III - TÉNÉBREUX

4.6K 182 72
                                    

Chapitre 11

Cher journal,

Aujourd'hui, Nour m'a proposé de passer l'après-midi avec elle. Elle est si gentille avec moi. Ça me fait beaucoup de bien. J'en oublierais presque le départ de papa... On s'est donné rendez-vous au terrain de football. Elle a ramené des bonbons et j'adore ça les bonbons ! Nour m'a confié qu'elle est amoureuse d'un garçon, Yliam. Est-ce que ça fait de nous des meilleures amies ? J'aimerais beaucoup ! En fin d'après-midi alors qu'on était assise sur le côté du terrain, un garçon a tiré sur moi avec un ballon de foot. Je ne sais pas s'il a fait exprès, en tout cas, mon bras était tout rouge. Nour s'est levée, très énervée ! Elle lui a crié dessus mais il n'a pas eu peur d'elle. Il est venu récupérer son ballon et il s'est excusé. Il a même regardé mon bras pour vérifier si tout allait bien. Il avait l'air gentil pour un garçon. Il m'a demandé si c'est moi qui venais d'emménager dans son bâtiment. J'ai répondu que oui et il s'est présenté : « Je m'appelle Rayan Messaoud, j'ai treize ans et toi ? ». J'ai répondu que je m'appelais Sybille Vasilis et que j'avais onze ans. Il a souri avant de rejoindre ses copains.

Aujourd'hui nous sommes le quinze septembre deux-mille-dix et je crois que je suis amoureuse de Rayan Messaoud.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Samedi 20 mai 2017

Les yeux rivés sur la route, j'essaie de suivre les mouvements de Rayan. La selle de la moto n'est pas très confortable mais je suis plutôt à l'aise. Nos corps sont pratiquement collés l'un à l'autre tandis que mes mains sont placées autour de sa taille pour plus de sécurité. Est-ce que je suis en train de rêver ? Un sourire se dessine sur mon visage. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il m'ait invitée à sortir.

Arrivés dans la zone de Vélizy-Villacoublay, Rayan rejoint les restaurants qui longent le cinéma. Il se stationne sur une place réservée aux deux-roues et coupe le contact avant de m'aider à descendre. Je retire mon casque et il fait de même. J'ai beau être heureuse de passer du temps avec lui, il m'intimide. J'espère que tout va bien se passer.

-​ Tu es plus pizzas ou burgers ? demande-t-il, intéressé.
-​ Les deux me conviennent.
-​ T'es pas difficile, j'aime bien.

Un magnifique sourire s'empare de son visage quand il range ses affaires dans le compartiment dédié pour son casque. Il accroche le mien à l'aide d'un antivol et nous nous dirigeons vers la pizzeria qui se trouve à quelques mètres.

À peine passée la porte, un serveur nous accueille. Celui-ci nous indique une table vers la fenêtre où nous prenons place. L'homme d'une trentaine d'années s'empresse de nous tendre deux cartes tout en nous demandant si nous souhaitons boire un apéritif. Nos boissons commandées, on le remercie et il s'éloigne pour retourner vers le bar. Alors que j'ai les yeux ancrés sur la carte, Rayan prend la parole :

-​ Je suis content que t'aies accepté de venir.
-​ Quoi ? Tu pensais vraiment que j'allais refuser ? souris-je.
-​ Pour être honnête ; ouais carrément ! avoue-t-il, mal à l'aise. Mes potes qui débarquent, le comportement de Sarah et toi qui décides d'écourter la soirée. Je ne pensais pas que tu accepterais de me revoir à nouveau.
-​ Ce n'était pas contre toi, me justifié-je. C'est juste que je ne me sentais pas à ma place. 
-​ Je comprends.

Le serveur dépose nos sodas sur la table et sort son boitier électronique de sa poche pour prendre notre commande. Rayan opte pour une quatre fromages et moi je succombe pour une chèvre miel. Il note les instructions à l'aide de son stylet, puis reprend nos cartes pour rejoindre la cuisine.

-​ Tu connais PLK depuis longtemps ? reprend Rayan.

Sa question me surprend, sans me surprendre.

-​ Non, c'est assez récent.
-​ Il a l'air de bien t'apprécier.

Je ne peux m'empêcher de sourire nerveusement à sa réplique. S'il s'avait...

-​ On se connait à peine, rectifié-je.
-​ Alors il n'y a rien entre vous ?
-​ Rien du tout !
-​ C'est cool, dit-il en ramenant la paille à ses lèvres.
-​ Cool ? répété-je, étonnée.
-​ Sarah pensait que tu sortais avec lui.
-​ Je ne sais pas pour qui elle me prend mais elle se trompe sur mon compte.
-​ Elle est juste solidaire avec Lola, c'est tout.
-​ J'ai appris que vous vous étiez séparés ?
-​ Oui... On était trop différents. Enfin, le truc classique quoi..., explique-t-il, détendu.
-​ Ça faisait quoi ? Deux ans ?
-​ Oui, quasiment.
-​ Elles sont amies ? C'est pour ça qu'elle te surveille de près ?
-​ Ouais... Comme si j'avais besoin d'une nounou, sérieusement ?

Le repas se passe dans une ambiance agréable. Je découvre un Rayan souriant et amusant qui n'aime pas se prendre au sérieux. J'en apprends davantage sur lui, sur ses loisirs, sur ses goûts.

À la fin du dîner, il insiste pour payer ma part. Je le remercie gênée, quand on quitte le restaurant pour se rendre au cinéma. On choisit d'aller voir ce film « GET OUT ». Nos places et notre pop-corn en main, on s'avance jusqu'à la salle deux. On arrive pile à temps, à peine installés, le film commence déjà. C'est l'histoire de Chris Washington, un jeune photographe noir, qui partage depuis quelques mois la vie de Rose Armitage. Il accepte de passer un week-end chez les parents de Rose, pour rencontrer sa belle-famille. Alors qu'il est inquiet des réactions que sa couleur de peau pourrait susciter, il est accueilli très chaleureusement par Dean et Missy Armitage. L'ambiance dans la grande propriété recèle cependant une atmosphère étrange, qui ne va pas en s'arrangeant lorsque les parents de Rose organisent une grande réception avec tous leurs proches.

Durant le film, Rayan me glisse quelques phrases au creux de l'oreille. Il sourit chaque fois que je sursaute et me pose même des questions sur l'intrigue. Lorsque les lumières se rallument. On se regarde, étonnés. On ne s'attendait pas à un tel rebondissement. On quitte alors le cinéma pour rejoindre le parking.

-​ J'arrive pas à croire qu'elle ait fait ça, lâche-t-il, stupéfait.
-​ Moi qui la trouvais sympathique, je me suis trompée sur toute la ligne !
-​ Comme quoi la première impression n'est pas toujours la bonne !
-​ Exact...
-​ Tu te souviens du jour où je t'ai lancé le ballon dessus ? J'avais quoi...
-​ Treize ans, le coupé-je.
-​ Tu t'en souviens ?
-​ Comment oublier, souris-je.
-​ Je me sentais mal à l'idée de t'avoir tiré dessus. Ta copine Nour était furax ! C'était la première fois qu'on se parlait, non ?
-​ Oui, la première fois.
-​ Tu m'as trouvé sympa ? C'était quoi ta première impression ?
-​ Je dois être honnête ?
-​ Vas-y, grimace-t-il en redoutant ma réponse.
-​ Je t'ai trouvé adorable, en fait j'avais le béguin pour toi.
-​ Pourquoi tu ne m'as rien dit à l'époque ?
-​ J'étais petite, timide et... on avait deux ans d'écart, j'étais persuadée que tu t'intéresserais jamais à moi.
-​ Alors depuis tout ce temps, t'as un crush pour moi ?
-​ Hey ! J'ai jamais dit ça !
-​ T'es sûre ? dit-il en élargissant son sourire.
-​ Absolument !
-​ C'est parce que je ne ressemble pas à Ansel Elgort, c'est ça ?
-​ Possible, rétorqué-je, amusée.
-​ Je reste confiant.
-​ Confiant ? Carrément ?

Il ne répond pas et se contente de sourire, ce qui en dit long sur sa réponse. Confiant ? À propos de qui ? De quoi ? De nous ? Les questions se bousculent dans ma tête mais j'essaie de ne rien laisser paraitre. Rayan enfile son casque avant de me tendre le mien. Je le clipse et attends qu'il soit monté sur la moto pour faire de même. Finalement, cette soirée m'a permis de découvrir un garçon que je ne connaissais pas jusqu'à présent.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant