IV - FIN DE MOIS

4.2K 191 68
                                    

Chapitre 19

Lundi 29 mai 2017

Si on m'avait dit, il y a quelques mois de ça, que je serais amenée à estomper les bleus du rappeur le plus en vogue de Clamart avec du fond de teint Clinique, je n'en aurais certainement pas cru un traitre mot.

Mathieu est assis sur mon lit. Ses yeux sont rivés sur ma trousse à maquillage et d'après son regard, il ne semble pas très à l'aise. Fond de teint, correcteur, anticerne, poudre, me voilà parée. Est-ce que je vais réussir à dissimuler ses bleus sans en faire trop ? Ça, c'est une autre histoire.

À l'aide de mon index, je prends soin d'appliquer un peu de correcteur sur la partie colorée, celle en dessous de son œil. Étonnamment, le produit estompe plutôt bien l'hématome mais cela est loin d'être suffisant.

- C'est bon ? C'est terminé ?

Je me recule d'un pas afin de le regarder attentivement.

- Terminé ? C'est que la première couche, Mathieu. Je suis loin d'avoir terminé.
- Comment ça ?
- Le correcteur brouille les pistes mais pas suffisamment. Je vais devoir passer à l'étape supérieure.
- À l'étape supérieure ? C'est à dire ? répète-t-il, inquiet.
- Je vais devoir te faire un vrai make-up.

Je le fixe un instant, impassible, avant de partir à rire.

- Je plaisante, Pruski, relax !
- Alors toi ! lâche-t-il, soulagé.
- Quoi ? Je t'épuise, c'est ça ?
- Je n'irais pas jusque-là, dit-il d'un sourire, narquois.
- Tant mieux car c'est que le début !

Il acquiesce d'un sourire, réalisant que je fais référence à sa réplique de tout à l'heure. J'aime ce jeu qu'il y a entre nous. J'attrape mon anticerne et lui applique délicatement à l'endroit concerné. Mathieu se laisse faire même si je sens qu'il n'est toujours pas décontracté.

- Tout ça pour un rendez-vous pro ? Ça doit être important.
- Assez pour que je puisse me faire maquiller, dit-il, blasé.
- Ça concerne le rap, c'est ça ?
- Peut-être...

Le sourire de Mathieu en dit long. Pourquoi reste-t-il autant évasif ? Je n'ai pas le temps de penser davantage qu'il poursuit :

- Je veux pas me porter l'œil, je t'en parlerai quand le projet sera concret.
- Sage décision, avoué-je, compréhensive. Du coup, tu as démissionné du garage ?
- Ouais, mon contrat s'est arrêté vendredi.
- Pas trop dur ?
- Non et toi ? Pas trop dur le lycée ?
- C'est moi ou tu changes de sujet, là ?
- Genre j'ai pas le droit de m'intéresser à toi ?
- Pfff ! T'es trop fort !
- Je prends ça pour un compliment ?

Je souris en guise de réponse et tapote mon doigt sous son œil avec du fond de teint de façon à recouvrir l'hématome.

- Au fait, tu as revu Alix ? reprend-il.
- Non, d'après les bruits de couloir elle a attrapé un mauvais rhume.
- C'est bête ça !
- Hey..., dis-je en lui tapant le bras doucement.
- Quoi ?

J'ignore sa réplique, bien trop concentrée sur le fait d'appliquer ma dernière retouche avant de reculer, satisfaite.

- Voilà !
- T'as terminé ?
- Oui.

Mathieu se lève et traverse ma chambre pour rejoindre le miroir mural. Son bleu est quasiment invisible.

- Putain c'est propre !
- Ça te plait ?
- Ouais, tu me sauves la vie là !

Je souris, heureuse de lui avoir rendu service, quand ce dernier me regarde attentivement.

- Qu'est-ce qu'il y'a ? demandé-je, gênée.
- Quoi ? Je n'ai toujours pas le droit de te regarder, c'est ça ?
- Si mais ça dépend pour quoi faire.

Mon élan de confiance me surprend autant qu'il surprend Mathieu. Il se met à sourire et se rapproche de moi de façon à ce que nos visages soient quasiment collés l'un à l'autre. Ses lèvres effleurent les miennes, ce qui me pousse à positionner ma main droite dans sa nuque. Alors que je suis à deux doigts de craquer, une sonnerie de téléphone nous coupe dans notre lancée. Décidément le sort s'acharne... Mathieu semble ignorer cette dernière mais je décide malgré moi de lui faire remarquer.

- Tu devrais répondre, c'est peut-être important.

Mathieu s'exécute à contrecœur et passe sa main dans la poche de son pantalon de survêtement. Son portable à la main, plusieurs messages s'affichent sur l'écran.

- C'est Flav, ils ont avancé le rendez-vous.
- Tu devrais y aller alors.
- Ouais...

Je m'écarte de lui afin de le raccompagner jusqu'à la porte d'entrée. L'appartement traversé, c'est déçue que je m'apprête à lui dire au revoir.

- On se voit bientôt ?
- J'attends ton appel, souris-je.
- Tu peux compter sur moi.
- Sûr ?
- Certain !

Mathieu se penche à nouveau pour me déposer un bisou sur le coin des lèvres. Je me contente de sourire telle une idiote avant qu'il ne prenne les escaliers pour se rendre à ce fameux rendez-vous...

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant