X - AIMER

3.5K 135 57
                                    

Chapitre 44

Mardi 11 juillet 2017

Les virages s'enchaînent dans la montagne et contrairement à ce que j'aurais pu penser, le mal des transports n'a aucun effet sur moi. J'observe le paysage qui nous entoure avec attention. La roche, la mer, la végétation, je suis captivée. C'est la première fois que je mets un pied en Corse et je dois reconnaître que je tombe peu à peu sous le charme de cette île.

Il y a deux jours, je fêtais mon anniversaire. Avec du recul, je remercie ma mère et mes amis d'avoir pris le temps d'organiser cette fête surprise qui restera à jamais gravée dans mon esprit. Ces dernières quarante-huit heures sont passées à une vitesse folle ! J'étais surexcitée ! Ce voyage en Corse-du-Sud m'a clairement reboostée ! J'ai à peine eu le temps de fignoler ma valise que nous étions déjà en route pour l'île de beauté. Ces vacances au soleil me font rêver ! Mais la chose qui me plaît le plus, c'est que je vais enfin pouvoir profiter de Mathieu.

Ce matin, le frère de Léa nous a déposés à Orly. À dix heures cinquante, nous embarquions pour un vol d'une heure quarante-cinq avant d'atterrir à l'aéroport de Figari. Arrivés sur place, les garçons ont loué une voiture, ou plutôt un van, étant donné que nous sommes sept. Parmi eux : Mathieu, Lesram, Ormaz, Ilyès, Anis, Léa et moi-même. Les autres n'ayant malheureusement pas pu se libérer pour l'occasion. Sur le trajet, nous nous sommes arrêtés dans un centre commercial pour y faire nos courses, puis nous avons repris la route en direction du village de Coti-Chiavari. Cela fait plus d'une heure vingt que nous roulons. D'après Léa, nous ne sommes qu'à quelques minutes de la villa.

- Bon, le moment est venu de faire la répartition des chambres, lance-t-elle. Ça évitera les problèmes.
- Tu nous as pris pour quoi ? Des animaux ? intervient Ilyès, perplexe.

Elle se retourne vers son ami, son regard en dit long.

- Ça va, Léa, c'est arrivé une fois ! Et c'est ton cousin qui a glissé sur le carrelage. Je contrôle pas ses jambes moi, si ?

On sourit, amusés, quand Léa lève les yeux au ciel avant de poursuivre :

- Lesram et moi, on prend notre chambre habituelle. Mathieu et Sybille iront dans la deuxième suite et les garçons, vous vous partagez les deux autres chambres restantes, c'est bon ?
- Ah ouais ça marche comme ça ici...
- Quoi ? T'es pas content, c'est ça ? sourit Anis.
- Je savais que j'aurais dû venir avec une meuf !
- Ouais sauf qu'aucune fille en Île-de-France veut de toi, du coup on fait comment ? l'interpelle Léa.
- Je suis trop bien pour elles mais t'inquiète, ici on est pas à Paris.
- Donc t'insinues qu'une Corse va tomber folle amoureuse de toi ? se moque Anis.
- Et pourquoi pas ?
- Bah voyons..., soupire Léa, désespérée.
- En tout cas, je vois qu'on me soutient beaucoup, ça fait plaisir !

La petite querelle amicale entre Ilyès, Anis et Léa me fait sourire. De vrais enfants.

Arrivés au village, celui-ci est quasi inexistant. Seule une supérette d'appoint se fait remarquer. Mathieu suit attentivement le GPS, quand nous arrivons devant le portail de la villa. Je suis étonnée de voir que cette dernière est perdue au milieu de tout. Léa ouvre l'entrée à l'aide d'un boîtier quand Mathieu se gare dans la cour.

- On sort les courses et on s'installe, c'est bon ? propose notre amie.

On acquiesce. La maison se situe en hauteur, elle est de plain-pied. Lorsqu'on entre à l'intérieur, je remarque que l'espace de vie est spacieux et moderne. Léa m'explique que sa chambre donne sur le salon mais que pour accéder aux autres chambres, il faut passer par l'extérieur. Chaque chambre est privative, de quoi nous satisfaire amplement !

Les courses déballées et rangées, Mathieu me mène sur la terrasse. La vue est tout simplement incroyable ! La mer s'étend à perte de vue. On longe la terrasse en bois avant de descendre quelques marches pour arriver à notre chambre. Je reste bouche bée ! La suite est grande et décorée avec goût ! Un grand lit, deux tables de nuit, un petit frigo ainsi qu'une salle de bains ouverte donnant sur la chambre. Une grande douche à l'italienne et une baignoire jacuzzi se font remarquer.

- Mon Dieu c'est notre chambre ? lancé-je, surprise.
- Elle te plaît ?

Je hoche la tête comme une gamine. Mathieu vient embrasser mes lèvres. Je souris, heureuse d'être ici.

- Merci pour ce merveilleux cadeau.

- Arrête, c'est pas grand-chose.
- Pour moi, c'est beaucoup.
- Je suis content d'être ici avec toi.
- Le plaisir est partagé, dis-je, sincère.
- Je sais que j'ai pas été très présent ces dernières semaines et je...
- Mathieu, le coupé-je. Tu n'as pas à te justifier. Il s'agit de ta carrière. Oui, j'aurais aimé passer plus de temps avec toi mais je serais stupide de jouer les copines mécontentes. Je crois en toi et je peux te dire que cette mixtape va cartonner.

Le sourire qu'il arbore en dit long. Il passe la main dans mes cheveux et m'embrasse spontanément avant de perdre son regard dans le mien.

- Merci.
- De ?
- De croire en moi.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant