24 février.
La cloche sonne,je n'y crois pas encore.Après une interrogation d'anglais passée haut la main et un petit mot des parents écrit sur du papier à lettres de l'entreprise de glaçons de mon père quémandant que je sorte plus tôt pour pas rater le train,je sors du collège.Je bois un peu dans ma gourde,et des pensées heureuses,des mots d'anglais et d'allemands se bousculent dans ma tête et ça me fait rire,pendant que j'attend mon père qui vient me chercher,qu'on aille tous ensemble prendre le train et partir au ski.Dix heures nous attendent.On embarque à dix-huit heures et on arrive à quatres heures du matin!
Soudain,la voiture arrive,et je sens le bonheur m'inonder comme si j'avais avalé un torrent de miel.J'embrasse les trois domestiques pour les remercier et je monte dans la voiture.
La voiture nous conduit à la gare,déjà toute illuminée sous la nuit et le froid du-dehors.Nous attendons avec les autres grands nantis de première classe qui partent à la neige.
-Le train a du retard,ça fait dix minutes qu'il devrait être là,constate Sasha,énervée.
-C'est la neige,sûrrrement,répondit maman,pour calmer sa fille.
-Ce n'est pas une raison,grogna Aïsha.
Si,ça l'était.Pas la seule raison,mais la plus importante.Le train arriva à 18H30.J'aurais pu finir en même temps que mes copines.
Ce qui a de bien à voyager en première classe,c'est que tu n'as pas à te retourner,te retourner et prendre des positions totalement inconfortables pour dormir alors qu'il est minuit et que dehors il fait froid,que le train a du retard à cause de la neige.
Le froid est assez intense depuis quelques temps.Mon père est d'ailleurs assez inquiet parce qu'on ne peut pas joindre sa soeur depuis un train,et que le voyage est très long,sur plusieurs jours,le temps de relier le nord-est de la région de pologne au sud-est de la france.
Nous n'avons pas énormément discuté au dîner.Je savourais béatement le dîner,servi sur une nappe blanche éclairée par une grosse lampe qui a une lumière chaleureuse,avec vue sur les paysages enneigés de Bourgogne qui défilent sans qu'on les regarde.
Je pensais aux bonnes vacances,et à la bonne nuit qui se prépare.
Je peux dire que j'ai beaucoup souri pendant ce voyage.Il s'est vraiment bien passé.Peu importe à quel pont mes parents sont contrôlants,ils ont gagné beaucoup d'argent,fait des glaçons une affaire florissante,ils ont pu nous permettre de faire ce voyage au ski avec nos cousins.
Je me suis assez vite endormie,en fait.
A quelle heure on est arrivé?
Du retard,cinq heures 45 du matin à grenoble.
La gouvernante,qui est partie avec nous pendant qu'une petite bonne la remplaçait en secondant FIFI à l'entretien de la maison,me réveilla doucement.
Une ombre bleue sombre couvrait des monts uniformément enneigés à l'extérieur de la gare,à l'extérieur de la ville,sur la montagne où se nichait ce magnifique manoir de l'ancienne noblesse montagnarde,que mon père a acheté pour lui,sa fille aînée et sa femme.
-Hey,je peux poser une question?je demande à la famille en sortant mes valises.
Quelques secondes se passent sans que personne ne me réponde.
-Quand est-ce que les Isenberg arrivent?
-Je ne sais pas.Je pense peu après nous.Si seulement on pouvait téléphoner.Mais même à la maison ça ne marche pas bien...
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...