Chapitre 42
Samedi 1er juillet 2017
Ces deux dernières semaines, j'ai profité que Noé soit encore à l'école pour prendre un peu de temps pour moi. Mathieu étant pas mal occupé de son côté, je me suis donné un objectif : refaire ma chambre dans sa totalité. La couleur rose pâle commençait sérieusement à me lasser. C'est sur un coup de tête que je suis partie acheter un pot de peinture pour recouvrir mes murs en blanc. Avec l'aide de ma mère, j'ai trouvé une étagère en bois que j'ai fixée au-dessus de mon lit. Accompagnée de ça : des plantes vertes, deux, trois coussins, sans oublier quelques accessoires chinés sur le net à bas prix. Ma chambre ressemble désormais à ce que je m'étais imaginé. Un lieu cocooning dans lequel je peux me sentir bien.
Malgré ça, l'absence de Mathieu me pèse. Entre ses rendez-vous avec son manager, la paperasse, le studio, il est débordé. Son projet lui prend beaucoup de temps mais je ne peux rien lui reprocher, au contraire. Je suis heureuse de le voir s'épanouir dans ce milieu qu'est la musique. Je sais à quel point tout ça compte énormément pour lui.
- Chef ? On peut commencer à installer ? lance Nour, d'un ton léger.
Olive, l'entraîneur, se contente de lever son pouce en guise de réponse positive avant de retourner sur le terrain.
Aujourd'hui a lieu la journée portes ouvertes du Club Junior de Clamart. Un jour important pour initier les enfants de la ville et des alentours au sport qu'est le football. C'est naturellement que Nour et moi, nous nous sommes proposées pour aider le coach dans la préparation de cet événement. Ce matin, l'atelier des petits s'est déroulé à merveille. Plusieurs parents ont même déposé des demandes d'inscription pour la rentrée prochaine. Cette après-midi, c'est autour des grands, le groupe de Noé, Omar et Samy. Ils sont surexcités ! Cela fait plus d'une heure qu'ils enchaînent les jeux et les démonstrations. Pour l'occasion, Olive organise un goûter et c'est à nous que revient le soin de le préparer.
- Il a prévu beaucoup là, non ? me demande ma meilleure amie en ouvrant l'immense caisse réfrigérée de l'entraîneur.
- Oh tu sais, avec tous ces ventres sur pattes, vaut mieux être prévoyant.
- C'est pas faux...Je continue de placer les boissons, ainsi que les trois gâteaux maison que nous avons confectionnés pour l'occasion. La grande table est quasiment recouverte de quoi rendre les enfants complètement gagas. Je positionne les gobelets en plastique lorsque la voix de Nour me coupe de mes pensées.
- C'est une blague ? Qu'est-ce qu'il fout ici ? crache-t-elle d'un ton sec.
Je relève la tête et remarque Rayan sur le terrain. Olive se contente de le saluer. Ce dernier nous pointe du doigt, sans doute pour lui indiquer la collation qui se prépare. Je n'ai pas revu Rayan depuis notre échange glacial en sortant les poubelles, il y a de ça trois semaines. Et je dois reconnaître que sa présence me met quelque peu mal à l'aise.
- Si t'es venu errer, tu peux rentrer chez toi, Messaoud.
Aux paroles de Nour, le sourire de Rayan s'élargit. Il continue d'avancer dans son ensemble du Paris-Saint-Germain, amusé par le comportement de mon amie.
- Qui t'a dit que j'étais venu errer ? En tout cas, je vois que t'es toujours aussi heureuse de me voir.
- Mon sourire en dit long, non ? rétorque-t-elle en forçant ce dernier.
- On t'a déjà dit que tu faisais flipper ?
- Je prends ça pour un compliment.Je souris légèrement quand il pose ses yeux sur moi. Prise d'une gêne, je baisse aussitôt la tête et continue d'ouvrir les paquets de bonbons pour les vider dans les assiettes en carton, comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
ALL NIGHT - PLK
FanfictionUne histoire comme les autres ? Détrompez-vous, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. ▫️Sybille Vasilis ▫️Mathieu Pruski