Ma tête me tourne,je ne sais comment je vais faire pour écrire cette nouvelle si incroyable sur du papier.Demain matin,il y aura cours,mais même aller chercher les livres deviendra un petit épisode de cette aventure magnifique qu'est ma vie!
Je m'explique.Notre prof de danse nous a annoncé qu'il y aurait bientôt une sélection pour que chacune d'entre nous puisse intégrer dés la rentrée 1914 une grande école de danse,Moscou,Paris,Edimbourg,Kiev!Quand je l'ai appris,j'ai eu envie d'embrasser la prof,la vie a pris une couleur tout à fait différente.Mon jugement se brouillait,je ne savais pas comment réagir tellement les rêves sont apparus en fanfare dans ma tête.
-Je n'y crois pas encore;..murmurait Alizzia tout bas.
Les mains de la prof poussaient les rideaux pour nous donner deux nouveaux tutus,je la remercie et elle marmonne quelque chose que je n'ai pas entendu.Je ne pouvais pas y croire.C'était trop beau pour être vrai!
Dans les douches,évidemment,on ne parlait que de ça.J'enlevais mon tut sans gêne,j'allume l'eau pour enlever toute la sueur de cet entraînement superbe.Je ne peux pas m'empêcher de fixer le corps nu des autres filles dans la douche.Je m'isole en les regardant.J'étais perdue dans mes rêves,la vie me semblait être le plus beau cadeau du monde.Cette annonce sonnait étrange et folle.
Les familles de mes trois amies étaient arrivées avant moi,et elles se sont littéralement jetée dessus pour leur annoncer la fantastiquement monstrueuse nouvelle.Ils rient chaleureusement en ramassant les affaires de danse,avant de se diriger vers leurs maisons respectives,où les servants ont sûrement préparer le repas.
Mon père est venu me chercher lui-même Je ne l'avais pas vu venir.
-Bonjour papa,je dis en m'asseyant à côté de lui sur la banquette en cuir noir,lui tendant mon sac de danse.
Je n'ai pas parlé tout de suite,je l'ai juste embrassé,et j'ai regardé la ville illuminée par les lampadaires sur la pluie,dans la nuit noire,en rêvant à ma future carrière de danseuse étoile en Russie.
-Je vais passer une audition pour devenir danseuse!
Voilà ce que j'ai crié,triomphante,devant toute la smala réunie dans la grande salle à manger,alors que la bonne polonaise mettait la table.
-Je sais que je t'ai déjà averti,fait papa alors que nous nous installons à table,donc je ne le ferais pas une autre fois.Mais s'il te plaît,fait attention à toi.Je dois admettre que tu ne sais pas que tu pourrais échouer.
-Merci,trop sympa.
Malgré le fait que je sois sa fille,il ne fait même pas d'efforts pour se montrer un minimum compréhensif.Mon père,compréhensif?J'en ai presque ri rien qu'à y penser.
Aïsha,elle,ne réagit pas,et elle essaie d'acaparer l'intention sur elle.Ne pensez pas qu'elle essaye simplement de faire en sorte qu'on fasse attention à elle,elle cherche à m'écraser.
-Moi,je suis celle que l'islandais a remarqué la première!Il a un riche héritage,on pourrait faire un beau mariage;
-Eh bien mes filles,fit ma mère,j'aimerais vraiment que vos souhaits se réalisent.Cela m'a l'air bien parti!
-Vraiment?j'ai fait.Merci beaucoup,maman.J'espère que tu ne te sens pas forcée d'accepter que j'aille en Russie.
Elle a un sourire gêné qui dit non.Je l'implore pour sa compréhension.
-Très bien,fit-elle.
-Il y a plus de destinations possible,mama.L'écosse,l'Ukraine,ou plus simplement l'opéra de Paris.
Aïsha grogne.Elle hait mes goûts en art,et moi c'est pareil.Elle a installé de la musique sur une phono,et je me lève pour l'éteindre.
-Oh,la danseuse est fâchée ici;
-Elle a raison,fit FIFI.On mange là,au cas où vous n'aurez pas remarqué.
Albert,qui est le majordome polonais ayant peut être des origines tatares et juives,ne dit rien.Pourtant c'est toujours lui qui me véhicule à la danse,ce qui m'évite de prendre un autobus bondé de gens.
-Je vais essayer de trouver une nouvelle voiture plus moderne,bientôt,dit mon père.Mais dans ce cas là,avec le voyage d'Ania,nous ne partirons pas en Pologne en avril.
-Pardon?
-On vous y conduira modestement,murmura Albert.
-Non,Albert,a fait mon père,il entend tout.
Je suis sortie de table après avoir mangé quelques groseilles à maqueraux glacées,et je vais rejoindre Sasha dans sa chambre comme je le fais à chaque fois.On s'allonge sur son lit,fixant le plafond,alors qu'elle me bombarde de questions.Je lui parle de notre studio de danse,pour lui dire à quel point il est agréable.On reparle de sa première cicatrice,la première fois où elle a appris à faire du vélo sans roue de secours,et quand Maman s'est évanouie à cause du sang.
J'ai hâte d'aller dormir.Hâte de me glisser dans le lit et de penser à toutes ces choses positives qui vont bientôt m'arriver,rêver de danse et d'eau toute la nuit.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...