13 Septembre 1911.

53 2 0
                                    

-Je vais me fiancer!

Voilà ce que Leslie nous a balancé en arrivant en cours ce matin,sans explication.Elle était complètement surexcitée.

-Leslie,fit Katty,t'as 13 ans...

-Ca devrait te plaire,Ania,il est juif.Mais riche,et beau.Mes parents étaient sûrs qu'il me plairait.

-Leslie?

-Oui,Ania?

-C'est un juif?

-Oui,Ania.

-Ca te surprend?

-Un peu,quand même.

-Il s'appelle Simon et...

-Oui,c'est la...dixième merveille du monde?

-Oui,et je vais tout vous raconter!

Son enthousiasme n'était toujours pas tombé,et j'eus un petit rire.

-Cela ne risque pas d'être un peu long?

-Si si,vous êtes prêtes?

En classe,tous les moments où on avait rien à faire et où la prof avait le dos tourné étaient bons pour discuter.Elle avait hâte de s'embrasser par terre avec lui,avec son compagnon à ses côtés.La vérité,c'est que franchement elle est pas faite pour le travail scolaire,sa vie est avec les hommes,c'est tout.Mais on ne le lui demande pas.Et à chaque fois elle laisserait les cuisinières lui crier dessus,mais elle savait aussi que sa mère était de plus en plus malheureuse,victime d'une maladie de langueur.Elle sait aussi que ses parents ne s'entendent plus,se disputent tout le temps,d'ailleurs ils ne partagent même plus le même lit,un large lit plein de coussins.

Je vais paraître dure,mais les gens pas malins n'ont pas souvent des parents en bons termes,je regrette mais c'est la loi universelle.Il y a des exceptions,vu que vingt personnes dans la classe sont limités intellectuellement,la plupart devraient quand même avoir leurs parents unis.

Après avoir fini de raconter une histoire riche en détails,après les cours,on avait quelques temps de libre et Leslie,malgré ses treize ans voulait jouer à cache-cache,un jeu puéril qui ne m'amusait plus.Quand soudain,la mère de Leslie est arrivée,pâle,effrayée.

-Maman?Vous avez peur?

Leslie n'avait plus la joie de vivre qu'elle avait en arrivant,avançant avec difficulté vers la voiture,en frissonant,on le voyait aux mouvements de ses épaules nus.La petite porte du parc de l'école s'ouvrit lentement et se referma derrière elle.

J'avais hâte de savoir ce qui lui était arrivé.J'attendais avec impatience demain,les soucis de mes amies étant les miens.


Ania.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant