3 Novembre 1912.
Je n'ai pas écris depuis deux mois.Je n'ai pas écris pour l'anniversaire de ma mère ,je le ferais donc pour celui de ma soeur.
Nous n'irons pas en Islande.Le résultat de cette décision fut une rage équivoque de la part de toute cette famille qui en avait soudainement ras-le-bol de la France.Eux qui étaient en froid (admirez le jeu de mot),et espéraient une réconciliation tombèrent presque en pleurant dans les bras l'un de l'autre au moment de leur arrivée en France.Enfin,de leur arrivée à Paris.Ils ne sont pas venus,faute de temps,pour l'anniversaire de Maman,ni celui de mon père,et ils ne viendront pas pour Hanouka.La seule chose qui pouvait égayer des venues qu'on fait quand même pas à la carte étaient les dix ans d'une soeur trop ignorée.C'était logique.Aïsha avait pleuré de colère contre ce qu'elle appelait maintenant ses vieux.Mais jamais elle ne les avait autant aimé qu'aujourd'hui.
Mart a commencé des phrases pendant toute la durée du goûter,et Aïsha les a fini.C'était la rentrée le lendemain et ma soeur,qui n'avait jamais travaillé,semblait pressée de retourner en cours.On se serait cru dans un roman du siècle dernier,comme ceux que je dois lire pour la semaine prochaine.Aïsha ne faisait que constater des vérités vérifiables dans des revues d'économie que lisait mon père pour comprendre les rouages de son propre commerce de glaçons.En gros,ils ont parlé affaires.Je pensais pas qu'on tomberait si bas.J'avais lu et répondu à des questions sur des dizaines de phrases issues de ce genre de livres et je ne pensais pas les vivre un jour.Je me fichais de ce que ça signifiait.Si c'était grave,on déménagerait.Je sais que je vis dans le luxe,mais mes parents ne savent pas que je sais et ils veulent me protéger.
J'ai regardé ma pierre précieuse et j'ai pensé à ce que je pourrais faire avec,où je pourrais fuir.Je ne savais ni où aller,ni dans quelle époque.J'avais envie de m'éloigner de tout et je savais au fond de moi que la mort ne me ferait pas rejoindre Tristan.
Katty et moi étions parvenues à continuer l'art et le travail.Mais pas ensemble hélas.Elle m'avait proposé de répondre oui aux avances de Martin et depuis que je ne lui ai plus jamais parlé.
-Il ne faut pas le rejeter sous prétexte que ce n'est pas Tristan mais l'accueillir dans ta vie et l'aimer pour qu'il occupe sa place vide.
Elle avait dû réécrire cette phrase toute la soirée.Les deux autres ont confirmé et Alizia a même ajouté que je devrais réaliser son voeu qui était de sortir avec moi.J'ai souffert bêtement de l'envie d'être en couple pendant toute la première moitié de mon collège et il ne s'était jamais manifesté.Je lui ai dit qu'il fallait que je les laisse et après c'était les vacances.Je ne lui ai pas dit à demain tête de poulet comme j'avais pris l'habitude de faire depuis quelques jours,et elle ne m'a pas non plus appelée poulpette.Je suis terriblement stressée à l'idée de leur parler à nouveau,à l'idée de revoir Martin.Alors j'essaie de parler à ma propre soeur.Je sentais que c'était important qu'on renoue des liens toutes les deux.Mais c'est là que mon père prit la parole.
-Sasha,tu as l'âge aujourd'hui et désormais tout va changer.Tu n'iras pas à l'école demain.
Elle dissimula mal sa joie.
-Je vais devenir une louve,je sais.
Si je devenais une louve,donc,d'après ce que dit papa,les filles de ma classe souffriraient pour ce qu'elles m'ont fait pendant ces trois années.Et Aïsha souffrait elle aussi.Sauf que Sasha n'a que dix ans et elle ne veut faire de mal à personne à part à la mère de son amie qui la hait plus que tout au monde.Mes parents prendront leur voiture pour les déposer en forêt.Je l'ai regardée du coin de l'oeil,franchement inquiète pour elle.Elle est petite et on lui demande de s'intégrer à un mode de vie dont elle ne connaît rien.
-C'est pour ça que tu es venue?j'ai fait en dévisageant ma soeur.
-J'étais pas au courant non plus,a-t-elle répondu simplement.
Seule ma mère devait le savoir.C'était elle qu'il était le plus difficile de convaincre.L'urbanisation du bassin parisien est constante et les forêts de Rambouillet et de Sologne sont largement fréquentés par les Gilberts,chasseurs professionnels.
-Tu penses sérieusement qu'elle ne risque rien.
-Si elle est prise en chasse par des chasseurs elle n'a qu'à se transformer en petite fille.
-Et si ils la violent au lieu de l'aider?
-Elle se transformera à nouveau en louve,ils auront tellement peur qu'ils ne pourront rien faire!
-Penses-tu.Ils sont armés.Si ils voient une fille-louve ils n'hésiteront pas à la tuer pour montrer le corps à tous les habitants de leur village!
Le dialogue se laissa continuer un peu.Ils ne savaient plus du tout quelle décision prendre et le couple,qui profitait bien plus du gâteau que ma petite soeur pourtant très gourmande,regardait de très haut la situation se régler au-dessus de leurs coupes de champagne,en se demandant quand est-ce qu'ils rentreraient en Islande.
-Aïsha,tu voudras bien garder ta petite soeur et la maison pendant notre absence?
-On a pas les domestiques pour ça?Et pourquoi tu veux être là-bas?
-Pour l'observer et congeler le premier gugusse qui toucherait à un seul cheveu de ma fille.
Ce fut un argument convaincant.Pour ce qui est des domestiques,on sait tous que ma mère voulait me laisser seule avec elle.Son mari l'empêcherait de me martyriser,pensai-je naïvement.Par chance,j'ai une répétition de danse jusque 23 heures demain soir.
Avec Martin,Leslie et Alizzia.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...