma simple connerie,je passe de sales journées.Mais voilà,j'aime pas quand mes potes font comme si je n'existais pas alors que je suis là.Surtout,que j'y pense autant aujourd'hui alors qu'on est quand même dimanche et que mes parents sont invités au restaurant par d'autres hommes d'affaire.Pour l'exercice de maths il suffisait de demander à quelqu'un de plus qualifié de m'aider.Aïsha,par exemple ferait ça les mains dans le dos les yeux bandés même à mon âge.Mais ce n'est qu'un cerveau méchant.J'ai plus envie de la frapper que de lui demander son aide.Pour qu'elle se taise plutôt.Oui,c'est horrible de la part d'une petite soeur de demander ça mais j'aimerais qu'elle se taise.
Le restaurant en question a une longue table sur sa terrasse et le service était extrêmement lent.De plus,il était difficile de trouver des plats végétariens.Le repas n'était pas aussi lourd qu'on pouvait le penser,enfin c'était pas un truc hyper digeste,mais c'était pas le geuleton monumental qu'on imagine.C'est très romantique,hein?Enfin,c'est un de ces petits détails de la vie que j'aimerais omettre de ma mémoire.
Sasha s'est fait une copine dés la rentrée.Jacqueline Marette,en CM1 également,beaucoup moins aisée que ma famille mais plus légale.Cette fille m'avait l'air assez pétillante,et aussi portée sur les études que ma soeur,autrement dit très peu.Qui se ressemble s'assemble,ça a été le cas avec Aïsha,avec moi,maintenant on le vérifie avec ma petite soeur.Oui,j'ai sans cesse ce besoin de comprendre les gens.Comprendre le sens de la vie,et construire la mienne.
En fait,le nom de cette fille résonne dans ma tête.J'ai envie de connaître cette jolie petite fille.D'après ce que j'ai su après avoir mené ma petite enquête,c'est une française de souche catholique,née dans une famille plutôt conservatrice,mais qui a accepté ma soeur.Comme si on les avait payés pour ça.
Ca devrait me faire plaisir qu'elle devienne amie avec l'une des filles les plus populaires de l'école,elle qui est si sauvage et timide en plus d'être étrangère,mais à ma grande honte ça contribue encore à ma torture.Qu'est ce qui ne va pas avec moi?Son temps de copinage est estimé à une semaine de cours,record battu,je sais pas comment elle fait.L'autre a dû faire le premier pas je pense.Mais mon père,qui est un peu magicien,dit pour la taquiner qu'il a prévu sa mort.Il s'amuse à prévoir pour nous les pires scénarios à l'avance.C'est peu commun chez un parent.
Sasha me l'avait racontée en pleurant et attendrie je la consolais.Mon père et ma grande soeur on dû se donner le mot pour nous pourrir la vie.Mais Aïsha avait la bouche grande ouverte tandis que mon père avait une mimique gênée.
Ma soeur l'a invitée pour Samedi,tandis que c'est aussi le jour où vient Catherine et aussi marine,l'amie d'Aïsha.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...