Chapitre 22
Mardi 6 juin 2017
La radio en fond, j'observe attentivement le paysage qui nous entoure. Nous avons quitté Clamart il y a une dizaine de minutes, et je dois reconnaitre que tout ça m'intrigue énormément. Où allons où ? Pourquoi est-il sorti de la ville ? Alors que je me pose des questions sur notre destination, Mathieu délaisse la route quelques secondes pour jeter un œil sur l'écran de son iPhone. Pour être honnête, je ne suis pas une adepte du téléphone au volant mais qui suis-je pour donner des leçons ? Je n'ai même pas le permis. Je prends donc sur moi et tourne à nouveau ma tête vers la vitre, pensive. Un léger sourire se dessine sur mon visage. Je suis si heureuse de pouvoir passer cette soirée en tête à tête avec lui que rien ne pourrait gâcher ce moment. J'en oublierais presque mon altercation avec Alix. Cette fille a beau m'insupporter au plus haut point, je me sens toujours coupable de me rapprocher de Mathieu sous ses yeux. Cela peut peut-être paraitre stupide, mais lorsque Rayan s'est mit en couple avec Lola, j'ai pleuré durant des jours. Voir la personne que vous aimez avec une autre, c'est affreux, je sais ce qu'elle ressent.
Mathieu actionne son clignotant pour se stationner sur l'une des places de l'allée. Étonnée, je me redresse afin de regarder davantage ce qui nous entoure. Aucun fast-food, restaurant ou snack dans les environs, alors que faisons-nous ici ?
- C'est moi où tu flippes là ?
Un magnifique sourire s'empare de son visage lorsqu'il retire les clés du contact. Ses yeux se posent sur moi avant de reprendre :
- Tu me fais confiance ?
- Oui... Oui, bien sûr, bafouillé-je.
- Alors suis-moi.Il ouvre la portière et sort du véhicule sans perdre de temps. Je détache ma ceinture en vitesse et m'empresse de sortir à mon tour.
- Un quartier résidentiel, vraiment ?
- J'croyais que tu me faisais confiance ? dit-il en verrouillant sa Golf à distance.Je souris, gênée, et me contente de le suivre. Nous marchons quelques mètres sur le trottoir lorsqu'il s'arrête devant un portail gris. Il tape un code à six chiffres sur le boitier et ce dernier s'ouvre sans attendre. Une maison des années soixante-dix nous fait face. Mathieu s'avance dans la cour et nous nous dirigeons vers la porte d'entrée. Il tape à nouveau un code avant de nous faire entrer dans un couloir aux couleurs sombres. Nous longeons celui-ci de façon à nous arrêter devant la deuxième porte. Je suis nerveuse. Mathieu me regarde, le sourire aux lèvres, avant de me laisser entrer dans la pièce.
- Tadam ! lâche-t-il en appuyant sur l'interrupteur.
Mes yeux s'écarquillent brusquement quand je réalise que nous sommes dans un studio d'enregistrement. Contrairement à l'extérieur, celui-ci est très moderne. Il dispose d'un salon pour se détendre et d'un coin réservé à l'enregistrement. Mathieu referme la porte derrière moi, je le regarde sans trop comprendre ce que nous faisons ici.
- Je sais, j'avais promis de ne pas te parler de mes projets pro mais...
- Attends, t'es en train d'insinuer que...
- Oui, me coupe-t-il, tout sourire.Je ramène mes mains à mon visage, sous le choc.
- Je signe officiellement avec un label pour ma carrière solo demain matin. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie que tu sois au courant avant les autres.
- Mathieu, mais c'est super, félicitations !Je me précipite dans ses bras pour le serrer contre moi. Je n'arrive pas à croire qu'il ait voulu partager ça avec moi. C'est juste incroyable !
- Du coup, c'est ici que tu vas tout enregistrer ? dis-je en me détachant délicatement de lui.
- Oui et non. La mixtape est déjà prête depuis plusieurs semaines mais on va faire quelques modifications, alors je risque de squatter ce studio quelque temps.
- T'as tellement de talent, je trouve ça génial que tu puisses réaliser ton rêve.Mathieu me regarde attentivement.
- Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
- Non au contraire.
- Merci de partager ce moment avec moi, dis-je, touchée.
- Va pas croire que je t'ai ramenée ici pour te pécho.
- Ah, parce qu'on a besoin d'être ici pour se rapprocher ?Son sourire s'agrandit et il ne lui en faut pas plus pour venir embrasser mes lèvres. À ce moment précis, une sensation très agréable s'empare de mon corps tout entier. Nos langues s'entremêlent et nous n'avons jamais été si proches l'un de l'autre. Le baiser prend des allures torrides, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mathieu fait quelques pas de façon à me bloquer contre le mur. Sa tête vient se nicher dans mon cou. Il dépose des bisous mouillés, ce qui me fait aussitôt réagir. Je sens qu'il veut plus et étrangement je ne suis pas contre. Alors qu'il retire ma veste pour la laisser tomber sur le sol, un bruit se fait entendre au loin. J'ignore ce dernier et l'embrasse à nouveau. Mathieu descend ses mains vers mon jean pour y retirer le bouton de façon à glisser sa main dans ma culotte. J'ai beau appréhender la suite, il est impossible pour moi de lui dire d'arrêter. Je laisse échapper un gémissement lorsque l'un de ses doigts rentre en moi. Cela me surprend mais j'y éprouve du plaisir. Il sourit tout en continuant à faire des va-et-vient quand un bruit beaucoup plus percutant raisonne. Mathieu s'arrête un instant, une voix nous interpèle :
- Je te rappelle après, je viens d'arriver au studio là.
- Merde, il y a quelqu'un ! chuchote Mathieu. Rhabille-toi !Je m'exécute quand la porte s'ouvre soudainement. Un homme apparait. Il est grand, sec, la trentaine, les cheveux courts. Il porte un jean et un sweat bleu marine.
- Flav ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je pourrais te poser la même question, lâche-t-il, d'un ton léger.
- Je suis venu déposer la clé pour Tarik, histoire qu'il écoute la mixtape brute.
- Ah oui, il m'en a parlé.
- Je savais pas que tu devais passer.
- C'était pas prévu mais Tarik a terminé le mixage de Hit Sal, tu sais l'album de Thérapie Taxi ? D'ailleurs si vous voulez rester pour l'écouter, c'est avec plaisir ! Ils ne vont pas tarder là.
- Je... Je sais pas trop. On avait prévu d'aller manger et...
- Adélaïde comptait commander des pizzas.Mathieu se tourne vers moi, hésitant, quand je souris enthousiaste.
- Je dois prendre ça comme un oui ? sourit Flav.
- Vous êtes sûr ? Ça ne vous ennuie pas ? demandé-je, mal à l'aise.
- Si je vous le propose, c'est que ça ne me dérange pas. Par contre si tu restes ici, tu vas devoir me tutoyer. J'aime pas passer pour le daron du groupe.
- Très bien, je note, souris-je.
- D'ailleurs, tu nous présentes pas ? lance Flav à Mathieu.
- Merde, désolé ! Flav voici Sybille, une amie, Sybille, voici Flav, mon manager.
- Enchanté, Sybille.
- Pour info, Sybille n'y connait pas grand-chose en rap.
- Ça tombe bien, j'adore passer incognito !
- Flav fait partie du groupe un neuf neuf cinq.
- Je ne connais pas, je suis désolée..., grimacé-je, honteuse. J'ai jamais vraiment écouté de rap avant de rencontrer Mathieu.
- Je lui fais confiance pour te remettre à niveau alors ! Tu vas voir, le groupe qui arrive n'est pas du tout dans ce domaine, en fait, ils font de la pop.
- Vraiment ?
- Oui, tu pourras me donner ton avis comme ça.
- Avec plaisir.Je souris et Flav enchaine la discussion avec la fameuse mixtape de Mathieu. Les deux garçons se lancent dans une conversation passionnante que j'ai du mal à suivre. Je suis déçue que le manager de Mathieu nous ait interrompus dans ce moment intime mais avec du recul, je réalise que tout ça n'est peut-être pas si mal. Fréquenter un garçon c'est tout nouveau pour moi et je n'ai pas envie de bruler les étapes.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski