C'est sûrement une chose à propos de moi dont j'aurais dû parler.C'est quelque chose qui fait partie de moi:j'aime danser.Depuis que je suis petite,je prends des cours dans un institut spécialisé,où ma mère a cru bon de m'emmener,car Aïsha en avait fait un eu étant petite pour suivre ses amies et que ça lui avait bien plu.J'ai commencé à sept ans,quand celle-ci a arrêté pour bosser,bosser,et avoir 20 sur 20 de moyenne.Moi,j'ai tout de suite adoré ça et montré un talent certain dans cette discipline qui me fascinait.Catherint nous accompagnait au piano,et Alizzia dansait avec moi,c'est ce qui nous a rendu si proche,en plus du fait que nous étions toutes deux victimes de tout un tas de moqueries cruelles.Ma prof de danse est française,elle s'appelle Amélie Bruysières et elle porte un chignon châtain ainsi qu'un tutu gris perle.J'aime l'excitation qui perle avant de monter sur scène,faire tournoyer les longues nattes noires autour de mon corps enserré dans la tulle jaune,me maquiller en riant entourrée d'amie,dans une loge fraîche aux murs de briques grises,devant un miroir et derrière des affiches réalisés par des artistes pour l'occasion.J'étais l'une des meilleures du groupe;et le seul garçon,Fabrice,sûrement le pire,mais il fait pas d'efforts,malgré qu'il dise avoir la volonté de continuer.
Ma prof de danse a appris que ma mère était russe en voyant son prénom,et elle m'a décrit avec exaltation le talent de leurs danseurs,s'entichant de moi.J'ai pas osé lui dire que bien que je sois effectivement une fille qui aime être russe et qui se dit russe dans l'âme;ma mère avait dû quitter ce pays parce qu'on ne la considérait non seulement pas comme une russe ethnique mais comme une simple russophone,mais en plus comme une indésirable là-bas.Il fallait mieux éviter ce sujet,d'accord?
Leslie s'est inscrite à la danse à onze ans, ,ce qui n'empêcha pas à notre amie de suivre les même cours que tout le monde.La danse,c'était mon monde,c'était un peu toute ma vie.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...