Chapitre 55
Dimanche 14 mai 2023
(trois ans plus tard)Concentrée, je termine de me préparer en appliquant soigneusement mon brillant à lèvres avant de frotter ces dernières l'une contre l'autre, satisfaite. Quoi de mieux qu'un gloss discret mais efficace ! Je recule de deux pas et m'observe attentivement face au miroir mural de la salle de bains, rassurée. Mon maquillage est léger, naturel, ma coiffure est soignée et mon blond parfaitement entretenu, quant à ma tenue, elle a été minutieusement choisie pour l'occasion.
Je traverse l'espace nuit pour arriver dans la pièce maitresse de la maison ; le séjour. Je marche jusqu'au buffet afin d'y glisser une petite pochette dans mon sac à main avec les éléments indispensables pour se refaire une retouche beauté. Je vérifie que tout soit en ordre et me dispose à mettre mes boucles d'oreilles lorsque la baie vitrée qui donne sur le jardin s'ouvre brusquement, laissant notre chienne qui se précipite vers moi. Mathieu se stoppe, il m'observe de la tête aux pieds, médusé.
- Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je, en refermant mon fermoir, préoccupée.
- Rien, tu es juste sublime, dit-il en s'avançant vers moi.
- Tu trouves ? Je voulais être jolie pour ce jour si spécial.
- C'est une mission réussie, mademoiselle Vasilis.
- Je vous retourne le compliment, monsieur Pruski.Il répond en embrassant ma bouche avec délicatesse. Les années ont beau défiler, ses baisers ont toujours le même goût : celui de l'amour. Il se détache de moi lorsque notre boule de poils vient s'immiscer entre nous. Je me baisse pour la caresser tandis que Mathieu marche jusqu'à la cuisine pour lui remplir ses deux gamelles.
- Tu as pris l'air, ma belle ? dis-je en caressant son adorable petite tête. Dommage qu'on ne puisse pas te prendre avec nous aujourd'hui, mais on revient en fin de journée, c'est promis !
- Elle a le jardin pour gambader, j'ai connu pire comme après-midi.
- C'est vrai qu'elle est plutôt chanceuse ! acquiescé-je en me redressant. D'autres chiens n'ont pas cette chance.En trois ans, il s'en est passé des rebondissements, mais une chose est certaine, c'est que mon couple avec Mathieu n'a jamais été aussi épanoui. Cela fait plus d'un an que nous avons emménagé dans cette maison qui se situe dans le quartier Percy-Schneider à Clamart. Une villa spacieuse avec un jardin, un espace studio pour Mathieu et même un atelier attenant à la maison, car oui, ça fait de nombreux mois que je vis de mon métier. La restauration de meubles n'a jamais été aussi à la mode et mon site internet cartonne pour notre plus grand plaisir ! Sans compter l'adoption de notre petite princesse adorée, des projets sérieux qui nous comblent de bonheur.
Sur le trajet, je me sens surexcitée ! Je n'arrive pas à croire ce qui arrive ! Nous sommes à quelques kilomètres de la salle quand Mathieu reçoit un appel de Flav. Il me jette un regard surpris et décroche sans perdre de temps. La voix de son manager résonne dans le véhicule :
- Je suis désolé, je sais que tu es occupé mais ça ne pouvait pas attendre.
- Qu'est-ce qui se passe ? Tu me fais peur ! lance-t-il, inquiet.
- Disons qu'on a un petit problème...
- C'est-à-dire ?
- Je crois qu'on va devoir rajouter un deuxième Bercy, le premier est sold out !
- Attends, qu.. Quoi ? bafouille mon petit ami, choqué.Je ramène ma main à ma bouche grande ouverte, stupéfaite ! Mon attention se pose sur Mathieu qui arrive à peine à y croire, pourtant Flav ne s'amuserait pas à nous mentir sur un tel sujet, c'est sûr !
- En si peu de temps ?
- Faut croire que t'as la côte ! On en reparle quand tu seras moins occupé, OK ? Je vais mettre la deuxième date en place et qui sait, peut-être même une troisième !
- Ça serait une dinguerie !
- Bisous, les amoureux !
- Bisous ! rétorqué-je, enthousiaste.
- Merci, Flav ! On s'appelle plus tard.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski