27 février.
Nous étions parti skier.J'aurais aimé ne pas avoir admis à Zygmunt que je l'aimais un peu,alors que ce petit play boy faisait tomber les polonaises et les russes à la renverse dans son bled près de Bialystok.
-Tu l'as embrassée combien de fois?
Nous étions à l'ombre d'un épicéa recouvert de neige,les grands pans de neige brillaient au soleil ou bleuissaient à l'ombre.Je regardais Zygmunt mais lui ne me regardait pas.J'attendais sa réponse mais il écoutait totalement autre chose.
Ah là,là,les garçons qui croient eux-même qu'ils sont parfaits sont vraiment les pires,je crois...Voilà ce que je me disais en envoyant valser la neige avec mon pied,en rechaussant mes skis.Je regardais Aïsha,Sasha et Mara qui arrivaient derrière moi.
Soudainement,un fracas effrayant résonna dans la vallée.Je lève mon visage vers sa provenance,et je mis instinctivement ma main devant la bouche,cherchant du regard l'aide des enfants.Mais je savais que cela ne servirait à rien.Car une avalanche se dirigeait vers nous.
-Venez ici,les filles!Derrière moi!Hoc szybko Mara!
Avant que les autres ne se moquent de lui,il nous empoigne le bras,très fort,afin de nous placer juste derrière lui.Seule sa petite soeur de six ans semblait lui faire confiance.
Le moment semble tellement irréel.Nous étions immobile,derrière un jeune garçon de 14 ans,alors qu'une avalanche de grosse neige instable se dirigeait vers nous.
Je n'ai jamais vu passer la mort d'aussi près,et je ne l'ai jamais vue me contourner ainsi.Le froid,la puissance dévastatrice de la neige nous a contourné,alors que j'engouffrais mon visage dans ma grosse écharpe et que je calmais les battements de mon coeur.
Les rivières de poudreuse passaient autour de nous,mais aucun de nous cinq ne semblait touché.
Peu à peu,le flot de neige se calma,la montagne se stabilisa,et les Pietroucheka-Isenberg ne purent se retenir d'éprouver,un petit sentiment de réussite.L'avalanche était passée.
Aussi frustrant que cela puisse paraître,je suis contente.Je suis surtout pleine d'interrogation,je me demandais sans arrêt comment tout cela avait pu se passer,comment l'avalanche avait pu la contourner.
Est-ce que c'était un "simple"phénomène naturel,aussi incroyable qui l'était,et nous n'avions pas besoin de Zygmunt,un peu comme la mer rouge et les hébreux?Ou alors Zygmunt est incroyablement puissant?
-Venez,les filles,on descend.
Nous reprîmes nos skis,et comme si il ne s'était rien passé,nous redescendîmes à ski le petit glacier qu'on avait monté.J'aurais follement envie de m'assoir sur les bords de la piste pour me calmer et réfléchir à la possibilité d'avoir un cousin magicien,me retirer un peu du groupe,mais au lieu de ça j'observe sa soeur,essayant de trouver des traces de magie chez elle.Soudain,Zygmunt s'arrête devant un pan de neige.
-Contournez-le...La neige n'est pas stable et cache un trou un peu profond...Il faut le contournez...
Je ne discute pas,je le suis,ce n'est pas le moment de faire la maligne,je suis trop troublée pour cela.C'est aussi pour ça que je regrette de ne pas avoir été plus intime avec lui,il m'aurait confié qu'il aurait des pouvoirs,même si je sais que cela n'aurait jamais dépassé le stade de l'amitié,car nous ne sommes que des cousins germains,des gamins de moins de 14 ans,mais en ce moment,je me dis que j'aurais peut-être fait un meilleur choix en étant plus déterminée à faire sa connaissance.Il y a une barrière de langue,aussi,de toute façon...
Je ne peux retirer de mon esprit son image,lui en train de nous sauver d'une avalanche...
Puis les parents nous ont vu arriver,et se sont précipités pour nous serrer dans leurs bras.Seulement,je ne pouvais pas entièrement me laisser cagoler car quelque chose clochait:Ils semblaient couverts d'éclaboussures de neige,comme si quelqu'un les avaient protégés...
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...