Biala d'Arendelle.

17 1 0
                                    

"C'est ainsi que s'appelait ma mère,déclara mon père après nous avoir cherché au lycée et amené au parc.Elle était princesse de ce pays,mais son destin n'a été que d'y mourir.Son histoire se passa très peu à Arendelle,mais elle n'y est même pas née."

Il racontait l'histoire de sa mère,celle dont je tiens les pouvoirs.

"Elle est née dans un ghetto"

"Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle naisse pas dans un palais?demanda naïvement Sasha."

"Elle n'a rien à se reprocher,ni elle ni ses parents.Son père était le roi d'Arandelle,donc,Adgar,qui avait 30 ans en 1840,et sa mère était Idun,24 ans.Ils régnaient sur le pôle Nord d'Ankarka,une planète d'une dimension parallèle"

J'ai ri,tellement c'était énorme.

-Il n'y a pas de quoi rire.J'ai perdu l'accès au Royaume dont je devrais être le roi.Je devrais l'oubliais,si j'en étais capable.

A peine avais-je mis le nez dehors que ce sont ses bras qui m'ont entouré,que c'est elle qui m'a embrassé et m'a serré contre elle.Elle m'a absolument tout donné,y compris la vie.Mais elle est morte quand j'avais 3 ans.

Sans que je ne me souvienne d'autre chose que de son odeur de citron givré.

Mais ma grand-mère est morte un jour après avoir accouché.Je vous explique.

Ma mère avait deux soeurs.Elsa est née en 1836,Anna en 1838,et ma mère en 1840.Jamais ma mère ne put se blottir dans leur bras avant d'avoir 20 ans.

Il nous montra alors une photo d'Anna,avec un gilet qui la grossissait et qui ne lui allait réellement pas,car elle était vraiment belle avec ses grosses nattes rousses et ses petites tâches de rousseur,et Elsa était élancée avec des cheveux platine.

-Idun et Adgar ont été invité,en novembre 1840,au mariage du Roi Tagoveny de Tir Na Nog.Comme si c'était interdit,ils n'ont pas emmené leurs filles de 2 et 4 ans.

-Tu peux pas vraiment leur faire de reproche là-dessus,ai-je remarqué.

-Tu m'énerves,cracha-t-il.Bref,je peux vous dire qu'ils sont très bons pour se faire des amis,ils avaient une vie sociale épanouie,de bonnes relations avec les autres nations magiques,c'était l'âge d'or!

Ils ont donc pris le bateau pour traverser la mer qui les séparait des côtes du continent de Dî,et Idun était enceinte de huit mois.Elle réfléchissait aux jolis prénoms qu'elle pourrait donner à sa fille,car elle connaissait déjà le sexe du bébé,à espérer que ses filles ne seraient pas jalouses,quand la tempête se déclara.

C'est dommage papa,que l'une des rares fois où tu nous ait invités au parc ce soit pour nous parler de la mort de tes grands-parents.

-Je ne sais pas si la tempête était naturelle ou si c'était créé par une ligue d'ennemis.Toujours est-il...Que ce couple ne s'est jamais lâché la main,qu'il a plongé vers les abysses en pensant très fort à leurs filles,en se remémorant tous les moments qu'ils ont passé ensemble.Et puis ils sont entrés par une faille spatio-temporelles qui les ont propulsé sur cette planète.

Ce parc restera à jamais gravé dans ma mémoire comme le lieu où cette révélation fut faite.Mon père devait son existence,devait la rencontre entre ses parents,entre les patrimoines génétiques et les individus qui ont fait à un naufrage.Je devais mon existence à un naufrage,alors que c'est un naufrage qui a fait mon malheur.Alors qu'ils pensaient partir en voyage et s'amuser comme moi je le croyais.En couple,comme je l'étais.Laissant leur famille à la maison.

-J'imagine Ania le choc que ça doit te faire.Cela faisait cinq jours qu'ils étaient parti et ils arrivèrent trop loin.Ils étaient prêts des côtes de Tir Na Nog mais personne jamais ne les revit.Ils étaient dans les environs du village juif de campagne,où vivaient à l'époque Jakub,alors un bébé,et Zajelen.

Ania.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant