VIII - BUNKOEUR

2.2K 97 92
                                    

Chapitre 27

Mercredi 29 juillet 2020

C'est au bord de la piscine, munies de nos cocktails sans alcool, que ma meilleure amie et moi flânons depuis plusieurs heures. Mon dernier date avec Nour remonte à mi-juillet, de quoi rendre cette petite après-midi entre copines pleine de rebondissements.

À peine arrivée, j'ai eu le droit à un interrogatoire. Les questions s'enchaînaient si vite que je ne savais plus où donner de la tête. J'ai dû la couper dans son élan afin de prendre le relais. J'ai inspiré un grand coup et je me suis lancée dans un long monologue sur mon séjour à Coti-Chiavari. L'ambiance, la bande mais surtout le plus important... Mathieu. Nos taquineries, nos regards, notre rapprochement dans la chambre, sans oublier : le fameux bisou. Si j'avais pu la filmer tout du long de mes explications, je crois que je serais sûrement en train de rire en regardant la vidéo. Nour est si expressive qu'il est impossible de ne pas savoir ce qu'elle pense. La comédie ce n'est pas son truc et j'apprécie cette qualité.

- Rassure-moi, vous vous êtes reparlé depuis ? me demande-t-elle, déconcertée.
- Plus ou moins... Il a essayé de me contacter le soir même mais j'avais éteint mon téléphone.
- Laisse-moi deviner, tu pensais qu'il regrettait, tu as voulu lui envoyer un message pour faire le point mais tu t'es dégonflée ?

Je la fixe en fronçant les sourcils, dubitative.

- T'as des dons de voyance toi maintenant ? lancé-je en l'observant attentivement.
- Non, même pas ! rétorque-t-elle, amusée. Je connais juste ma meilleure amie mieux que quiconque sur cette foutue planète.
- C'est un sans faute, bien joué.
- Du coup ? J'attends la suite !
- Rien de trépidant. Le lendemain matin, j'ai répondu à son message et il a réagi dans la foulée en me disant qu'il avait une journée chargée mais qu'il aimerait qu'on se voie dans la semaine pour parler. Je lui ai dit que j'étais d'accord.
- Et donc ? poursuit-elle, intéressée.
- Et donc voilà, rien de plus. J'attends qu'il me recontacte.

Nour reste clairement sur sa faim. Elle semble pensive, ce qui me pousse à creuser sur son ressenti.

- Tu penses qu'il regrette ?
- Non, je pense surtout que vous manquez cruellement de communication. Sérieusement ? Pourquoi il regretterait son geste ?
- J'en sais rien...
- Arrête de te triturer l'esprit, tu veux ? Mathieu t'a embrassée, car il en avait autant envie que toi ! Vous êtes si compliqués que ça en devient presque mignon, avoue-t-elle, désespérée, en roulant des yeux.

Ses paroles me font sourire, même si au fond, je me sens légèrement stupide. J'ai toujours été une jeune femme sensée. Accaparer la discussion pour un garçon ne me ressemble pas. Des doutes, des questions et encore des doutes. J'ai l'impression d'avoir quatorze ans, c'est pathétique ! Nour a raison, une communication fluide ne serait pas de refus.

- Assez parlé de moi ! Comment se passent les derniers préparatifs ?
- Bien, tout est OK. Du moins pour l'instant. Je croise les doigts pour que la météo soit avec nous, c'est plus ça qui m'inquiète.
- Je me fais pas de soucis pour ça. Peu importe le temps, ton mariage sera fabuleux !

Je viens poser ma main sur la sienne quand un ballon de foot vient effleurer ma tête. Je me recroqueville, craintive, quand je jette un coup d'œil à ma droite. J'aperçois Olivier et Noé, grimaçant dans un coin du jardin.

- Vous voulez me tuer, c'est ça ? lancé-je d'un ton léger.
- Excuse-moi, Sybille, j'ai pas contrôlé mon lancer, s'avance mon beau-père, penaud.
- Je crois qu'il a confondu les cages avec ta tête, s'amuse Noé.
- Je crois surtout qu'on devrait faire une pause avec ce ballon, je vais finir par tuer quelqu'un.
- On ne peut pas être un brillant médecin et un joueur de foot Olivier, le taquine Nour.
- J'en suis arrivé à la même conclusion, sourit-il.
- Je vais chercher à boire, vous voulez un truc ? propose Noé.
- Ramène la bouteille de jus de fruits, s'il te plait. Tu sais, celle qui est à droite dans le frigo ? Elle est délicieuse !
- OK !

Noé traverse le jardin pour rejoindre la maison lorsqu'Olivier en profite pour s'asseoir à côté de nous.

- Votre relation fait plaisir à voir, reprend Nour.
- Noé est un bon garçon. J'ai de la chance d'être tombé sur une femme avec deux enfants aussi adorables.
- Et nous on a de la chance d'être tombés sur toi, dis-je, sincère.

Mon beau-père sourit, touché par cette confession, avant de poursuivre :

- Vous restez manger ? Ta mère finit à vingt heures, je pensais faire du poisson à la plancha ?
- Avec plaisir ! dis-je spontanément à l'unisson avec mon acolyte.

Alors que mon petit frère revient avec une bouteille de jus de fruits dans le but de nous servir, mon téléphone se met à sonner. Je sors celui-ci de ma poche, le nom sur l'écran annonce un appel de Sacha. Étonnée, je décroche sans perdre de temps :

- Allô ?
- Ouais, c'est moi, ça va ? Tu fais quoi ?
- Je suis chez mes parents avec Nour, pourquoi ? Un problème ?
- J'étais chez toi pour prendre une douche quand j'ai entendu toquer. Je suis parti ouvrir pensant que j'avais laissé les clés sur la porte et que tu essayais désespérément de rentrer mais je me suis retrouvé nez à nez avec le sosie de PLK. Tu sais ce rappeur que j'aime bien ? Il m'a demandé s'il était bien chez toi, j'ai répondu que oui. Il m'a fixé de travers et il s'est barré. J'ai vu dans son regard qu'il avait l'air plutôt énervé. C'est qui ce type ? Tu le connais ? C'est fou comme il ressemble à PLK !
- Attends... Quoi ? bafouillé-je, perturbée. Mathieu est venu toquer chez moi ?
- Ah, donc tu le connais ? C'est marrant que tu dises son prénom, car le rappeur en question s'appelle réellement Mathieu et...
- Sacha, quand tu dis qu'il était énervé, il était énervé comment ? le coupé-je, paniquée.
- Je sais pas mais il était tendu. Je pense pas qu'il s'attendait à voir un mec dans l'appartement.
- Putain...
- Sybille, c'est qui ce gars ? Il te veut quoi ?
- Rassure-moi, t'étais habillé ?
- Comment ça j'étais habillé ? Je sortais de la douche ! J'avais une serviette, c'est tout !
- Merde ! craché-je en passant ma main gauche dans mes cheveux, dépitée.
- Tu comptes m'expliquer ce qu'il se passe ?
- Une autre fois ! Je dois raccrocher...

Je coupe l'appel et range aussitôt mon téléphone, désorientée.

- Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiète Nour.
- Mathieu est passé chez moi. C'est Sacha qui lui a ouvert, il sortait de la douche et je crois qu'il s'est imaginé des trucs, expliqué-je en me levant pour rassembler mes affaires.
- Attends... Qu'est-ce que Sacha fou chez toi ? Et pour prendre une douche en plus ?
- Qui est Sacha ? se mêle Olivier.
- Le voisin..., lui répond Noé, dépassé.
- Il a un problème de chauffe-eau. Je lui ai laissé un double pour qu'il puisse venir prendre sa douche à la maison.
- Aïe, grimace mon beau-père.
- Faut que j'aille lui parler !
- Quoi ? Maintenant ? s'étonne Nour.
- Sacha m'a dit qu'il semblait très énervé, je veux pas qu'il s'imagine quoi que ce soit.
- Et le poisson alors ? me questionne Olivier.
- J'essaie de revenir pour le dîner !
- Tu veux que je t'accompagne ? me propose mon amie.
- Non, on se voit tout à l'heure, d'accord ?

C'est dans la précipitation que je m'empresse de quitter la maison, prête à retrouver Mathieu pour des explications.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant