III - TÉNÉBREUX

4.3K 171 60
                                    

Chapitre 13

Mercredi 24 mai 2017

Une meilleure amie, elle écoute, elle rigole, elle partage, elle aime, elle console, elle conseille, elle est là et sa présence suffit. C'est une fille en qui tu as confiance, sur qui tu peux compter n'importe quand, qui sera là dans les bons et mauvais moments, toujours prête à te défendre et à te soutenir.

Allongée sur mon lit, les yeux rivés sur le plafond, le rire de Nour me pousse à sourire davantage. Je sais que mon amie essaie de me faire rire uniquement pour me changer les idées et ça, j'apprécie énormément. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment où j'en suis... Ma discussion avec Mathieu date d'il y a deux jours et je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part. Est-ce qu'il m'en veut de lui avoir caché mon altercation avec Alix ? Est-ce qu'il va réellement prendre ses distances avec moi ? Des dizaines de questions qui tournent en boucle dans ma tête...

-​ Et sinon le BAC, ça avance ? me lance Nour à travers le combiné.
-​ Plus ou moins, j'essaie de réviser mais...
-​ Laisse-moi deviner, tu penses plus à Mathieu qu'à tes fiches ? me coupe-t-elle, amusée.
-​ N'importe quoi...
-​ Sybille, t'oses vraiment me contredire là ?
-​ Disons que j'y pense un peu mais ce n'est pas important.
-​ Il doit être occupé, c'est tout. Tu crois qu'il est allé la voir ?
-​ Qui ? Alix ?
-​ Qui d'autre ?
-​ J'espère pas...
-​ Pourquoi ? Ça lui ferait du bien de se faire recadrer, non ?
-​ C'est pas faux..., souris-je.
-​ Au fait, je ne sais pas si je dois t'en parler mais... J'ai croisé ta mère ce midi.
-​ Ah oui ? Elle ne m'en a pas parlé, rétorqué-je, surprise.
-​ Normal, elle ne m'a pas vue. Elle était avec un type plutôt mignon.
-​ Attends, tu rigoles ?
-​ Je te jure ! Je pense qu'il doit travailler à l'hôpital.
-​ Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-​ Sybille, la montre qu'il avait au poignet devait couter le prix de mon appartement...

Je ne peux m'empêcher de rire à sa réplique.

-​ Elle ne t'a pas dit qu'elle fréquentait quelqu'un ?
-​ Non... Mais tu sais, on ne se voit pas beaucoup en ce moment.
-​ Oui, je sais...
-​ Après, c'est peut-être qu'un ami ? repris-je.
-​ Possible mais je n'y crois pas vraiment.
-​ Ton sixième sens ? souris-je.
-​ En quelque sorte !
-​ En tout cas, merci pour l'info ! Si fleuriste ça te passe, tu pourras toujours faire carrière en tant que détective privé.
-​ Rigole mais ce n'est pas une si mauvaise idée ! Je pourrais monter un truc avec Marwa.
-​ Marwa ? Ta cousine ? Celle qui a découvert que son mari la trompait ?
-​ Ouais, cette Marwa-là. Après tout, elle a de l'expérience. Je devrais lui demander de m'envoyer un CV.
-​ Oui, t'as qu'à faire ça, lancé-je, d'un ton léger.

En toute franchise, les révélations de Nour concernant ma mère ne me surprennent pas vraiment. Elle a beau travailler énormément ces temps-ci, je ne suis pas dupe. Elle passe beaucoup plus de temps sur son téléphone, elle est plus coquette et elle s'accorde même des sorties avec ses amis. Est-ce que tout est lié ? Possible... En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas à moi d'aborder le sujet. Elle m'en parlera quand elle sera prête.

Je sors brusquement de mes pensées lorsque mon téléphone se met à vibrer. Je le décolle de mon oreille et remarque une notification de Mathieu s'afficher sur l'écran. Une sensation étrange parcourt mon corps tout entier. Je m'empresse de mettre le haut-parleur pour continuer ma discussion avec Nour et clique sur l'application. Un nouveau message apparait sur notre conversation Instagram. « Je suis en bas de chez toi, tu descends ? » Mon ventre se resserre. Prise de panique, je relis le message à plusieurs reprises avant de couper Nour :

-​ Mathieu vient de m'envoyer un message !
-​ Sérieux ? C'est super ! Il dit quoi ?
-​ « Je suis en bas de chez toi, tu descends ? »
-​ Attends, t'es sérieuse ? Il est vraiment là ?

Je me lève aussitôt de mon lit et regarde discrètement à travers la fenêtre de ma chambre. La Golf grise de Mathieu et bel et bien stationnée en bas de mon bâtiment.

-​ Oui, il est vraiment là, répété-je, nerveuse.
-​ T'attends quoi ? Descends !
-​ Quoi ? Là ? Maintenant ?
-​ Envoie-moi un message quand tu remontes, je t'aime !

J'ai à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que ma meilleure amie vient de me raccrocher au nez. Je respire un grand coup et réponds à Mathieu dans la foulée : « J'arrive dans deux minutes. » Je pose mon téléphone sur mon lit et m'empresse d'enfiler une veste sur mon shorty beige et mon débardeur de la même couleur. Mes Converses blanches enfilées, je jette un œil rapide sur le miroir mural de ma chambre et traverse l'appartement sur la pointe des pieds. Une fois sur le palier, je prends soin de verrouiller la porte d'entrée, prête à rejoindre Mathieu...

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant