IX - AVEC MOI

4K 157 65
                                    

Chapitre 36

Vendredi 23 juin 2017

Ces huit derniers jours ont été très éprouvants. Le stress des examens, les révisions, les doutes, cela peut paraître anodin pour certains vu mes facilités, mais l'ambiance du bac m'a beaucoup chamboulée.

Heureusement pour moi, Mathieu était présent. Il a su me changer les idées. Notre sortie à Deauville, ses messages, nos moments à deux. Il m'a clairement sortie de ma zone de confort et ça, je lui en suis très reconnaissante. Je me sens privilégiée de l'avoir dans ma vie. Qui l'aurait cru ? Le rappeur de Clamart et la première de la classe ? Sérieusement ? Parfois, je me dis que Nour n'a pas totalement tort quand elle compare notre romance à une fiction Wattpad. Il arrive qu'une personne débarque dans votre vie sans que vous vous y attendiez. Cela peut être une simple amitié, un flirt ou bien dans le meilleur des cas, une belle histoire d'amour.

Samedi soir, notre relation a pris un tout autre tournant. Notre attache devient sérieuse, du moins, c'est ce que je ressens. Avec Mathieu, j'ai l'impression de grandir. D'en apprendre davantage sur la personne que je suis. Mes sentiments et mes émotions sont décuplés. Cela fait-il de moi une jeune femme piquée d'amour ? Je commence à le penser.

Alors que je marche dans les rues de Clamart, mon téléphone se met à vibrer. Je le sors de ma poche pour y regarder l'écran :

« Je viens d'arriver au parc. Je suis sous le chêne. J'espère que t'es en chemin, Syb ! Mon ventre crie famine... J'ai faim !!!! »

Le message de Nour me fait sourire. Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec ma meilleure amie. Les beaux jours arrivent à grands pas, il est donc temps de reprendre notre petit rituel : pique-niquer au parc de la Maison Blanche. L'aire de jeux, le bassin, la verdure, il n'y a rien de mieux pour décompresser.

Je traverse l'allée centrale pour rejoindre le vieux chêne. J'aperçois Nour, installée sur sa couverture bleu pastel, en train de disposer les éléments sur le sol. Lorsqu'elle me remarque, un sourire s'empare de son visage.

- T'as reçu mon message de détresse ? Dis-moi que tu es passée à la boulangerie pour nous acheter deux Panini poulet curry.

Je grimace légèrement, jouer avec les nerfs de mon amie quand il s'agit de nourriture est beaucoup trop tentant. Ses sourcils se froncent mais mon jeu d'actrice lui, ne flanche pas. Je passe la main dans mon cabas et sors le fameux sandwich. Nour se décrispe instantanément. Je lève les yeux, amusée.

- Tu m'as prise pour qui ? Une amatrice ?
- J'y ai vraiment cru, Syb !
- C'était le but ! dis-je, souriante, fière de mon coup. Et toi ? Tu as ramené les tartelettes ?
- Framboise et citron, nos préférées !

Je soulève doucement la boîte en carton pour les admirer. Les pâtisseries, mon pêché mignon...

- Alors ce bac ? enchaîne-t-elle, curieuse.
- C'est enfin terminé, quel soulagement !
- Tu te mets beaucoup trop la pression.
- Peut-être mais j'ai su faire quelques écarts bénéfiques, lancé-je d'un ton léger.
- Deauville ? sourit-elle.
- Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter !
- Tu m'étonnes ! Comment va Teddy Polak ? Il trône toujours sur ton lit ?
- Toujours !
- Et le vrai Polak alors ?
- Il va bien. On ne s'est pas revu depuis le week-end dernier mais on parle beaucoup par messages.
- Ah oui ?
- Oui, entre le bac et ses rendez-vous avec Flav, c'était compliqué cette semaine.

Nour continue la conversation, tout en dégustant son panini préféré. Bizarrement, elle n'essaie pas d'approfondir le sujet, ce qui m'arrange plutôt bien. Je ne lui ai toujours rien dit pour samedi soir. Je sais que ce genre de chose ne la regarde pas mais on a l'habitude de se confier l'une à l'autre. Je sais pas ce qui me retient de lui dire mais je préfère garder ça pour moi. Du moins, pour l'instant. Après tout, c'est assez intime et je n'ai pas envie de le crier sur tous les toits.

Je ramène la petite bouteille d'eau à mes lèvres, pensive, quand mon écran de téléphone attire soudainement mon attention. Un nouveau message apparaît sur ce dernier. Il s'agit de Léa.

« Coucou, ma belle ! J'espère que tu vas bien ? Juste un petit message pour te dire que je pense à toi ! J'ai hâte de te voir demain soir à la soirée ! Gros bisous ! »

Je relis le texto à plusieurs reprises, intriguée. Son petit texte me fait sourire, Léa est une jeune femme adorable ! En revanche, j'ai du mal à comprendre. De quelle soirée parle-t-elle ?

- C'est Mathieu ?
- Non, réponds-je en verrouillant mon téléphone. C'est Léa, tu sais, l'amie de Mathieu ?
- Oh... La fameuse.

Le ton qu'elle emploie en dit long sur le fond de sa pensée.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Non c'est juste que tu parles beaucoup d'elle ces derniers temps. Qu'est-ce qu'elle te veut ?

Les propos de Nour m'étonnent, mais j'enchaîne comme si de rien n'était :

- Rien. On est censé se voir demain soir.
- Une soirée ?
- Dis-moi, tu ne serais pas un peu jalouse, toi ?
- Jalouse ? Moi ? Je vois pas de quoi tu parles. Je m'informe juste.
- Alors il est inutile pour moi de te préciser que tu es la meilleure des amies que je puisse avoir ? souris-je.
- Inutile, répète-t-elle. Même si ça me fait du bien de l'entendre.
- T'es irremplaçable Nour, rentre-toi ça dans le crâne !

Le sourire qu'elle arbore me réconforte. Je n'aime pas la savoir dans le doute. Elle n'a aucun souci à se faire. Léa n'est qu'une connaissance que j'apprécie beaucoup, rien de plus. Mes paroles ont su l'apaiser et elle ne tarde pas à détourner la conversation. En revanche, je ne peux m'empêcher de cogiter à ce message et à cette fameuse soirée. Pourquoi Mathieu ne m'en a-t-il toujours pas parlé ? A-t-il pour idée d'y aller seul ? Je compte bien aborder le sujet.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant