Chapitre 12
Lundi 22 mai 2017
Le monologue de Madame Patel concernant l'oral d'anglais ne semble pas toucher grand monde. Cette dernière a beau hausser le ton, prendre un regard menaçant et faire de grands gestes, personne n'y prête attention. Je pose mes yeux sur ma voisine, Mathilde Berthier. Accoudée sur la table, elle écoute les propos de notre professeur avec ennui et, d'après les nombreux soupirs qui s'échappent de sa bouche, désespoir. Pour être honnête, je ne suis pas plus concentrée. Mes pensées divaguent dans tous les sens. Le BAC ? Rayan ? Mathieu ? Ma tête est un véritable foutoir ! J'ai beau avoir passé un super moment samedi soir, une partie de moi se pose encore des questions. La phrase de Nour tourne en boucle dans ma tête, à croire que je deviens folle. « Est-ce que tu aurais accepté de sortir avec lui si Mathieu n'avait pas revu Alix ? » Je suppose que oui mais sous quelle forme ? De l'amitié ? De l'amour ? Qu'est-ce que j'attends réellement de cette relation ?
Lorsque nous sommes rentrés samedi soir, Rayan et moi avons discuté devant le bâtiment une vingtaine de minutes. Il était tactile et je suppose qu'il aurait pu se passer plus si sa mère ne nous avait pas interrompus. Myriam nous a aperçus à travers la fenêtre de la cuisine où elle préparait des pâtisseries car elle n'arrivait pas à dormir. Elle nous a proposé de monter mais j'ai préféré écourter la soirée et rentrer chez moi. Rayan l'a bien pris, d'ailleurs nous avons même échangé quelques messages sur Instagram hier après-midi. Alors qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?
La sonnerie annonçant la fin des cours retentit dans tout l'établissement. Je sursaute tandis qu'un brouhaha général fait place dans la pièce. Je rassemble mes affaires et les glisse dans mon sac afin de rejoindre le couloir.
- J'ai cru que cette journée ne se terminerait jamais, marmonne Mathilde, épuisée.
- Vivement les vacances !
- Grave, j'en rêve ! dit-elle tout sourire. On se voit demain ?
- Oui, à demain.J'élargis mon sourire tout en continuant mon chemin jusqu'à la sortie. La porte de l'établissement franchie, je longe le trottoir lorsqu'une silhouette retient soudainement mon attention. Un garçon blond se tient en appui sur une Golf grise, identique à celle de Mathieu. Je plisse légèrement les yeux, intriguée, quand ce dernier me remarque. Je me stoppe un instant, stupéfaite, quand il s'avance vers moi.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Apparemment, je suis obligé de me déplacer jusqu'à ton lycée pour avoir de tes nouvelles ?Un sourire se dessine sur son visage tandis que les regards de plusieurs élèves se posent sur nous. L'ont-ils reconnu ? Sans doute...
- Ce n'est pas une bonne idée, je veux pas avoir d'ennuis avec Alix, dis-je sèchement, en évitant son regard.
- Alix ? répète-t-il, surpris. Pourquoi tu me parles d'Alix ?
- Elle est venue me voir lundi dernier, je ne sais pas comment elle a su mais elle est au courant, elle sait que tu m'as ramenée après le concert. Elle m'a fait comprendre que vous vous étiez vus le lendemain et...
- Tu plaisantes ? Alors c'est pour ça que tu ne répondais à aucun de mes messages ? À cause d'Alix ?
- Je ne veux pas d'ennuis...
- Tu penses réellement que je suis retourné avec elle ? rétorque-t-il en souriant nerveusement.Je reste silencieuse face à sa réplique.
- Tu préfères croire une manipulatrice que me croire moi ? reprend-il. Tu sais quoi ? Je vais aller lui parler ! crache-t-il, agacé.
- Non ! Attends... Je te crois ! dis-je en lui attrapant le bras. Elle a fini les cours, elle est déjà rentrée chez elle, ça ne sert à rien.Mathieu me regarde un instant, il bout de l'intérieur. À ce moment précis mon cœur s'accélère. Je ne sais pas comment réagir. Alix avait-elle dit ça uniquement pour nous éloigner ? Possible...
- Laisse-moi te ramener chez toi.
- D'accord, réponds-je en laissant apparaitre un petit sourire.Il passe devant moi et nous traversons pour rejoindre sa voiture. Une fois installée sur le siège passager, j'attache ma ceinture quand il démarre, prêt à en savoir plus sur mon altercation avec son ex-petite amie :
- Elle t'a dit quoi au juste ?
- Elle m'a menacée.
- Comment ça ? rétorque-t-il, tendu.
- « Un conseil, arrête de te faire des films ! Sinon, ça risque de mal se terminer. » Voilà ce qu'elle m'a dit mot pour mot. Elle a aussi insinué que vous aviez couché ensemble. J'étais censée réagir comment ?
- M'en parler peut-être ?
- Je... Je suis désolée.
- Sache que je n'ai plus rien à voir avec cette fille. On s'est croisé dimanche parce que je suis passé chez un ami à moi. Elle était là. Je l'ai pas calculée, je ne lui ai même pas dit bonjour.
- Tu n'as pas à te justifier, Mathieu...
- Je veux juste que tu comprennes qu'il n'y a rien entre elle et moi, OK ?Je hoche la tête en guise de réponse et lui décroche un sourire. Je me sens soulagée et à la fois tellement stupide d'avoir pu croire qu'il s'était remis avec elle...
Arrivés devant mon bâtiment, je détache ma ceinture de sécurité prête à sortir.
- Merci de m'avoir déposé.
- Ça m'a fait plaisir.Je le regarde un instant, ses yeux marron se plongent dans les miens. Mon ventre se resserre brusquement. Seigneur, qu'est-ce qu'il m'arrive ?
- Je... Je vais rentrer, bafouillé-je.
- Fais attention à toi.
- Oui, toi aussi.Je sors du véhicule pour rejoindre l'entrée de mon bâtiment. Comme à son habitude Mathieu attend que j'aie passé la porte pour partir. Je le salue une dernière fois à l'aide de ma main avant de prendre les escaliers, un sourire niais ancré au visage.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski