30 mai 1912.
J'ai vu Katty.Je suis allée chez elle.Je l'ai vu prostrée derrière son piano dans sa chambre aux volets fermés.Tous les trois jours,on faisait les courses pour la ravitailler dans sa chambre,avec des denrées coûteuses et délicieuses issues du patrimoine de nos belles provinces françaises,des créations sucrées des entreprises céréalières millet,et ces voyages leur coutaient cher.
Elle les avalait en quelques minutes.Et après elle vomissait beaucoup d'argent,alors que des gens n'ont rien.Voilà ce qu'elle avouait en se tordant de honte.Et en venant ici,c'était comme si je cherchais à consommer sa honte jusqu'à satiété.Une gloire obtenue étrangement,l'empêchait encore plus de penser correctement.Jamais elle ne voulait admettre que le comportement normal de sa meilleure amie,la seule meilleure amie qu'elle ait jamais eu,soit de la compassion,même une indiscrète compassion.Une heure plus tard,après m'avoir bien crié dessus pour savoir ce que je faisais ici,elle est revenue à son piano.
-Crois pas que je fais que changer l'argent de mes parents en vomissure acide.
-Je le crois.
-Je veux étudier le piano à Kiev.
Elle s'ajusta sur la petite chaise dont le bois se détachait et grinçait.
-Puis-je inviter cette demoiselle à un concert de la déesse?
J'ai répondu sur le même ton:
-Mademoiselle,puis-je danser pour accompagner votre musique.
J'ai fait de la place dans la chambre privée d'une véritable lumière.Elle agita comiquement ses doigts et parcourut les touches.En jaillit directement une émotion.Puis une autre.Les sons graves et cristallins ne seraient pourtant pas aussi grandioses si ce n'était pas une fille aussi précieuse qui les avait créés.C'est quand la distance s'impose que l'amitié apparaît le plus au grand jour.Le vide de son absence m'a fait l'aimer plus fort.Heureusement qu'elle était en vie.
-C'est toi qui a composé?
-Non,je me réapproprie d'abord les oeuvres,je t'ai déjà demandé si c'était toi qui avait inventé les chorégraphies?
Après plus de deux heures passées avec elle,je suis enfin rentrée chez moi et nous nous sommes fixées une autre visite chez elle deux jours plus tard.
-Tu vas bien toi au moins?m'avait-elle demandé d'un ton inquiet avant que je ne disparaisse derrière la porte ornementée de sa chambre.
-Oui pour le moment ça va mieux et toi?
-Reviens dans deux jours.
Et je suis partie.
***********************************************************************************************
-Je vais voir Katty ce soir.
-Katty?Tu dois venir seule?demanda Alizzia.
-Si tu étais à sa place,tu préfererais que Leslie soit seule,ai-je argumenté.
Elles admirent que j'avais eu un bon argument.
-Mais...a fait Alizzia.
Bon,j'y vais.
C'est également là que je compris pourquoi on a tant de mal à se confier aux gens.Si cette personne sait et te trahit,le jour où elle voudra te faire vraiment du mal,pas difficile de deviner comment elle va s'y prendre.
-Katty?
-Ania?
-Ouvre!Et si tu me faisais confiance?
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...