Chapitre 14
Samedi 4 juillet 2020
Après une après-midi riche en rebondissements, c'est en compagnie de Sacha que ma soirée débute. Lorsqu'il est sorti du travail, ce dernier s'est empressé de me contacter. Sans doute affolé par les six appels en absence, il m'a immédiatement demandé comment j'allais. Je l'ai rassuré dans la foulée en lui expliquant brièvement la situation. Malgré ça, mon voisin s'en voulait de ne pas m'avoir répondu à temps. Pour se racheter, il m'a proposé de me ramener à dîner. Une attention adorable que j'ai bien sûr refusée. Il n'avait pas besoin d'être aussi attentionné, je ne lui en voulais pas, bien au contraire ! Mais il a insisté et j'ai fini par céder...
Une odeur délicieuse s'empare de mes narines tandis que Sasha dispose nos plats sur l'ilot central de la cuisine. Des nems, des beignets à là crevette, des samoussas, des nouilles et même de la soupe ! À croire que ce garçon vient de dévaliser un restaurant chinois.
- Laisse-moi deviner, tu avais du mal à choisir alors tu as pris toute la carte, c'est ça ? demandé-je, amusée.
- Oui, c'est à peu près ça, avoue-t-il d'un ton léger.Je prends soin de sortir deux verres ainsi qu'une bouteille d'eau et m'installe sur l'un des trois tabourets. On s'apprête à déguster notre festin quand mon voisin en profite pour en savoir un peu plus sur ma péripétie du jour.
- Bon, maintenant qu'on est bien installé, raconte-moi cette histoire de scooter.
- Oh... C'est rien de très intéressant. Un petit problème mécanique mais tout est rentré dans l'ordre.
- Il démarrait plus, c'est ça ? m'interroge-t-il, intéressé.
- Oui, j'ai voulu partir de la laverie et là, plus rien. J'ai contacté ma mère, mon beau-père, Nour, personne ne m'a répondu. J'ai donc appelé Léa, une amie. Elle a contacté un... un copain à nous, bafouillé-je, prise d'un flottement. Et il est venu me dépanner. Il a chargé le Vespa dans un fourgon et l'a transporté au garage. C'était la bougie.
- Un vrai MacGyver ton pote.
- Oui, souris-je. Heureusement qu'il était là. Sinon, j'aurais été bien embêtée.
- Je suis désolé, au magasin aujourd'hui c'était la folie et j'avais laissé mon téléphone dans mon casier.
- Tu n'as pas à te justifier, mon scooter est réparé, tout va bien ! souris-je.Le reste du dîner se déroule dans une ambiance agréable. Sacha me raconte sa journée de travail avant d'enchaîner sur un sujet inattendu :
- Au fait, je t'ai pas dit mais il m'est arrivé un truc super gênant. Une collègue de travail m'a fait une déclaration.
- Mais non ? m'étonné-je. Raconte !
- Tu sais Julie ? La fille qui travaille avec moi ? Elle est arrivée au magasin il y a quoi ? Trois mois ? Hier soir elle est venue me parler sur Insta et elle m'a fait comprendre que je lui plaisais.
- Elle est jolie ? Enfin... Elle te plaît ? dis-je en attrapant mes nouilles à l'aide de baguettes.
- Pour être honnête, je me suis jamais posé la question mais... oui. Ça pourrait être mon style de fille.
- Alors où est le problème ?
- Je sais pas, c'est juste que... j'ai pas envie de flirter avec une fille en sachant que...
- Que ? répété-je dans l'attente d'une réponse.
- J'ai pas la tête à ça en ce moment.
- Un garçon qui n'a pas la tête à flirter, j'aurai tout entendu ! rétorqué-je en levant les yeux au ciel. Elle t'a pas demandé en mariage que je sache ? Tu pourrais juste te laisser aller et profiter, non ?
- Attends, tu m'incites à coucher avec elle ?
- J'ai pas dit ça, Sacha ! Je dis juste que tu n'es pas obligé de te prendre la tête. C'est pas comme si tu avais quelqu'un en vue, si ? Donc profite !
- Ouais... T'as sûrement raison.La musique en fond, on continue de papoter de tout et de rien. Je sens que cette histoire avec cette Julie le tracasse, alors j'essaie de faire de mon mieux pour lui changer les idées. Je lance un blind test à l'aide de mon enceinte et de mon téléphone. Sacha rentre immédiatement dans le jeu et répond correctement à quasi toutes les chansons. Lorsque vient mon tour, je dois reconnaître que je m'en sors plutôt bien. Il enchaîne les titres avant de lancer une mélodie que je reconnais immédiatement. Un frisson parcourt mon corps tout entier.
Ma chérie m'apporte des problèmes,
elle fait que d'me répéter,
que j'vais finir par m'faire péter.
J'ai toujours préféré l'oseille,
j'ai du mal à m'confier.
Dans ma tête, c'est compliqué
Elle me dit « pas sans moi »,
moi, j'peux patienter
J'ai pas confiance en toi,
apprends-moi à m'confier.- Je... J'en sais rien ! coupé-je, brusquement.
- Sérieux ? J'aime trop cette chanson. Tu sais que le gars est d'ici ?
- Ah bon ? lancé-je en faisant mine de ne pas connaître l'interprète.
- Ouais, c'est PLK, un rappeur de Clamart.
- Ah d'accord... Chanson suivante ?C'est nerveusement que j'essaie de passer à autre chose. Mentir à Sacha pour Mathieu n'est pas nécessaire, j'en suis consciente. Mais à quoi bon parler de cette histoire ? Après tout, elle ne regarde que moi, non ? Cette chanson, comme la plupart de ses projets, représente beaucoup à mes yeux. Surtout quand il fait référence à notre histoire. Dans « Mental », il se livre plus que d'habitude. C'est subtil mais « Problèmes » fait allusion à mon départ et à la difficulté de notre relation à distance. J'ai beau aimer ce morceau, il me rend toujours nostalgique.
Décidément ce garçon est partout...
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski