Alors que je réfléchissais toujours,la porte s'ouvrit sur Mart.Il arrivait pile au bon moment,et cela semblait tellement calculé comme entrée en scène que tout cela avait été préparé.Mais tout cela n'était pas que pur mensonge.
-Je suis venu annoncer une bonne nouvelle,a-t-il dit avec son accent de viking.
Il ne ressemblait pas aux islandais vikings,mais aux aristocrates dont tous les traits s'étaient accordés à un climat froid comme la mort.Ses cheveux,qu'il avait blond comme Aïsha,étaient coiffés vers l'arrière,et caressaient un cou fin et gris.Il avait d'incroyables yeux gris glace et ressemblaient à un fantôme.Pourtant,je savais qu'il était normal,et même,assez sain d'esprit.
-Ce que nous pouvons appeler mauvaise nouvelle Aïsha,c'est mon départ.La présence d'étranger à Paris ne peut pas toujours être définitive,sans vous vexer,a-t-il ajouté.
Il parlait avec l'espèce de petit ton prétentieux du mec qui emballe toutes ses phrases pour séduire.Je n'ai pas le souvenir que Mart ait de toute façon été très présent pour elle.Mais on dirait bien que je me trompais beaucoup.
-Certes,nous avions résidé toute l'année dans la même ville.Mais comment pouvions nous prendre contact encore alors que des milliers de kilomètres nous sépareront?
Voilà ma bonne nouvelle:
-Dés que vous aurez votre baccalauréat,je vous propose de venir en Islande avec moi.
Ce serait un autre homme,une autre nation,on aurait l'impression que le tonnerre grondait sur Paris,formait un contact électrique explosif avec la Tour eiffel,parce que mon père hurlait.Ou alors,il déclencherait une tempête de neige,comme il aime à le croire.Je sentais le grondement se rapprocher.Je regardais Sasha et ma mère avec appréhension.
-Vous avez ma bénédiction et même plus que cela.C'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.
Le couple eut un petit sourire de soulagement idiot,et mon père renchérit:
-Mais avant,vous devez savoir pourquoi.
Il a ouvert un petit coffret bleu glacé,avec un claquement aigü,et Fifi a fermé la porte avec un petit grincement.
-Des trois Aïsha c'est toi la plus puissante,a dit mon père dans le salon.C'est toi qui sera donc choisie pour prendre ma suite dans l'entreprise de glaçons.Mais terminez votre goûter et remettez vous de vos émotions.Ensuite,je vous présenterais comment je vois les choses
J'espérais prendre ma revanche sur la vie en étant un cas exceptionnel.Mais même des trois j'étais la moins puissante,la plus nulle.
-Les pouvoirs d'Aïsha ont dormi jusqu'à sa majorité.Ils n'ont jamais eu l'occasion de se manifester.Inutile de dire les risques qu'on va prendre quand ça arrivera...
-C'est douloureux pour une mère,a commencé ma maman qu'on aurait jamais pu deviner être la mère d'Aïsha,mais je comprendrais parfaitement que tu ne trouves aucune raison de rester.
-Ce serait terrible pour elle,a complété mon père.En Islande,elle sera aux côtés de Mzrt en parfait accord avec son élément.
Il y eut un silence pesant.Aïsha pourrait hurler de joie avec un commentaire prétentieux,mais elle avait eu l'air de prendre en plein dans la figure le choc des mots,car elle recula de quelques pas.Pas une réaction que j'attendrais d'elle.C'est alors qu'elle entoura ce père,tant célébré,de ses deux bras.Elle l'aimait comme elle trouverait de la classe à un homme,même avec lui elle n'était pas démonstrative.
-Souviens-toi,balbutia-t-elle.Je ferais tout ce qui est en mon possible pour réussir à revenir au moins une semaine à Paris vous voir.Tous,a-t-elle dit en me regardant.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...