Nous avions donc entendu le récit d'un double exil.Biala,par rapport à Arendelle,là où elle aurait dû naître,et mon père par rapport à l'Empire Russe.Enfin...étant donné qu'il est là bas un individu parfaitement indésirable,on devrait dire la Pologne.Ou Varsovie.Ou sa maison...Je m'égare.
Mon père évitait de faire mention dans son récit de cet immense Empire.Heureusement,les impériaux sévissaient partout,dans son récit,comme la peste dans Oedipe,une pièce que j'ai étudié en latin.Les soldats avaient bien le droit de passer leurs pulsions sadiques,sur les jolies jeunes filles d'autres ethnies.Ils n'avaient pas à se justifier.Mais Biala aurait congelé,celui qui aurait voulu passer son appétit sexuel sur sa personne.
Nous sommes revenus à la maison à 19H,depuis ce parc où papa nous avait fait le récit juste après les cours.J'étais groggy,ma mère abattue,Sasha plein d'entrain,et Aïsha sans tête.
C'est alors que mon père secoua la tête vénitienne de Sasha,en lui disant:
-Mais toi,tu n'as pas vraiment hérité ton pouvoir de Biala.
-Sa syntaxe laisse entendre que tu en as,la rassura Aïsha.
-Les mauvaises habitudes,ta petite sauvagerie,tes réactions d'enfant incontrâble que ta mère ne comprennait pas,elles viennent de ton pouvoir.
Sasha semblait soulagée que son père en vienne enfin à parler d'elle,depuis le début de la soirée,il n'y en avait plus que pour les autres.
-Tu es une louve,lui murmura-t-il simplement,car maquiller tout ça serait douloureux.
Je pouffai.Sasha tourna la tête vers papa et le regarda,légitimement interloquée.
-C'est vrai,Sasha.
-Comment tu le sais si tu ne l'as jamais vu sous forme de loup?ai-je demandé.
Il me lança un regard noir,et intérieurement je ne fus que furieuse de cette réaction déplacée.
-Bonne question.
-Pas de quoi.
-Après votre naissance,je suis allé consulter Zajelen.Ma grand-mère était une humaine,une terrienne,de la seconde dimension,incapable de manipuler quelconque sort ou magie,et pouvant très bien être tuée si celle ci était utilisée par quelqu'un de mal intentionné.Mais elle était un prophète,elle pouvait connaître vos pouvoirs,confia-t-il en nous regardant dans les yeux.
-Voilà pourquoi elle a si gentiment recueilli Biala?demanda ma mère.
-Elle n'allait quand même pas laisser Biala à la rue!cria mon père.
-C'est vrai,se rattrapa-t-elle.Mais comment compte-tu nous prouver que tout ça est vrai?
-J'y viens,a-t-il fait,mal à l'aise.Je sais qu'elle a beaucoup de temps à rattraper...Et que c'est le pouvoir le plus difficile...
-Pas tant que ça,j'en suis sûre,s''est-elle empressée de réagir.
-Si ton pouvoir ne s'est pas manifesté,c'est que la censure a dû agir sur ton inconscient.Je vais vous emmener en forêt...
Il chuchotait plus pour lui même que pour nous,mais il semblait prêt à mettre sa proposition à exécution.Et il finit par nous demander,plus fort et impatiemment,de le suivre en voiture jusqu'au bois.Changer d'air,retrouver la pureté bucolique et primitive de la forêt,c'était ce que je voulais.On était seulement 4 semaines après mon départ de Paris et quelques jours après mon retour.Je sortis de la voiture,au milieu d'une clairière d'une forêt destinée aux touristes mais habitée à présent par la brume et la nuit.
-On pouvait pas faire ça un bon samedi après-midi?ai-je demandé.
-Oui,je suis d'accord.J'ai cours demain!renchérit Aïsha.
-Moi aussi...
-Et bien vous sécherez,je ferais un petit billet!
-Oh merci!
Il me regarda étrangement,comme si ma remarque était vraiment déplacée.Moi,j'essayais de comprendre quelque chose.
-Aïsha,lance lui du gel,a demandé mon père.
-Mais ça va pas?a fait ma mère avec de grands yeux,mais maintenant selon mon père les terriennes n'ont pas droit au chapitre.
-J'ai passé énormément de temps ces dernières semaines à trouver un moyen de mettre en place ce stratagème.Alors sors moi cette glace de ta main!
Il se mit au côté de ma grande soeur qui tremblait,pendant que la petite reculait vers le bois sombre.Il lui prit alors violemment la main histoire de forcer la glace à en sortir.Si quelqu'un surprenait cette réunion de famille,dont la lumière blanchâtre éclairait crûment l'obscurité,il nous internerait.
-Ah tu veux jouer à ça!
Alors que ma mère courait vers le bois encore plus dangereux,mon père s'envola.Oui,mon père et Aïsha se sont envolés,n'est-ce pas follement excitant?
Ma mère a haussé les épaules,se disant sans doute que ça ne la regardait pas,qu'il fallait attendre le hululement qui te fasse dire que ça y est.Nous étions seules près des balisages des sentiers,qui eux aussi changeront de connotations,comme ceux du parc.L'ambiance bleue et blanche se fit lourde et oppressante,lumineuse et poisseuse,comme nos respirations qui baissèrent de volumes jusqu'à ce que le petit loup blanc revienne.Et c'est alors que le petit canin déboula des arbres suivit par une famille à pied très fières de ce qu'elle avait accompli.
-Vous regrettez pas hein?demanda mon père tout content.
Ma petite soeur était une magnifique louve blanche.J'étais la soeur d'une magnifique louve blanche.
Oui,je découvre dans le bois de Vincennes en plein milieu de la nuit que ma soeur est une magnifique louve blanche,poursuivie par mon aînée qui peut invoquer des éclairs de glace.
-On peut rentrer maintenant?ai-je demandé d'une voix tremblante pour dire qu'on pourrait passer à autre chose.
-Oui,a-t-il fait essoufflé et heureux.Oui,on va rentrer.
Et c'est ce qu'on a fait.Sasha avait des étoiles dans les yeux,à l'idée de pouvoir endosser une forme qui la rendrait aussi libre,à l'idée de pouvoir se transformer en un animal qu'à 9 ans et demi tout pile sonné elle découvrait être.Aïsha était ravie de créer de la neige et de la glace comme bon lui semblait.En plus,on résistait toute trois à l'eau glacée.
Et je n'irais pas non plus en cours demain.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...