17 Septembre 1911:La récéption des deux.

45 2 0
                                    

Ma soeur est dans sa chambre avec son amie Marine Mèffe,une fille avec les cheveux courts et roux,on entend d'ici leurs éclats de voix,elles doivent parler de récéptions,de garçons,de robes de bal.Et de cet islandais qui a débarqué d'on ne sais où et qui rend les filles folles.Un garçon si pâle  et qui vient d'aussi loin....Du moins,c'est ce que je suppose,vu que je ne l'ai pas vu arrivée la maison est grande,qui nous dit qu'elle parle pas au fantôme du grenier?

Par contre,l'amie de sasha je l'ai bien vue.Tout simplement parce qu'elle n'est pas venue seule,sa mère était avec elle.Sa mère l'accompagnait,une petite boulotte aux yeux noirs qui porte une robe verte,qui se mordillait les lèvres en nous regardant,polie mais froide.D'après ce que j'ai cru comprendre elle était plutôt d'extrême droite,mais elle passait tout à sa fille préférée,ne pouvant interdire quoi que ce soit à Blondie.Elle pouvait fréquenter une fille d'étrangers plus riches alors que c'est des même pas français et des Même pas chrétiens,mais c'est la plus belle,c'est ;la préférée,donc ça va.En plus,c'est vrai qu'elle est pétillante et jolie,qu'au fond Sasha et elle c'est pas si différent que ça.

C'est là que Catherine est arrivée,saluant timidement les gens du couloir,faisant partir la mère de Blondie (son vrai nom c'est jacqueline mais je l'ai jamais appelée comme ça),et elle m'a entraîné dans ma chambre pour discuter.On s'est amusé à faire des actions ou vérité,se lançant des centaines de défis stupides qui n'amusaient que nous.

-Hmmm....Ton action pourrait être...

-Quoi?fis-je impatiemment.

Elle me demande de dire quelque chose de gentil à propos de chaque fille de la classe,mais je décommende et décide de ne pas le faire.Cela aurait pu être très amusant,mais c'est au-dessus de mes forces.Excusez-moi.

-Ben quoi...C'est juste un défi.Fais-le.

-Non,je ne veux lancer de fleurs à aucune de ces personnes,j'ai dit avant de me relever brusquement.Katty en profita pour boire un verre.

-Moi au début,j'ai cru que j'aurais pu être amie avec chaque fille de la classe.Je continue de payer cher de mon erreur.

Je me suis vraiment sentie stupide,et je me pince le nez en attendant qu'elle poursuive son explication.

-Qu'est-ce que tu veux faire après le collège?me demande-t-elle en riant.

C'est la dernière chose que je pensais qu'elle allait me demander.Je sais pas,on parle pas plus que ça de ce genre de chose entre nous.Je pensais sérieusement qu'elle allait me demander si j'aimerais rester vierge jusqu'au mariage,et pourquoi ma mère ne bois pas alors qu'elle est russe.

-Je veux devenir danseuse étoile aussi fort que toi tu voudrais être pianiste.

-Je m'attendais à ça,fit-elle en agitant ces bouclettes rousses devant moi.

-Tu penses qu'on va y arriver?

-La vie n'a pas été très tendre avec nous jusque là.

-Alors dans ce cas tu penses qu'on va finir mariée de force à 17 ans?*

Sa voix était pleine d'une certaine émotion mais je n'aurais pas su dire laquelle?Ironie,soumission,colère?

J'admirais Catherine.Tout ce qu'elle disait avait une certaine profondeur cachée.Plus elle parlait,plus j'étais fière d'être son amie.


Ania.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant