27 août 1911
Je crois en la magie.Oui,j'ai treize ans,je vis dans un monde sombre où ne peut transparaître aucune magie,mais j'aimerais tellement qu'un jour je puisse toucher un élément,qu'il se rende compte à quel point mon âme est si pur,quand je fais l'ange dans la neige,quand j'aide les gens dans la rue à se relever alors que je pourrais rire et quand j'encaisse sans méchanceté les insultes des autres.Un jour ce pouvoir je l'aurais et on me vénèrerait.Même Cécile.
Parfois,je trouve que je ressemble un peu à la vision que certaines personnes ont des juifs un peu.Intelligente et décriée.Vous pouvez froncer les sourcils,mais comme eux(nous plutôt)on me rejette partout où je vais alors qu'au fond je suis très maligne,et que je me sens toujours visée.Mais je ne veux pas faire du mal aux gens.Je veux juste mon bonheur.Pourquoi je reste dans mon école alors?Parce que si je partais,où aller?
Je m'asseois sur une roche refroidie par la nuit,au beau milieu du jardin balayé par le vent frais.J'adore le froid,je supporte pas la chaleur,pourtant j'ai attendu avec impatience l'été.Le vent faisait voler mes longues nattes noires,je fixais la lumière derrière le grillage de la maison.Puis maman vient me voir et me demande d'aller dans ma chambre,tout en haut de la maison,mais moi j'ai filé pour écrire encore plus haut.La pièce où j'écrivais contenait plusieurs malles en bois,et elles étaient ouvertes,ça sentait la poussière,elles étaient noircies.Maman me demandait:
-J'ai nettoyé la malle qui m'a permise de voyager jusqu'en Pologne,et de rencontrer ton père.Mais...j'ai abandonné mon frère.Mort sans moi,sans que je ne puisse lui dire au revoir.
Elle rabattit violemment le dessus,faisant voler une poussière d'été.Je l'ai prise dans mes bras,j'en étais baba de plaisir.Elle était chaude et je l'aimait.Mais je la lâchais.Non,c'était ma mère.La chaleur qui m'envahissait devenait plus soutenable.J'en ai profité pour ficher le camp.
Sasha,de ce point de vue là était bien pire que moi.Elle la mordillait.Cette mère avait-elle donc un pouvoir elle aussi?Celle de provoquer l'amour chez n'importe quel être humain?
Ce n'était pas bien ce que j'ai fait.Je ne recommencerais plus.Je me le promets solennellement.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...