Leslie est entré ce matin dans notre chambre pour nous lever,toutes les trois.Je me suis contentée de lui sourire de ma bouche pâteuse,qui l'était trop pour que je puisse articuler un seul mot,et j'ai fini par me lever,et Katty,qui partageait mon lit,a fini par le faire,à ma suite.Leslie nous a traité de paresseuse,qui risquaient de manquer le petit-déjeuner.
-Vous savez,avait-elle fini par nous avouer lors de notre petit-déjeuner,qu'un jeune homme de troisième classe a été invité à dîner ici?J'ai tout de suite pensé à vous.
-Je suis à peine réveillée,fait Katty,et déjà tu commences avec ce genre de révélations étranges?
-Je me demande comment le pauvre va faire,tout ce contraste ça va lui faire bizarre...
Elle pouffa,à cette seule pensée.Moi,je ne riai pas.Je me suis dit que ce n'était pas à Tristan que ça arriverait,alors qu'il m'avait sauvé,d'une certaine façon.Il m'avait fait aborder la vie d'une nouvelle façon,il m'avait révélé quelque chose,il m'avait montré le milieu pour lequel j'étais faite.Je glissais ainsi doucement vers un âge adulte qui sera le seul à compter pour moi,ma vie n'est pas encore fini.Je peux encore épiloguer en beauté mon enfance en la passant en compagnie de cette immense et inoubliable famille ecossaise.Dont j'aimerais faire partie,oui,Tristan,j'aimerais déjà t'épouser.
-D'ailleurs,je me demande comment toi tu as fait,Alizzia...
-Je me suis trouvée une tâche très importante,une guerre quotidienne,éclairer la lanterne dans ton cerveau,toujours éteinte.
Nous avons ri à cette insolite remarque et cette fois c'est Leslie qui ne riait pas.
Pour nous faire travailler,Madame Spencergates nous a donné une liste d'une centaine de mots à savoir par coeur,ce pourquoi j'ai emmené mes autres amies à la rencontre de Tristan et Brian,qui étaient bien sûr enthousiastes à l'idée de nous apprendre ces mots de leur langue nous permettant de communiquer avec eux.
Katty,contrairement à moi,nous disait qu'elle ne se voyait pas mère de famille,ni même mariée,tandis que moi c'est toujours ceux à quoi j'ai aspiré.A mon avis la distance qu'ont mis ses parents entre eux et elle ne l'ont pas poussée.
Vous l'avez compris,j'ai amené Alizzia et Leslie en Troisième Classe,tout en ayant prévenu Madame Spencergates à mots couverts de notre escapade,et Alizzia fut très étonnée de l'ampleur de la communauté italienne.Faut dire que comme les polonais,qu'ils soient juifs ou non,ça immigre un peu partout.J'ai proposé à Alizzia et à Leslie de nous accompagner,mais étrangement,elles ont refusé.Elles n'osaient pas.Peur de se sentir rejetées.Peur de se sentir étrangères.
En fait,la chose était toute autre.Madame Spencergates a réalisé l'exploit de louer la piscine pour une fête entre filles,et Clara Eurénice et Marianne ont promis à leslie et Alizzia de les protéger.Et s'amuser dans l'eau dépasse pour elle le stade du simple plaisir.Pour elles,cela a l'air juste extraordinaire.
De plus,il faut dire que pour elles,même pour Alizzia qui est issue de la pauvreté,la troisième classe semble assez spartiate pour elles,ces chambres minuscules et qui se ressemblent toutes,ces flaques d'urine au détour d'une coursive(Leslie,je pense que tu mens..).
Je n'osais toujours pas emmener Tristan dans notre cabine de première classe,Katty non plus n'osait pas sauter ce pas,c'est ce pourquoi elle l'a abandonné à son triste sort pour se rendre à la piscine afin de faire quelques longueurs.
À bord du Titanic, elle est associée aux bains turcs, se trouve également sur le pont F, et applique les mêmes horaires, hommes et femmes y étant aussi séparés. Elle mesure 10 m sur 4,30 m pour une profondeur de 1,80 m, ce qui en fait la plus grande piscine à bord d'un navire de l'époque, et est pourvue d'un plongeoir11. Elle est remplie d'eau de mer chauffée, et on y entre par un escalier de marbreNote 3. Même lorsque la mer est calme, l'eau a tendance à déborder du bassin, et elle est vidée lorsque la mer s'agite, par mesure de précaution12. La piscine est accompagnée d'une quinzaine de cabines individuelles pour que les passagers puissent se mettre en tenue de bain.
VOUS LISEZ
Ania.
RandomAnia,c'est un peu un mélange entre toutes mes fictions. Ania,c'est un peu un personnage qui me ressemble tout en étant très différent. Ania,c'est un peu l'histoire dont j'ai eu l'idée le plus tôt. Ania,c'est un peu ce qui explique tout mon univers. ...