IV - FIN DE MOIS

4.4K 186 121
                                    

Chapitre 17

Samedi 27 mai 2017

Je prends soin de faire revenir mes morceaux de saumon fumé dans du citron avant d'introduire la crème fraîche. Je mélange la sauce à l'aide d'une spatule en bois, des questions plein la tête. Et si tout ça était une mauvaise idée ? Inviter un garçon que je connais à peine à venir diner à la maison ne fait pas partie de mes habitudes. Pourtant, ce soir, je n'ai pas hésité une seule seconde ! J'ai confiance en Noé mais si ma mère vient à l'apprendre, je suis foutue, c'est certain...

La sonnette fait écho dans l'appartement, m'obligeant à baisser la température de la plaque pour éviter que ma préparation ne brûle. L'heure sur le four affiche vingt-et-une heures trente-sept. Je rejoins l'entrée et m'avance de façon à pouvoir jeter un œil à travers le Judas optique. Est-ce que Mathieu se trouve réellement sur mon palier ? Je souffle un grand coup, nerveuse, lorsque ma main se pose sur la poignée, prête à ouvrir la porte.

- Salut.

Le son de sa voix se fait entendre et mon sourire s'élargit aussitôt. Mathieu me fait face, il porte une veste Levi's beige, un t-shirt noir ainsi qu'un jeans et une paire de baskets de la même couleur. Ses cheveux sont toujours aussi blonds et son sourire toujours aussi beau. Je me recule légèrement afin de le laisser entrer avant de refermer derrière lui.

- Sybille ? T'as pas vu mon...

Noé arrive dans la pièce quand il se stoppe radicalement, choqué de voir la personne qui se trouve dans notre salon.

- Attends, c'est PLK notre invité ? lance-t-il, stupéfait.
- Mathieu, tu te souviens de mon petit frère ?
- Ouais, bien sûr !

Ce dernier s'avance vers lui pour le saluer d'un simple check.

- Alors c'est toi le garçon qui fait craquer ma sœur ?
- Noé ! le coupé-je, spontanément.
- Laisse-le parler, ça m'intéresse, sourit Mathieu visiblement amusé.
- Finalement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- Et pourquoi ça ?
- Tu l'as jamais vue énervée, grimace-t-il.
- Tu t'énerves toi ?

Le regard que me lance Mathieu à cet instant précis me pousse à rougir.

- Ça m'arrive parfois, avoué-je.
- Elle explose comme une bombe à eau ! précise Noé.
- J'ai du mal à te croire.
- Pourtant c'est la vérité ! Je tiens à ma vie, moi !
- Tu parles de ta sœur ou d'un monstre là ?
- Un mix des deux, dit-il en haussant les épaules.

Je lève les yeux au ciel quand la minuterie de mon téléphone retentit, m'obligeant à détourner le regard. Je coupe cette dernière et prends la passoire afin d'égoutter l'eau des pâtes.

- On mange déjà ?
- Il est pratiquement vingt-deux heures, Noé.
- Dis plutôt que tu veux te débarrasser de moi.
- T'es perspicace pour un enfant de neuf ans.

Ma réplique fait sourire notre invité. Je m'empresse de verser la préparation dans le plat avant de ramener celui-ci sur la table. Les garçons s'installent, prêts à manger.

- J'ai fait simple, j'espère que tu aimes les tagliatelles au saumon ?
- J'adore ça !

Je souris, satisfaite, et commence le service. Une fois assise, les garçons se ruent sur leur assiette.

ALL NIGHT - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant