Le paysage s'éclaircit.

23 3 1
                                    

Il n'arrête pas de dire je suis un homme sérieux,je suis un homme sérieux.Mais ce n'est pas un homme.C'est un champignon.

13 janvier.

Je suis retournée à mon entrainement de danse.On prépare le spectacle de fin d'année,le 10 juin.Bon,autant vous le dire tout de suite,nous serions trois solistes,mes amies et moi.Ma mère s'est montrée très heureuse en me voyant moi heureuse,se disant que décidément les choses allaient mieux depuis Noël.

-Papa et Aïsha vont venir me voir non?

-Oui...Oui ils vont venir.Quel jour rappelle-moi?

-Le 10 juin.

Je suis repartie juste après,je partais faire les magasins avec mes amies,car je viens de rentrer,donc il était 17H30 et les centres commerciaux allaient bientôt fermer,ça ferme tôt le vendredi,dommage c'est la veille du week-end.

Etrange d'avoir autant de chance un vendredi 13 quand on en a pas les autres jours.

-Où tu vas?demanda Maman.Tu es fâchée?

-Faut que je me dépêche,le centre commercial va bientôt fermer.

C'est bizarre.Je fais comme toutes les autres filles de mon âge en y voyant clair.On se retrouve dans la rue avec mes copines,comme toute bonne fille d'industriels,nobles ou autres très riches parisiens,pour commenter une tenue sur notre corps.

-Tiens,je vais la prendre,dit Leslie en me posant une robe de more bleue sur les mains.

Elle s'éloigne et se dirige vers la section pour hommes,des centaines de cravates exposées dans de larges vitrines,je me rappelle que Katty en avait acheté une pour son père à Noël,comme j'aurais dû le faire au final.Leslie qui offre des cadeaux à ce père salaud avec moi.Mais elle l'aime,c'est normal.Moi j'aime le mien,pourtant ce n'est pas juste avec mes amies qu'il se contente d'être distant.

-Je suis désolée ok,cria leslie en plein milieu du magasin comme si elle était atteinte du syndrôme de la tourrette.

-Oui!Je suis désolée j'aurais dû te le dire 'est bon t'es contente maintenant!

-Donc il était vraiment supposé me rendre ce cadeau plus que correct?

-Mais arrête Ania!Je suis désolée vraiment!On peut continuer nos courses maintenant!

Je me suis calmée,parce que dans le magasin toute la bonne société féminine bien pensante et froufrouteuse nous regardait.Nous marmonnâmes de vagues excuses,et elles repartirent avec la collègue qu'elles accompagnaient,sans plus faire attention à nous.Leslie me jeta un regard froid,s'apprêta à me dire quelque chose,puis se ravisa,et ensuite nous repartîmes faire nos courses.

17 janvier.

Aïsha a vu l'un de ses nombreux contacts à l'école,qui lui a raconté qu'elle avait vu deux personnes se fâcher,et la descritpion,sous ordre de ma soeur qui avait déjà des doutes,correspondait à celle de Leslie et la mienne.

-Elle a rien dit écoute elle veut juste que je la pardonne.

Je hausse les épaules.J'ai besoin de traiter toutes les informations d'une narratrice externe avant de  re discuter de ça avec leslie.Je me rappelle aussi vaguement du mauvais état de ses jointures,hier,la semaine dernière,même encore aujourd'hui les gales sont présentes.Elle n'a donc pas été emmenées nul part par son père pour faire des examens.Sûrement que je n'arrête pas de me faire des films et qu'en réalité,les gens ont certainement des pensées moins perverses que les miennes.Après il a fallu passer la table,et je vois pour la première fois mes parents après une dure journée d'école.

Le plat que la cuisinière polonaise avait fait pour le dîner était une sorte de poulet avec des épinards et de l'ail.C'est le genre d'odeur qui te fait sortir de ton trou pour te confronter aux gens qui habitent dans cette maison.Je me fais une assiette et je m'asseois à table.

A peine j'arrive mon père s'éloigne,en prétextant une imprimante.Dans un placard.Pour ses comptes.A peine vingt minutes plus tard,il me glisse deux billets de banque dans ma poche.Pour demain.Une bagatelle pour moi.Oui,je sais,je me vante un peu et si tu es pauvre et que tu lis ce journal pour voir à quoi a bien pu ressembler la vie de l'ancêtre qui a précipité ta famille dans la ruine,je m'excuse.

Parce que malgré tout ce que je pense de mon père,il a hérité de l'entreprise de glaçons,et pas sa soeur Ewa.Je ne serais pas là si mes grands-parents n'avaient pas fait une chose aussi dérangée que de percer dans une telle entreprise.Même si cela a détruit ma vie,sans lui je n'en aurais même pas eu.Et je crois que je le déteste encore plus pour ça.

21 janvier.

Tout me semble si différent maintenant.Tous mes malheurs semblent avoir du sens.Je commence à avoir la capacité de voir ce que mes amies ressentent en regardant leurs yeux.Alors qu'avant il y avait ce mur,qui même d'elles me séparaient sans que personne ne s'en rende compte à part moi.J'avais toujours besoin que tout soit comme je veux avec elle.On pourrait naïvement penser qu'avec toutes ces moqueries qu'on doit subir,on aurait pas la force de se disputer,après.Bien c'est faux.

-Je veux juste pouvoir rester avec vous,peu importe...

-On a besoin d'y aller doucement...

J'aime bien le mélange entre l'accent italien d'Alizzia,la voix rauque de Katty et celle plus douce que Leslie.C'est parfait cette combinaison.

-S'il vous plait,ne me faites pas regretter..les suppliai-je.

-On le fera pas.Tu verras.

Ania.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant