Les derniers jours avant le tourbillon.

29 1 0
                                    

21 février.

On est mardi,et dans trois jours l'école est fini,et dans quatre ou cinq jours je suis sur les ski.Si quelqu'un devait alors ignorer les autres,c'est bien moi.Me concentrer simplement sur mon propre bonheur.Je savais pourtant que pousser l'idée du mariage auquel va aller Katty en février n'est pas son genre à elle,mais je ne suis pas;Catherine Millet.

C'est juste que j'ai besoin de penser que le futur sera meilleur.J'ai surmonté beaucoup de choses en pensant à lui,et je ne peux pas y penser à ce genre de choses.

Je suis contente d'avoir tenu tête à la vie.Après mon voyage à New York,si ça se trouve la souffrance va même me manquer.Bon,je ne pense quand même pas m'y être attachée.

Aujourd'hui,nous avions eu une rédaction un peu particulière.Sur la foi.Aïe.Bien que la professeure ait dit qu'il n'y avait pas de mauvaises réponses et que notre religion personelle ne faisait pas de différence,tout le monde s'est moqué de moi.On pouvait le prendre dans plusieurs directions.Avait-on foi en quelque chose de divin?Sentez-vous que la foi peut amener de bonnes choses dans la vie des gens?

La foi.Au moins,ma copie aura le mérite d'avoir de l'originalité.Personne n'a la même religion que moi dans la classe.

Qu'est ce que c'est censé vouloir dire?Je me retrouve avec un devoir sur la religion pour les vacances.Ma déception se lit très clairement sur mon visage.Au moins,ma mère pourra bien m'aider de ce point de vue là.Elle est assez pratiquante.Je dis souvent le dieu de ma mère pour parler du dieu des juifs,ne me reconnaissant pas dans la foi juive tout spécialement.

J'ai pensé à demander de l'aide à mon père,mais la religion il s'en fiche,son seul dieu c'est les affaires.

Quant à Aïsha,elle est toujours aussi charmante.Elle est en terminale dans un lycée réservée à l'élite,et j'ai quand même réussi à la croiser sur le chemin,et moi dont la vessie allait mourir,je me suis faite entendre:

Bouge pas,c'est moi qui doit pisser en premier.

De plus,ma tête me faisait affreusement mal,et j'étais furieuse contre elle de m'obliger à faire pipi ici.

Pas ça,pas maintenant.

-Qui est au toilettes?me demanda Sasha en me voyant agoniser de haine contre ma soeur.

-Aïsha.

-Aïsha,grouille toi et laisse Ania y aller maintenant!

Elle a craqué,et elle m'a laissé m'engouffrer dans la pièce grande comme une salle d'eau comme si j'étais happée par des démons égyptiens.

22 février.

Pas loin de deux heures passent pendant mon rendez-vous après l'école.Il fallait bien surveiller mon bras,comme vous savez dans deux jours je pars au ski.Le médecin était entré tout trempé car il pleuvait des trombes d'eau dehors,Il me fait peur ce médecin.J'ai tellement peur qu'il corrompe ma mère,qu'il l'aime,qu'il veuille coucher avec elle,et Sasha partage la même crainte que moi.

Je n'ai toujours pas les moyens de très bien skier,il va falloir me contenter de petites descentes.Au moins,nous sommes mercredi,il me reste encore la moitié de la semaine,ce n'est pas très grave si je ne peux pas skier avant dimanche.

Je repousse mes cheveux de mon visage,et je demande à la bonne de faire mes nattes habituelles.Je peux voir que mes blessures sont encore légèrement visibles.

-Bon retour chez vous,crie la bonne à la porte.

-Je ne rentre pas chez moi,je dois aller en stage.

Elle est beaucoup trop gentille avec lui,mais au moins ça me rassure quant à sa relation avec ma mère.

-Que diriez-vous les filles,nous proposa la bonne,si nous allions chercher quelque chose à manger toutes trois?

Je n'aurais pas dû accepter.Aussitôt que je suis sortie de la voiture avec mes deux soeurs,je les ai vues.Radegonde,Christine et Ophélie.

Elles venaient de se retrouver,elles se serraient dans les bras en tanguant légèrement.

Dés qu'elles nous virent,elles se ressaisirent pour mieux nous toiser avec mépris,balbutiant dans leurs robes des phrases comme:

-Tiens,les sales juives sont de retour...

Ou les sales polaks,les sales slaves.

-Arrête d'être parano,fit Aïsha,elles ne faisaient peut-être référence qu' à toi.

-Elles me répètent ça tout le temps,et pas de raison que ça ne s'étende pas à ma famille,tu es juive toi aussi.

Je refuse de lui donner la suite de mon explication,je ne veux pas lui faire ce plaisir-là.

Nous ouvrîmes alors la porte d'une des boulangeries les plus chères de la ville,qui s'ouvrit brusquement sur le petite amie de Christine.

Ses mains aggrippent le collet de ma robe et m'écrasent contre le carrelage brillant couleur de jade de la devanture.

-What he fuck?cria Aïsha.

Pour une fois,la majorité se prononça en ma faveur et décolla de ce mur le garçon qui m'avait empoignée.Cela m'offrit une nouvelle force pour affronter la vie,et pour dévorer une bonne pâtisserie à la canelle sous les yeux enragés de Christine et de son valet.

23 février.

Je crois que je viens de commencer une nouvelle période de ma vie.Enfin,elle ne va commencer qu'après les cours,demain.J'ai même eu l'étrange occasion de tenir une conversation civilisée avec Caroline Franc,Ginette Clusier et Isabeau Egrulier.

-Les choses vont s'arragner tu crois avec les autres filles?

-Je n'en ai aucune idée,j'ai répondu avant de me lever du banc.

Je suis allée chercher des plantes anti-douleurs dans mon sac.Et qu'est ce que je vais faire,après?

-Pourquoi tu te fous comme ça de ce qu'elle te dit?me demanda Katty.

-Je ne m'en fous pas.C'est juste que je ne lui fais pas confiance.

-De quoi la blâmerais-tu?Un peu comme Clara et tout,elle ne nous  a rien fait de mal,sinon nous ignorer.

-Eh bien,pour moi c'est de la négligeance criminelle à mon égard ne t'en déplaise.

-Ce genre de conclusions s'avèrent habituellement injustes!me rétorqua-t-elle en sortant son ardoise,sa craie et son chiffon de l'armoire au fond de la salle.

-Bouge,me dit Corinne.

Je me dirige vers elle et la déplace gentiment du chemin pour me laisser passer.

-Qu'est-ce qu'elle a à m'agresser la polak comme ça?Elle veut se battre ou quoi?

La professeure nous rapelle au silence et pour l'instant cette histoire est toujours close.

-Je ne te juge pas Ania.Je pense que Leslie a raison,il faudrait que tu 'ouvres un peu aux autres,même si je sais exactement par où tu passes,le harcèlement m'a rendu farouche moi aussi.

Qu'ai-je pu possiblement faire pour avoir une fille comme Katty dans ma vie?Elle est toujours là pour moi,elle me juge jamais,et elle se soucie sincèrement de ce qui m'arrive.

Je ne sais pas comment je pourrais traverser tout cela sans elle.

Ania.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant